les salaires sont trop bas? faisons grève!

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Laisse tomber Papy , je me retourne rarement sur le passé.

Je ne suis pas blanc ni noir moi non plus.
Nous choississons souvent les meillleurs solutions qui nous conviennent.

Mais bon si CGT te dit quelque chose.....................
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Et puis Papy tu dois avoir 10 15 ans de plus que moi, tu ne dois pas te rappeller d' un jeune con comme moi
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

comptoir

Message

STEPHANE j'ai toujours gardé de bon rapport avec mes colégues .cgt je ne vois pas .j'ai bossé 18 ans rue de béthune ,avant 5 ans rue Faidherbe lille .ou etais tu entre 69 et 92 .je ne considere personne comme un con et pouquoi le ferai je avec toi.et puis chacun son caractere.
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

bon,on va peut etre vous laisser.... :P
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Message

Il y a les MP pour ce genre d'échange confidentiel.
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Comme dirait un syndicaliste dans "Les virtuoses", le patronat sera toujours le patronat...
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Message

Dans les grands groupes, les employés sont juste au smic, ben oui, c'est le capitalisme
En tant que salarié d'un grand groupe, c'est TOTALEMENT faux.
Quant aux grands groupes, quand ils verront tous leurs employés partir, ils changeront leur conditions, tant qu'il y a des gens qui restent pour faire le boulot (même en ralant) ils ont aucune raison de faire autrement, ils sont formés pour gérer de tels conflits.
Quand ils verront tous les projectionnistes partir, les grands groupes seront très contents de ne pas le virer eux mêmes.
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Message

Taylor a écrit :Même si je suis plutot en accord avec eux, je trouve ça dangereux de chercher le "houlette" de la CNT ou autre sindic d'ailleurs. Pourquoi ne pas être capable de s'organiser entre opérateur sans chercher le soutient d'organisme nationaux qui me paraisse trop connoté politiquement. C'est ne que mon point de vu.
S'arranger entre nous, nous organiser entre opérateur serais l'idéal mais il faudrais une mobilisation totale... Mais je doute que les opérateurs n'ayant aucune revendication se range du bon côté par solidarité....
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Message

proj a écrit :
Dans les grands groupes, les employés sont juste au smic, ben oui, c'est le capitalisme
En tant que salarié d'un grand groupe, c'est TOTALEMENT faux.
Ben oui, a part CGR qui me proposait un smic pour repeindre les portes en plus des cabines, UGC paye assez bien.
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Message

euh...juste par curiosité ça paie combien chez UGC? :roll:
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Message

bubgrec a écrit :euh...juste par curiosité ça paie combien chez UGC? :roll:
Ben sur la base d'un plein temps, ça doit faire dans les 1830€ (bruts, hein :wink:)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

comment se porte UGC ? Apparemment, ils embleraient mal, de plus que les bruits disent qu'ils n'ont pas eu de participation aux bénèf dernièremment...? Mais c'est peut-être de l'intox ? De la même manière qu'il se dit chez CGR que les autres grands groupes licencieraient des opé avec le numérique. Mais ça je sais que c'est faux et que les départs seront des retraites ou des volontaires...
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Si vous êtes mal payés, vous finirez par ne plus aimer votre travail .

La Palice en aurait dit autant, mais aujourd'hui avec les prix qui explosent c'est criant.

La référence aujourd'hui c'est le SMIC. La convention collective chez les indépendants ? Beaucoup s'en tape !

Le numérique va vous déqualifier encore plus, c'est la cata.

Que faut il faire ? Avoir du courage. Bloquer votre cinéma par le droit de grève, cela fera boule de neige, les autres cinémas suiveront.
Messages : 83
Enregistré le : jeu. 3 juil. 2008 - 15:22
Localisation : Entre 7eme ciel et 36eme dessous

Message

Pradbitt -> D'après les infos que j'ai eus dernièrement, UGC se porte bien, ils ont droit à une participation au bénef. En même temps il vaut mieux bosser chez Pathé, les bénef des Ch'tis va faire des heureux s'ils ne dépensent pas tout en cabine numérique :D

pat93600 -> pas sûr que le numérique vas nous déqualifier, nous forcer à être plus polyvalent sûrement. Pour ce qui est d'une grève, il y a intérêt à avoir des revendications et une organisation bétons. La dernière que j'ai vu dans le métier s'est finis en eau de boudin...
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

pat93600 a écrit : Que faut il faire ? Avoir du courage. Bloquer votre cinéma par le droit de grève, cela fera boule de neige, les autres cinémas suiveront.
Mon patron en rigole d'avance!!! :lol:
Répondre