Cinéma Mono-écran et problème films

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Cinéma Mono-écran et problème films

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Hello
Depuis le début de l'année et peut-être à cause du Tarif de 4€ pour les moins de 14 ans, certains distributeurs refusent de nous donner comme auparavant des copies en sorties nationales :?
Cela est flagrant avec la Fox pour Rio 2 qui ne veut que des séances pleins pots et Disney pour La fée Clochettes et les pirates qui demande de même... :mrgreen:
Pourtant nous avons fait de très bons résultats avec leurs derniers films comme Turbo et La Reine des Neiges 003654
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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Cela est flagrant avec la Fox pour Rio 2 qui ne veut que des séances pleins pots et Disney pour La fée Clochettes et les pirates qui demande de même...
C'est mon humble opinion que la solution est très simple. Soit tu mets tes
séances "pleins pots" (comme tu dis) et tu obtiens les films, soit tu laisses
ton tarif à 4 euros ..... pour des films que n'aura pas.

J'avoue que je comprends très bien le point de vue des distributeurs.
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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Je pense Nostromo que tu ne travail pas dans un Ciné Mono-écran...
Sinon tu comprendrai que tu ne peut pas jouer à toutes les séances de la semaines un film pour enfants :wink: surtout pendant les vacances scolaires.
Pour nous en après midi c'est film pour enfants et le soir film pour les plus grands :wink:
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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Ben là tu m'en bouche un coin, tu penses qu'ils refusent pour cette raison ou tu en es sûr??? Excuse moi, je ne veux pas passer des heures dans les archives, mais tu bosses en argentique encore?
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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Non en Numérique mais c'est pas plus facile pour cela... :roll:
Il y a toujours un nombre limite de copies... :(
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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excuse , je suis novice dans le numérique puisque j'ai arrêté quand ça a démarré.... Donc, ils limitent les copies ???? Pour quoi, favoriser les entrées dans les ciné Mc do? quelle en sont les raisons?
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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Salut pradbitt
cela c"est imposé, car si on applique les loi du marché tel que peut le définir les réglementations sur la concurrence. Le numérique ne limitant pas physiquement le nombre de copies de fichiers c’était la mort des petites production qui souvent on une vitrine car les blockbusters sont limité en nombre de salle. sinon tous le monde prend Avatar dans toutes les salles et les autres films n'ont plus aucun moyen d'exister.
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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évidemment, je comprends mieux..... Donc ça fonctionne encore comme avec la bande, ils l'ont mais en retard, sans rayures cependant?
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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c'est a peu près ça les salles on gardées leurs "statut" de plus tant qu'il y aura les vpf il est très difficile d'avoir un film en 2eme semaine cela vas disparaitre avec l’arrêt des VPF
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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sinon tous le monde prend Avatar dans toutes les salles et les autres films n'ont plus aucun moyen d'exister.
C'est mon humble opinion qu'il ne faut quand même pas exagérer.
Je vois mal un complexe de 15, 18 ou 27 salles passer le même film, fut-il "Avatar",
dans toutes ces salles. Il n'y a pas 10 films par an qui puisse attirer un public
d'une telle importance. Le reste du temps il faut quand même bien passer
quelque chose ?
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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il parle des petits cinémas
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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oui Nostromo les cinémas qui n'ont qu'une salle ou deux et qui du coup attendent gentiment (en passant des films d'auteurs ou des documentaires) que le multiplexe d'a coté ait fini d'exploiter le film que tous le monde veut voir. Car a entendre certain on pourrait presque penser que se sont les petites salles qui feraient de la concurrence déloyale au multiplexe parce qu'elles sont aidés.Mais mon propos n'est pas sur ce fait. Je dis juste que si on applique les règlementation sur la liberté de commerce toutes les petites salles (même celle qui sont a coté des grandes) auraient accès a tous les films en même temps ce qui n'est pas souhaitable si on veux conserver une production variée (et qui quelque part arrange les multiplexe) donc les aides dont on a tendance a dire quelles sont déloyales. Ce sont juste une compensation pour la non application des lois du commerce.
une exception culturelle si tu veux.
Pour qu'il n'y est pas d'ambiguitée je suis un exploitant privé .
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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diproj a écrit :oui Nostromo les cinémas qui n'ont qu'une salle ou deux et qui du coup attendent gentiment (en passant des films d'auteurs ou des documentaires) que le multiplexe d'a coté ait fini d'exploiter le film que tous le monde veut voir.
Du coup, comme tout le monde est allé voir le film au multiplexe, il ne reste plus grand monde pour le cinéma de quartier? :cry:

Pour les VPF, c'est l'exposition la plus large en nbre de salles sur les premières semaines qui fixe le montant que le distributeur doit payer, non?
Donc en sortie nationale, il peut être tenté de refuser les demandes des salles qui ne font pas suffisamment d'entrées, car elles lui reversent moins d'argent par copie?

Il me semble qu'il y a aussi le nombre de disques USB produits qui peut influencer l'accord d'un distributeur. Si le coût de fabrication des copies sur disque facturé par les labos est assez élevé, un distributeur peut être tenté de bâtir un plan de distribution avec un nombre donné de disques en sortie nationale, puis de les faire circuler ensuite pour la continuation (comme pour le 35mm).

Fred
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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Il ne faut pas mettre de coté le système des rapports de force.

Admettons que je sois programmateur pour une, deux ou même dix salles, le
distributeur est en position de force et va m'imposer ses conditions.

Maintenant si je programme pour un réseau de 350 salles le rapport de force est inversé
et le distributeur va y regarder à deux fois avant d'essayer de m'imposer quelque chose.

Il y a en Belgique un célébre "précédant" qui donne à réfléchir aux distributeurs.
Sans pouvoir donner ici trop de détail il s'agissait d'un distributeur important qui
proposait un film de type blockbuster (classe "A") et avait des exigences disons...
inhabituelles (comme vouloir refiler 5 films "classe C" obligatoires + un pourcentage
disons.... hors norme). Résultat le film a été déprogrammé des plus grands complexes
du pays alors que les copies avaient déja été tirées (c'était à l'époque du 35/70).
Le "problème" est remonté jusqu'à Londres et la filiale Benelux du distributeur a
reçu ordre de ravaler ses prétentions.

Et les distributeurs en Belgique ne sont jamais plus revenus avec de pareilles
conneries, ils avaient compris la leçon.

Mais je suis bien d'accord que ce n'est pas un cinéma isolé qui va pouvoir exercer
une pareille pression.
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Re: Cinéma Mono-écran et problème films

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Maintenant si je programme pour un réseau de 350 salles le rapport de force est inversé
et le distributeur va y regarder à deux fois avant d'essayer de m'imposer quelque chose.
voir même acceder a tes demandes (sur la répartition des salles sur ta zone de chalandise)
Il y a eu assez de demandes au médiateur sur ce fait pour imaginer que c'est encore des pratiques qui existent.
Il y a en Belgique un célébre "précédant" qui donne à réfléchir aux distributeurs.
Sans pouvoir donner ici trop de détail il s'agissait d'un distributeur important qui
proposait un film de type blockbuster (classe "A") et avait des exigences disons...
inhabituelles (comme vouloir refiler 5 films "classe C" obligatoires + un pourcentage
disons.... hors norme). Résultat le film a été déprogrammé des plus grands complexes
du pays alors que les copies avaient déja été tirées (c'était à l'époque du 35/70).
Le "problème" est remonté jusqu'à Londres et la filiale Benelux du distributeur a
reçu ordre de ravaler ses prétentions.
Le package était un système très utilisé en France jusque dans les années 70 les grands distributeurs avaient des représentants qui se déplaçaient de cinéma en cinéma et qui proposaient régulièrement un package de films (3 ou 4 films) pour pouvoir programmer le blockbuster visé.(Disney étant un grand spécialiste de cette méthode a l’époque)
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