On veux nous degouter de l'argentique?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

On veux nous degouter de l'argentique?

Message

Ce lundi 14 juillet, je profite de mon jour férié pour aller au cinéma... Je vais donc voir Kung fu panda dans un gaumont a 20h45...Oh stupéfaction la séance démarre avec un énorme poil de cul côté droit et un dépôt immonde coin gauche... Je sors donc dire a l'ouvreuse que le projectionniste devrais aller souffler un petit coup dans le couloir... Et bien tristesse de constater que rien n'as été fais, le projectionniste n'est donc pas passer pendant les 1h30 de programme vérifier la propreté de sa projection... Alors mince on paye 9euros 40 la place pour une projection dégueulasse, je trouve ça vraiment dérangeant... Ce qui veux dire aussi que l'on se paye un peu la tête du client...
Messages : 119
Enregistré le : dim. 13 juil. 2008 - 12:21
Localisation : Saint-Etienne
Contact :

Message

salut
je veut pas défendre le projectionniste du gaumont mais parfois ya des bout de plastique qui se détache du patin du couloir cé pas toujours "un poil de cul" et fo attendre la fin de la seance pour l enlevé .. cé con mais cé comme ça
au pire il aurait pu arreté la séance ..
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Message

Oui je suis d'accord j'avais envisager cette option mais la, il ya eu coupure de 3 min entre la 1ere partie et le film... Largement le temps de verifier et netoyer...
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Message

le probleme chez Gaumont c'est qu'il y a bcp de plateau sans fin et tant que le film ne change pas et bien le couloir est rarement nettoyé..
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Le nom de la salle, car si il y a encore des ouvreuses, c'est super! :wink:
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Message

c'est arrivé à moi aussi mais pour le son. Je suis allé voir Le monde de Narnia à Pathé et le son était trop fort, je suis sorti pour voir une des contrôleuse et je lui ai demandé de prévenir le projectionniste pour le son. Je retourne m'assoir et à ma grande surprise je constate qu'il avait basculé le son de DTS en SRD sans pour autant diminuer de beaucoup le son.
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous

Message

S'il y a un poil ou un bout de plastique coincé au niveau du couloir, c'est effectivement pas facile à faire partir, surtout s'il se trouve côté lanterne. La seule solution c'est essayer de le déloger avec de l'air comprimé en soufflant au niveau du cache, j'ai déjà réussi à en déloger comme ça, sinon c'est arrêt de projection.
J'ai vu une fois un projectionniste utiliser une méthode un peu plus ... risquée... Il a fait un petit anneau de scotch film avec la partie collante à l'extérieure, pendant la projection, il l'a collé sur la boucle supérieur et l'a récupéré à la sortie du couloir, le poil est parti mais à mon avis ce jour là il avait une chance énorme!
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Si c'est un poil de cul de l'ouvreuse, personne n'y touche :lol:
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

au contraire !! enlevez lui ses poils ! qui à de la cire? un rasoir? une pince à épiler ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pat93600 a écrit :Si c'est un poil de cul de l'ouvreuse, personne n'y touche :lol:
ATTENTION c'est peut être un ouvreur :roll:
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

avec les dents :lol: c'est mieux
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

ImSec a écrit : sinon c'est arrêt de projection.
Ce doit être bêtement interdit dans un Gaumont... moi si la situation l'exige vraiment je n'hésite pas! Il vaut mieux 2 mns de coupure et un film correct par la suite.
J'ai vu une fois un projectionniste utiliser une méthode un peu plus ... risquée... Il a fait un petit anneau de scotch film avec la partie collante à l'extérieure, pendant la projection, il l'a collé sur la boucle supérieur et l'a récupéré à la sortie du couloir, le poil est parti mais à mon avis ce jour là il avait une chance énorme!
Le genre de chose dont je prendrais pas le risque! :shock: :lol:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re:

Message

ImSec a écrit :S'il y a un poil ou un bout de plastique coincé au niveau du couloir, c'est effectivement pas facile à faire partir, surtout s'il se trouve côté lanterne. La seule solution c'est essayer de le déloger avec de l'air comprimé en soufflant au niveau du cache, j'ai déjà réussi à en déloger comme ça, sinon c'est arrêt de projection.
J'ai vu une fois un projectionniste utiliser une méthode un peu plus ... risquée... Il a fait un petit anneau de scotch film avec la partie collante à l'extérieure, pendant la projection, il l'a collé sur la boucle supérieur et l'a récupéré à la sortie du couloir, le poil est parti mais à mon avis ce jour là il avait une chance énorme!
Big Up !

Je suis tombé là-dessus, je ne connaissais pas cette technique, c´est énorme et rocher-roulé ! :shock:

L´un d´entre vous a-t-il déjà essayé cette technique ?

Ps: moss, tu sais ce qui te reste à faire, demain... ;-)
Messages : 14
Enregistré le : mar. 20 oct. 2015 - 8:02

Re: On veux nous degouter de l'argentique?

Message

Avantage pair d’appareils. Avec au moins deux projecteurs et une opératrice ou un opérateur attentive/f une telle chose serait terminée après vingt minutes maximum. Avec quelqu’un qui travaille ça se passerait guère même. Le cinéma s’est détruit soi-même exactement par la dévalorisation du labeur. Aujourd’hui on est payé pour ne pas rien faire, surtout ne pas introduire rien de personnel. La cybernétique en pleine force
Répondre