50 nuances d'étonnement.

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

50 nuances d'étonnement.

Message

A mon âge il n'y a plus grand chose pour m'étonner.
Mais là, je suis bluffé.

Il y a trois jours on a ouvert en prévente les AVP "Ladies Only" pour
le film "Fifty shades of Grey". Au départ une seule date prévue (le 11 février).

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept "Ladies Only" ce sont des séances
uniquement réservées aux gentes dames. Les gentlemen sont priés de rester dehors.

En quelques heures plus de 2000 réservations étaient enregistrées dans chacun
des 5 complexes (deux salles par complexe).
Donc ouverture d'une date supplémentaire le 12 février.

Aflux de nouvelles réservation. Donc pour servir ces dames ouverture d'une
nouvelle date supplémentaire au 13 février. C'est déja complet.

Pour la petite histoire: prix du ticket à 19.5 euros.
Messages : 350
Enregistré le : sam. 2 août 2014 - 23:10

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

Bonsoir

Normal :D

Douce nuit

Francoise
Messages : 691
Enregistré le : ven. 6 mai 2011 - 10:16
Localisation : Bretagne

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

19.5€ le ticket? oO
Il y en a qui ne se mouchent pas du coude.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

Salut,

La connerie humaine est un gouffre sans limite, c'est tout. J'attends des séances chiens, chats, partouzes, zoophiles. C'est le symbole d'une époque de cons :D

@+
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

Ce qui, vu le sujet du film, est d'autant plus ironique dans le choix des mots que le con était au départ une formule grivoise pour désigner l'entrejambe féminin.
Messages : 1526
Enregistré le : mer. 19 oct. 2011 - 14:40
Localisation : Ile-de-France

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

Charles a écrit :Salut,

La connerie humaine est un gouffre sans limite, c'est tout. J'attends des séances chiens, chats, partouzes, zoophiles. C'est le symbole d'une époque de cons :D

@+

:mrgreen:

Je propose aussi les soirées "Blacks only", "Jews only" ou "Gay only" .

Le pire, c'est que je suis sure que ça marcherait :roll:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

Et si on proposait une soirée "projnet ornly" ? :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

Yannick a écrit :Ce qui, vu le sujet du film, est d'autant plus ironique dans le choix des mots que le con était au départ une formule grivoise pour désigner l'entrejambe féminin.
Hmmm 003654
Si je puis me permettre, il me semble qu'au départ c'était une simple analogie avec je ne sais plus quoi, sans aucune grivoiserie, et c'est dans ses autres sens que le mot est plus ou moins vulgaire. Moins dans la sud de la France que dans le nord de la France par exemple... :mrgreen:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

Point cul-ture :


CON, subst. masc. et adj.
A. Subst., trivial. Région du corps féminin où aboutissent l'urètre et la vulve. Ces mégères révolutionnaires, qui pissent à con béant sur les cadavres des gens qu'elles ont égorgés (E. et J. DE GONCOURT, Journal, 1885, p. 429).
En partic. Sexe (organes génitaux externes) de la femme :
1. C'est une impiété inepte d'avoir fait du mot con un terme bas, une injure. Le mépris de la faiblesse? Mais nous sommes si heureux qu'elles soient faibles. C'est non seulement le propagateur de la nature, mais le conciliateur, le vrai fond de la vie sociale pour l'homme.
MICHELET, Journal, 1857, p. 331.
2. Chez lui [Paul Gavarni], l'obsession presque morale du cul, du con. Sa fascination est là et c'est comme un éblouissement. Ses divagations, ses systèmes, sa philosophie y reviennent sans cesse, comme à un centre de l'humanité, l'anneau où passe la succession des générations.
E. et J. DE GONCOURT, Journal, 1868, p. 404.
P. méton., vieilli. Les choses du con. Rapports sexuels :
3. ... Daudet, comme un peu grisé par l'électricité de l'orage, dit : « Oh! c'est positif : dans les choses du con, j'ai été un scélérat, ...
E. et J. DE GONCOURT, Journal, 1892, p. 287.
B. P. méton., au fig., vulg. [P. réf. au sexe de la femme pris comme symbole de l'impuissance et de la passivité]
1. Subst. Personne idiote, bête. Vieux con, espèce de con :
4. « Mon cher maître, vous avez un merveilleux talent pour faire le portrait de vos amis. Quelle magistrale galerie de cons! »
E. et J. DE GONCOURT, Journal, 1894, p. 589.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

Après le dîner de con,la guerre du con! :mrgreen:
Tu as raison Yannick, mais moi aussi, un peu. J'ai confondu avec les usages latins, dont j'avais entendu parler je ne sais zoù, avant que le mot ne nous parvienne il était plus neutre. Maintenant c'est vrai quand même que Ça va putaing/con?!? est moins insultant à Marseille qu'à Paris :D
©wikipedia ci-dessous:
Étymologie latine
Con provient de l'étymon latin cunnus(« gaine, fourreau », par analogie le sexe de la femme). Le terme ne semble pas vulgaire, au contraire :
nam fuit ante Helenam cunnus taeterrima belli
causa, sed ignotis perierunt mortibus illi,
quos venerem incertam rapientis more ferarum
viribus editior caedebat ut in grege taurus.
— Horace, Satires, I, 3

« Car la femme, bien avant Hélène, fut une terrible cause de guerre ; ils périrent d'une mort inconnue ceux qui, emportant une femme disputée, étaient sauvagement égorgés par un plus fort, comme le taureau au milieu du troupeau. »
— Satires, I, 3

Chez Martial, auteur licencieux, le mot a clairement un sens sexuel :

Accessi quotiens ad opus mixtisque movemur
Inguinibus, cunnus non tacet, ipsa taces.
Di facerent, ut tu loquereris et ille taceret:
Offendor cunni garrulitate tui.
Pedere te mallem: namque hoc nec inutile dicit
— Martial, Épigrammes, VII, 18

« Toutes les fois que j'entame avec toi la douce affaire, et que nous agitons nos corps voluptueusement entrelacés, ton vagin fait grand bruit, et tu te tais. Plût aux dieux que tu parlasses et qu'il se tût ! je suis scandalisé de son babil. »
— Épigrammes, VII, 18

Quel que soit l'étymon indo-européen (voir ci-dessous), il semble que la dérivation se soit faite comme pour sexus qui est passé du sens général « genre, catégorie de gens », « sexe fort ou faible », à celui de « sexe, organe sexuel ». Les langues romanes ont gardé la mémoire de cette acception neutre en ce qui concerne cunnus[réf. souhaitée].

En castillan par exemple, coño (« con »), est moins vulgaire que le mot français. En portugais, cona n'est utilisé comme insulte que quand il est adressé à une femme de mauvaises mœurs, et, moins souvent, d'intelligence limitée — ce dernier usage est un gallicisme d'importation récente.

Vers le XIXe siècle, le vocable français prend un sens figuré injurieux et se met en place une construction adjectivale. L'emploi était alors misogyne, exploitant l'impuissance et la passivité du sexe féminin de l'imaginaire collectif. Aujourd'hui, l'absence fréquente d'accord en position d'attribut ou d'apposition (par exemple Elle est con.) rappelle l'origine nominale de l'expression, sans qu'il soit toutefois fait référence, pas plus qu'en latin, à la vulve.

Une tradition populaire rattache con au terme con(n)in ou con(n)il, qui désignait en ancien français le lapin6, dérivé du latin cuniculus5. On retrouve cette racine dans le castillan conejo, le catalan conill, l'italien coniglio, l'ancien occitan conilh, le breton konifl, l'alsacien Kénjele, le néerlandais konijn ou l'allemand Kaninchen. Le terme cuniculture (ou cuniculiculture) désigne l'élevage des lapins.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

Salut,

Aucun rapport, comprenne qui voudra.



La pire chanson en contrepet.Dranem 1928

@+
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

j'étaye vos thèses, Yannick et MOSS, et en image ! Je vous laisse admirer cette façade d'un retau strasbourgeois, le "i" est tombé il y a deeeeeeees annnnnnééééééées, de ma mémoire de lecteur, je ne l'ai jamais vu... :mrgreen:
Image
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

Je propose un point menton, en hommage à rem qui va surement l'atteindre quand il lira ces pages :mrgreen:
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

003654 003654 003654 003654

Dont trois pour Dranem. On a juste oublié qu'à une époque on osait. Et écoutez bien les paroles, c'est écrit au scalpel.

Dranem a créé Ris Orangis, qui dépanne toujours de NOMBREUX artistes en fin de vie professionnelle. Une fois les lumières éteintes, on se rend compte que parfois on a été cigale.

Respect le plus TOTAL pour ce grand Monsieur. Son testament y est toujours, « J'ai toujours fait rigoler mes amis pendant ma vie, je ne veux pas les attrister pendant mes funérailles »

@+ nous préparons le retour de la lumineuse et belle Brillante. francoise est à Niort, après ...
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: 50 nuances d'étonnement.

Message

Sauf erreur de ma part, nous sommes des Français habitant un pays qui s'appelle la France et dont la langue assez ancienne est le Français. Alors pourquoi appeler ces avants premières LADYS ONLY au lieu de Femmes seulement. Là tout le monde comprend. Week end c'est bien la fin de semaine. Live, c'est du direct. La langue français est assez riche. Inutile d'aller chercher des mots dans une autre langue que beaucoup de gens, à commencer par MOI, ne comprennent pas à tel point que dans les pubs il y a la traduction en TOUT, TOUT, TOUT PETIT en bas de l'image.
Répondre