le téléchargement

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 159
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 21:29

le téléchargement

Message

Salut!
dans quelques mois le téléchargement sera sévèrement puni.
Quand pensez vous ?
Nous sommes quand même pas mal concernés quand on voit le tas de screener qui circule sur le net.
Dans les multiplex y a aucune surveillance, n'importe qui peut venir avec son camescope et filmer en toute tranquilité.
C'est vrai que dans les petites salles nous sommes pas concernés car nous avons les films entre 2 et 3 semaines aprés la sortie nationale.
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Re: le téléchargement

Message

estepeyo a écrit : Dans les multiplex y a aucune surveillance, n'importe qui peut venir avec son camescope et filmer en toute tranquilité.
C'est vrai que dans les petites salles nous sommes pas concernés car nous avons les films entre 2 et 3 semaines aprés la sortie nationale.
Non non, ce n'est pas le cas de toute les petites salles, ça nous arrivent d'avoir des sorties nationales, voire même des avant-premiére.
D'ailleur, d'un point de vue surveillance de salle, les distributeur pourrais même nous filer les films avec une ou deux semaine d'avance sur les multiplexe ça leur ferais, j'en suis sur, plus de spectateur!

Sinon pour le téléchargement, les mesure viennent beaucoup trop tard. Avec l'avénement du streaming finis le téléchargement, ça fait plus d'un an que je regarde des série télé et/ou des films directement de dailly motion/megavideo/youku/putfile et j'en passe...
Et je peux vous dire que quand on voit la qualité de certaine vidéo, on voit tout de suite la future version dvd (ou pire, on se dit que c'est la version numérique :shock: ).

Mais quand on compare les VF de stream et les VF en salle, et quand on regarde à quelle date le film est sur le net et à quelle date cela sort en france, on est en droit de se poser des question :evil:
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Le téléchargement sera sévèrement puni !!!!!!!


2296
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

encore un effet d'annonce..... impossible d'engager des poursuites contre des millions de personnes, et les fournisseurs d'accès ne sont pas prêts à jouer les gendarmes en bloquant les connexions (normal, c'est pas leur rôle)
la seule réponse un minimum crédible c'est la licence globale, mais ça nécéssite un minimum de courage politique et là, y'a plus personne
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Les téléchargeurs (de dvd-rip) n'ont aucun souci à se faire...

En revanche à nous de surveiller les screener-maker! :twisted:
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous

Message

On parlait déjà de piratage au temps de la K7 audio... :D

Surveiller les screener-maker est pas évident quand on vois la taille des dernières générations de caméscope. De plus, si on enlève les DVD-rip le plus gros soucis ne vient pas des salles de cinéma mais des différents unités de post-production. J'ai eus l'occasion de discuter avec un directeur technique de Gaumont qui m'a expliqué que lors de la sortie des Bronzés 3, le film était disponible le jour même en téléchargement illégale sur le net et dans une qualité remarquable. Ils avaient téléchargé le fichier et essayé de retrouver les différents numéros de série et marquages qu'il y a dans toutes les copies numériques. Ils n'en ont trouvé aucun! Il n'avaient pas été effacés, ce qui impliquerait un travail et des connaissances techniques poussées, mais il s'agissait tout simplement d'une copie du master avant marquage................
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

ImSec a écrit : Surveiller les screener-maker est pas évident quand on vois la taille des dernières générations de caméscope.
Et le fait qu'on a pas que ça à faire pendant les séances. Mais je fais un tour régulier dans les salles les jours où je le peux (du jeudi au dimanche surtout), et une fois j'en ai surpris un. Il a regretté d'êre venu au cinéma ce jour-là.
De plus, si on enlève les DVD-rip le plus gros soucis ne vient pas des salles de cinéma mais des différents unités de post-production.
Tout à fait.
Et des particuliers qui rippent les dvd 6 mois après la sortie.
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 12 juin 2008 - 18:15

Message

Je ne pense pas que le téléchargement tue le cinéma. Parceque si il y a moins de spectateurs au cinéma c'est avant tout à cause du prix des places.

Regarder un film en screen shot, même en qualité potable ça remplacera JAMAIS dans l'esprit des gens le fait d'aller au cinéma, on ferait mieux
de baisser le prix des places et faire attention à la qualité des projections plutôt que réprimander le téléchargement.

Contrôler l'accès à internet des gens c'est simplement honteux et on ferait mieux de se battre pour que ça n'arrive pas.

Quant à la musique je préfère aller voir un concert et télécharger l'album d'un artiste plutôt que d'acheter le vrai disque sur lequel l'artiste ne touche pratiquement rien, en revanche les producteurs, distributeurs and co. : schling !!! plein les poches...
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

tiko a écrit :Parceque si il y a moins de spectateurs au cinéma c'est avant tout à cause du prix des places.
Oui... et non; ça joue quand même un petit peu.


Le téléchargement ne tue pas le cinéma, juste les ventes DVD :lol:
Messages : 159
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 21:29

Message

Salut.
je suppose que tout le monde a vu la copie de bienvenue chez les ch'tis.
La encore un dvd rippé la qualité est trop bonne.
On peu quand meme se poser des questions.a qui profite le crime.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

La logique à la police française:
Faire chier le petit au lieu de remonter les sources.
Le prix des places de ciné trop élevé ?
Pas sur (à par les Ciné-caisse aux entrées à 9€ bien sur) le prix reste très inferieur au dvd pour une qualité incomparable.
J'ai vu des morceaux de fromage plus cher qu'une place de ciné.
Pour la logique anti-pirate, c'est normal, c'est le jeu du gendarme et du voleur, faut pas être de mauvaise foi non plus.
Vous allez me faire croire que vous n'avez pas conscience que vous sortez des clous ?
Moi ça me fait chier quand quelqu'un me dit qu'ils ont vu un film rippé au lieu de venir au ciné, pas pour une histoire d'argent mais pour une histoire de:
C'est pas un DVD le ciné (quoique certains films devraient sortir directement à la TV :mrgreen:) et puis j'aime bien bosser quand je connais du monde dans la salle.
Juste une chose qui me semblerais bien:
Rendre libre de diffusion les films sorties depuis plus d'un certain temps.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Le piratage est interdit car il diminue les gros salaires :lol:

Le piratage est autorisé pour les artistes de 3èm zone qui se font connaitre. :oops:

Tout le monde veut mettre ses vidéos sur le web.

Mais quel bordel vivons nous !
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

Par bonne conscience professionelle je ne télécharge que de la zique ! 2276
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

Oliv a écrit :Par bonne conscience professionelle je ne télécharge que de la zique ! 2276
BOf, moi je dirais plutôt :

"Par bonne concsience professionnel je télécharge les films avant leur sortis en france pour pouvoir répondre aux question des spectateurs"

trés peu d'exploitant assiste à des projections post-sortie et encore moin reçoive des copies dvd ou cd ou je ne sais quois.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

ouai en gros oliv, si tu étais musicos, ta conscience t'autoriserait à télécharger du film !!! en fait t'as une conscience inconsciemment égoïste...
Répondre