PFOUUUUUUU !!!!!

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

PFOUUUUUUU !!!!!

Message

Et oui, Pfouuuuuuuu !!!! Quelle émotion de revenir ici !!!! nicolas59, Charles, Coeur Noir, phiphine, Yannick, grolem , vekoma, MOSS, Madison , tous ces pseudos tellement cotoyés !!!!
Essayez de vous barrer 3 ou 4 ans du forum, vous verez !!!!!
En tout cas, je vous salut bien fort mes E-amis, et vous aussi les personnes que je ne connais pas et qui font vivre ce forum qui a tant vibré de par le passé !!!!
J'espère qu'il n'est pas trop mou aujourd'hui?

Je vais essayé de prendre quelque news du taf tel qu'il est maintenant, mais je ne vais pas y comprendre grand chose.

Une seule question me turlupine, Claude est-il réaparu????

Allez grosse bise à PHIPHINE et madison, les autre une main tendue suffira :mrgreen:
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

Tu veux que je te fasse un p'tit baise-main? :mrgreen:
Ça fait plaise de te lire.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

Bon retour chez les fous ! :mrgreen:
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

T'avais perdu ton mot de passe? 1353 bien le "rebonjour"
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

Ils n'ont pas changé !! même répliques, c'est agréable..... Mais où sont les fil....

Bref, vous pouvez me dire en deux mots comment c'est aujourdh'ui en cabine ? Je sais que chez mes ex collègues de CGR, il n'y a pas grand chose à faire...
Ca vous plait encore?
vous vous ennuyez?
l'alternatif fonctionne bien?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

Je me permets de m'auto-citer :

Mon analyse de la situation contemporaine du métier serait la suivante :

1. Compression drastique du nombre de poste dans les grands groupes et les grosplexes,
ce qui induit un sucroît de charge de travail incombant aux opérateurs restants dès qu'on sort un peu trop de l'exploitation routinière optimale c'est à dire sans trop de pépins techniques (ce qui suppose un matos au top sur le plan de l'entretien) d'une part, et sans trop d'événementiel (que ce soit séances en direct ou séances spéciales) nécessitant des moyens et une présence humaine d'autre part.

2. Chez les petits, ce n'est me semble t-il pas tant la croyance que le développement du numérique réduisait les besoins en main d'oeuvre qui a fait des dégâts, mais plutôt l'investissement pas indolore pour les trésoreries rendu indispensable par une mise à jour (avec le surcoût qui va avec) des équipements de salles sinon obsolètes du moins un peu vieillottes techniquement parlant. Dans ces salles cependant, la présence humaine reste importante et il y a moins matière à réduction de voilure, surtout pour les monosalles. Je serais donc tenté de dire que c'est là qu'il y a le moins de malchances de perdre son poste par les temps qui courent (sauf catastrophe de type application de la loi PMR mais on sort des considérations liées à la seule profession de prejectionniste).

3. Il y a cependant des perspectives d'évolution pour les opérateurs, soit en diversifiant leurs responsabilités en direction du hall (accueil, caisse, confiserie) ou de la direction (programmation) soit chez les prestataires techniques. En effet, les opérateurs sont bien moins autonomes avec leurs machines qu'ils ne l'étaient du temps du 35mm, soit pour des raisons générationnelles (une bécane informatique c'est quand même une drôle de bête pour quelqu'un qui n'aime pas travailler sur écran et n'est pas à l'aise avec ce genre d'engin) soit pour des raisons liées au verrouillage de certaines parties du système de contrôle (mots de passe spécifiques réservés à quelques personnes habilitées). Du coup les SAV sont davantage sollicités pour ce que Madi appelle "les bizarreries kafkaïennes du numérique". Le principal handicap de la profession quant à sa défense est son manque de visibilité et de reconnaissance par le public, ce qui rend difficile une sensibilisation des spectateurs aux enjeux professionnels contemporains.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

Moi monosalle, monotâche, son mono mais pas de monotonie.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

Oh my God, Pradbitt !

*********************************************************************************************************






( Attends, je reviens tout à l'heure, trop d'émotion ! )
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

Non je plaisante, moi je m'éclate pas mal mais à plein temps donc pas facile. Suis-je prtêt à changer pour un plein-temps mais un rapport moins passionnel au lieu qui m'emploie? Niet. La salle accueille plein de petits événementiels est on prend tout le temps de faire les petite répèts qui vont bien. Et la phrase qui contient "on prend le temps de" en dehors de quelques festivals, bien peu de mes confrères la prononcent, je prends donc ça comme un luxe rare.
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

pour ma part le travail s"est déporté sur d'autre choses il y a moins de travail en cabine (sauf le mardi apm ou le mercredi matin ) mais c’était pareil avant. Par contre plus d'alternatif donc plus de com sur écran (carton DCP fa maison pour festival etc) c'est passionnant. différent mais passionnant je crois qu'a ce niveau je suis privilégié j'ai une liberté que n'ont certainement pas les projectionnistes dans les multiplexes.J'essaye de partager cela avec le personnel et apparemment ils se sentent bien chez nous .
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

Madison a écrit :Oh my God, Pradbitt !

*********************************************************************************************************
( Attends, je reviens tout à l'heure, trop d'émotion ! )
Oh ben ça me touche.... Ne tarde pas trop, j'ai un métier Moi, mais bon demain c'est dimanche.... :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

je remarque tout de même qu'il y a toujours les passionnés que vous êtes, les projectionnistes McDo comme moi ne sont pas très présent ici? Je suis content que vous y ayez trouvé votre compte....
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

pradbitt a écrit :vous pouvez me dire en deux mots comment c'est aujourdh'ui en cabine ?
Deux mots, sincèrement, ça va être un peu court !
Mais, sous le coup de l'émotion ( de ton retour Pradinou :wink: ), je vais faire comme le héros de " Mary and Max ", et balancer en vrac toute une petite série pour résumer mon ressenti :

Surmenage, pas une minute tranquille, 2 cinémas au lieu d'un seul, répétitions techniques, réglages, xénons, dépoussiérage, câblage et dé-câblages puis re-câblages, solitude, bruit, tension nerveuse, satanées KDM, maudite avenue des Champs...

Sinon, ça va ! ola
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

Ben merde, ça donne pas envie de bouffer ton boulot !!!!
quelle est la différence avec mon ancien ciné, làs-bas ils ne font strictement rien à les entendre !!!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: PFOUUUUUUU !!!!!

Message

Non mais tu sais, ça va pas trop mal quand même :wink: , la charge de travail s'est vraiment alourdie de mon côté ( 13 salles sur 2 cinémas différents, équipe extrêmement réduite en cabine, et toujours de très nombreuses locations de salles ), il n'y a désormais plus une minute pour " flâner derrière les hublots " comme on pouvait le faire autrefois, et j'avoue que ça me manque car du coup je me sens très loin des films que je projette ( et loin de mon public aussi... ), mais je mesure ma chance de continuer, globalement, à faire ce que j'aime dans mes cabines !
Répondre