La preuve qu'on nous prend pour des Cons

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
cmc

Messages : 63
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 22:10

La preuve qu'on nous prend pour des Cons

Message

Objet : gazole, calcul très simple

en 2000 le dollars à 1.20€ le barils de pétrole en dollars 60$ le baril en € 72 € le prix du litre à la pompe 0.82 €

en 2008 le dollars à 0.64 € le baril en dollars 110 $ le baril en € 70,40 € le prix à la pompe 1.28 € au lieu de 0,80 €

la preuve mathematique qu'on nous prend vraiment pour des cons.
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: La preuve qu'on nous prend pour des Cons

Message

cmc a écrit :Objet : gazole, calcul très simple

en 2000 le dollars à 1.20€ le barils de pétrole en dollars 60$ le baril en € 72 € le prix du litre à la pompe 0.82 €

en 2008 le dollars à 0.64 € le baril en dollars 110 $ le baril en € 70,40 € le prix à la pompe 1.28 € au lieu de 0,80 €

la preuve mathematique qu'on nous prend vraiment pour des cons.
Ne m'en parle même pas ça me gave...!!!!!!!!!!!! :twisted: :twisted:

je boss à 16km du taf ça va encore, mais hier station total en centre ville : 1.63euro.. on va ou?????
Heureusement et là je vais me taire un peu :oops: ........ Je suis juste à proximité de la frontière luxembourgeoise.. (moins de taxe!!!)

éxemple de prix au 25 mai 2008 :wink:

prix moyen en france : http://www.linternaute.com/auto/magazin ... itre.shtml

prix moyen au lux : http://www.linternaute.com/auto/magazin ... itre.shtml


:mrgreen:
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

de toute façon l'ère du pétrole touche à sa fin, les experts se battent sur les années à venir mais ça tourne autour de quelques décennies...c'est à dire pas grand chose, et pendant ce temps là, le pétrole ne fera qu'augmenter, quand l'exploitation deviendra trop cher et que la production ne pourra plus suivre la demande, il faudra bien s'adapter ! le pétrole nous a permis de voyager loin vite et pour pas grand chose....quand il n'y en aura plus on réapprendra à faire les choses à coté de chez soi...moi je prévois un grand bouleversement pour les décennies à venir, je ne m'inquiète pas trop, je ne pense pas que je verrai de grandes crises....mais mes enfants ( que je n'ai pas encore), j'avoue que j'ai un peu peur du monde dans lequel je vais les laisser !
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

la suite... pression sur les pays exportateurs de pétrole pour qu'ils augmentent leur production, comme vient de l'annoncer l'arabie saoudite
bah attend, on va quand même pas modifier notre mode de vie, c'est quand même nous qu'on est les moteurs de la croissance merde koââ
jusqu'à la derniere goutte.... santé
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Message

On nous prend pour des cons parce que nous sommes des cons!
C'est un moyens comme un autre de réduire les émissions de CO2. Depuis le temps qu'on nous rabâche que la planète est au bord de l'asphyxie, que les maladies liées à la pollution atmosphérique explosent, on a jamais vendu autant de 4x4!!!
Comme on ne peut nous convaincre par la raison, on utilise la force (du porte monnaie).
Bon, ok, j'admets que cette déclaration est épidermique et donc très peu argumentée.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

N' étant pas trop vieux je pense que je connaîtrais un monde sans avions.

N' oubliez pas que l' évolution de l' être humain et des autres espèces n' est qu' une adaptabilité à son environnement.

Plus de pétrole, je suppose que depuis des décennies des chercheurs travaillent sur ce problème.

En attendant ils s' en mettent plein le porte-monnaie.
L' être humain a inventé l' argent. En son nom nous tuons, nous appauvrissons et certains ont même réussi à nous faire croire que sans celui ci nous ne pouvons pas être heureux.


CONSOMMEZ MAIS NE PENSEZ PAS......... NE VOUS EN FAITES PAS NOUS NOUS OCCUPONS DE TOUT.
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Message

tant qu' il y aura des cons pour remplir le réservoir de leur 4x4 l' essence ne fera que grimper et Total ne fera que s'engraisser!
Messages : 34
Enregistré le : sam. 7 juin 2008 - 16:13

Re: La preuve qu'on nous prend pour des Cons

Message

cmc a écrit :Objet : gazole, calcul très simple

en 2000 le dollars à 1.20€ le barils de pétrole en dollars 60$ le baril en € 72 € le prix du litre à la pompe 0.82 €

en 2008 le dollars à 0.64 € le baril en dollars 110 $ le baril en € 70,40 € le prix à la pompe 1.28 € au lieu de 0,80 €

la preuve mathematique qu'on nous prend vraiment pour des cons.
J'ose pas imaginer le prix qu'atteindra l'essence quand le dollar va remonter !
:evil:
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

ca fait juste plus de 20 ans que tout les chercheurs du monde prédisent la fin du pétrole...à l'époque on se moquait bien d'eux..ces joyeux illuminés qui parlaient de bouleversement climatiques importants, de disparition d'animaux, de mise en danger de l'être humain...tout ça à cause du pétrole...alala... Maintenant on commence tous à être écolo..l"écologie c'est devenu une soudaine mode ( surtout depuis que ça fait faire des économies).
Quand les prix seront trop élevés pour faire 1 plein par semaine, les gens commenceront à comprendre ce que c'est que de vivre sans pétrole, ça va effectivement bouleversé toute leur vie.
Malheureusement, les patrons vont mettre pus de temps à comprendre que ça coute de plus en plus cher à leurs employés de venir de très loin en voiture et qu'ils voudront une augmentation légitime, et comme ils voudront faire des économies ( parce que le chauffage au fioul, ça coute cher) ils garderont ceux qui peuvent venir à pied...enfin ça c'est mon avis...

enfin on est juste au début d'un grand changement de société...si seulement on pouvait remplacer le pétrole par un carburant numérique... :wink:
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

France: les taxes pétrolières ont rapporté 120 M EUR de plus que prévu au 1er trimestre.

PARIS - Les taxes sur les produits pétroliers (TVA et TIPP) ont rapporté à l'Etat français 120 millions d'euros de plus que prévu au premier trimestre, du fait de la flambée des prix du baril, a indiqué jeudi dans un communiqué la commission Durieux sur l'impact des prix du pétrole.

"Au total, sur le premier trimestre, une plus-value (recettes supplémentaires par rapport à ce que prévoit la loi de finances 2008, ndlr) de 120 millions est donc constatée", précise la commission, qui dépend du ministère de l'Economie.

"Les recettes de la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sur les produits pétroliers ont été supérieures de 176 millions d'euros aux prévisions budgétaires" et "les recettes de la taxe intérieure sur les produits pétroliers (TIPP) ont été inférieures de 56 millions aux prévisions", détaille-t-elle.

Ce résultat est dû "non seulement à la montée des prix, mais également au fait que les volumes d'hydrocarbures consommés n'ont pas diminué par rapport aux prévisions budgétaires", explique la commission.

La commission souligne que "cette résistance de la consommation de produits pétroliers face à la montée des prix est inhabituelle", et prévient "qu'un recul ultérieur de la consommation est possible".

Comme annoncé par le président de la République, Nicolas Sarkozy, le 27 mai, les plus-values constatées sur la TVA pétrolière "serviront à alimenter un fonds destiné à mettre en oeuvre des mesures de solidarité et d'adaptation face à la hausse des prix des hydrocarbures", rappelle la commission.

Au cours des années précédentes, la commission avait constaté "sur la TIPP, des moins-values en 2005, 2006 et 2007, sur la TVA pétrolière, des plus-values en 2005 et 2006, et une moins-value en 2007, soit au total des moins-values de 212 millions d'euros en 2005, 629 millions d'euros en 2006 et 359 millions d'euros en 2007".

Cette commission indique qu'elle "renouvellera son analyse tous les trimestres".

(©AFP / 19 juin 2008 11h10)

Si je commente ça, je vais m'énerver et je vais encore dire tout le mal que je pense de l'Etat... :twisted:
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Message

Oliv a écrit :Si je commente ça, je vais m'énerver et je vais encore dire tout le mal que je pense de l'Etat... :twisted:
Les français sont des cons qui ont les représentants politiques qu'ils méritent?
Naaaan! :lol:
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

non, je ne traite pas mes concitoyens de cons, mais seulement une infime partie d'eux, politicards de la politique politicienne, qui s'octroie le pouvoir en détournant la vraie démocratie dans un but de satisfaire leurs intérets propres. Je m'arrête là.
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Message

J'ai peut-être été un peu dur, mais l'essentiel est de comprendre qu'en démocratie, on a les dirigeant que l'on mérite. Et que l'on ne vienne pas me rétorquer que la France n'est plus qu'une république bananière où le citoyen n'a plus de moyen d'agir. On s'est laissé bercer par les sirènes du consumérisme et aujourd'hui que ce doux chant se fait moins audible, du fait du pouvoir d'achat en berne et de l'immobilier inaccessible, on se réveille en ayant perdu nos repaires, mais les moyens d'action existent, et les nouvelles technologies de communication les ont rendu plus efficaces que jamais.
La seule chose qui manque, c'est qu'une majorité de citoyen lève son lourd postérieur de devant l'Eurofoot pour autre chose que d'aller chercher une autre bière. Ca ne ramènerai pas le prix du pétrole à des prix plus bas, mais ça permettrai peut-être d'adopter une société où tu ne serais pas obligé d'accepter un boulot mal payé à 30 bornes de chez toi.
Alors, encore une fois, je fais des raccourcis audacieux et pas très approfondis, mais j'y travaille... :lol:
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Je suis d' accord avec toi Quetzal en France nous pouvons nous exprimer mais nous avons surtout le droit de la fermer

« J'appelle les fainéants, les crasseux, les drogués, les alcooliques, les pédés, les femmes, les parasites, les jeunes, les vieux, les artistes, les taulards, les gouines, les apprentis, les Noirs, les piétons, les Arabes, les Français, les chevelus, les fous, les travestis, les anciens communistes, les abstentionnistes convaincus, tous ceux qui ne comptent pas pour les hommes politiques à voter pour moi, à s'inscrire dans leurs mairies et à colporter la nouvelle.
TOUS ENSEMBLE POUR LEUR FOUTRE AU CUL AVEC COLUCHE.

Pourquoi des mec élus par nous pour ce qu'on veut, au lendemain des élections font ce qu'ils veulent?

Et que l'on ne vienne pas me rétorquer que la France n'est plus qu'une république bananière où le citoyen n'a plus de moyen d'agir.Quetzal

Tu ne peux pas t' imaginer la chance que j' ai de vivre en France, je suis grand et BLANC........ je n' ose même pas imaginer si j' avais été Noir, Arabe et pire PETIT.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

arnold ( de arnold et willy) a fini gardien de parking.... :lol: shwarzenegger lui..est devenu gouverneur.....
Répondre