Reportage sur un Drive In en 1965 à Rome ( film d'époque )

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Reportage sur un Drive In en 1965 à Rome ( film d'époque )

Message

Reportage sur un cinéma "Drive In" dans les années 1960 à Rome (film d'époque)

Celui qui peut me donner la marque et le modèle du projecteur gagne ...

toute mon estime...

En bonus un extrait de "My Fair Lady"...

Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Reportage sur un Drive In en 1965 à Rome ( film d'époque

Message

Lanterne Ashcraft Super Core (arc 13,6mm). Projecteur j’hésite entre un Simplex XL ou un Century. Ce peut être aussi un Cinemeccanica Vic 5, il y a le Y typique des portes-carter. Ce ne peut pas être un modèle à boisseau et le son est de ... l'optique. C'était un vieux système à courant porteur, une merde noire absolue que l' accrochait à la portière de la voiture. Ils ont ensuite fait des système à émetteurs AM (qui évitaient les fils, autre que celui de sécurité) et ensuite des récepteurs FM un peu plus fidèles. Le Drive-in a été tenté en France à Rungis et ça a été un flop. Ce système reste encore un peu populaire aux USA et en Australie, sans leurs voitures les ricains sont paumés. Le pire que j'ai vu en conception était un drive-in Cinérama (triple et 70mm). L'affaire devait pouvoir marcher avec un cabriolet et un pare-brise rabattable: sinon, le son sortait en bon gros mono.

Mais il y a eu des Drive-in qui projetaient en 70mm et ennoyaient par DEUX HP latéraux une stéréo simple. Un doit encore exister, mais reconverti en numérique. C'était fait avec une paire de Victoria 8.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Reportage sur un Drive In en 1965 à Rome ( film d'époque

Message

Charles, tu me bluffes à chaque fois ! ...
Personnellement je n'ai assisté qu'à une seule séance en Drive-In, c'était à Strasbourg dans les années 80. Ils avaient monté un Drive-In provisoire et projetaient le film "2001 l'Odyssée de l'espace". Le son était diffusé par une radio FM locale (en mono je crois). Le genre de truc que l'on ne pourrait plus faire de nos jours.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Reportage sur un Drive In en 1965 à Rome ( film d'époque

Message

je dirai pareil mais plus pour xl puisque l'opérateur touche un moment le changeover mais peut étre aussi century
Répondre