CGR

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

CGR

Message

Salut, comme je le fais de temps en temps, je renouvelle mon appel : si vous êtes chez CGR, vous pouvez vous joindre à un groupe d'opérateurs du groupe qui se sont retrouvés afin d'échanger, de s'informer, de s'entraider. Certains prennent part au débat , d'autre ne font que lire les infos, d'autre revendiquent... Il y a de tout et en plus d'être un bon plan pour l'opérateur isolé c'est un un bon également pour l'interêt de tous. il est clair que la direction nous ment sur bien des points et nous le savons grâce aux infos récoltées dans les différents cinés. Si vous souhaitez réelement savoir ce qui se passe en coulisse: envoyez moi un mail ou un MP.

Merci REM...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Sincèrement et sans mes plaisanteries habituelles, je te souhaite bonne chance.
N'hésite pas à me remettre dans le droit chemin si je m'égare un peut trop, c'est sans mauvaises intention.
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: CGR

Message

pradbitt a écrit :Salut, comme je le fais de temps en temps, je renouvelle mon appel : si vous êtes chez CGR, vous pouvez vous joindre à un groupe d'opérateurs du groupe qui se sont retrouvés afin d'échanger, de s'informer, de s'entraider. Certains prennent part au débat , d'autre ne font que lire les infos, d'autre revendiquent... Il y a de tout et en plus d'être un bon plan pour l'opérateur isolé c'est un un bon également pour l'interêt de tous. il est clair que la direction nous ment sur bien des points et nous le savons grâce aux infos récoltées dans les différents cinés. Si vous souhaitez réelement savoir ce qui se passe en coulisse: envoyez moi un mail ou un MP.

Merci REM...
Pour avoir bosser chez eux aussi, je sais si tu entendu parler du Méga CGR tours.. grève des opérateurs.. j'y étais.. :wink: demande à Mr. Bouyssy il s'en rappel bien je suis sur.. :roll:
Si tu veu en parler MP! :wink:
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Message

Bien bien bien bon courage
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Bon, si j'ai bien tout compris, CGR c'est l'enfer sur Terre pour des opérateurs.

Mais en quoi précisément? si on pouvais me détailler ça serait cool.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

aucune formation, pas d'augmentation dans toute l'histoire du groupe, pas de considération, pas de remerciement, pas de qualification (tout le monde est opérateur et fait le taf d'un chef op), pas d'habilitation, pas de CAP, peu de matériel, quasi toujours seul pour 12 bécannes, pas de panniers ni heures de nuit pendant des années, aucun intérêt pour la cabine de la part de nos dirigeants, toujours à éplucher les bulletins de salaires car erreurs régulières, en plus de tout cela, notre direction nous traite de faineant, le numérique arrive ils veulent qu'on se transforme en opé/contrôleur/femme de ménage/afficheur/agent de sécu avec rien au bout malgrès qu'on passerait le SSIAP1... J'en oubli sûrement mais c'est pas mal non ???
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: CGR

Message

projman a écrit :
pradbitt a écrit :Salut, comme je le fais de temps en temps, je renouvelle mon appel : si vous êtes chez CGR, vous pouvez vous joindre à un groupe d'opérateurs du groupe qui se sont retrouvés afin d'échanger, de s'informer, de s'entraider. Certains prennent part au débat , d'autre ne font que lire les infos, d'autre revendiquent... Il y a de tout et en plus d'être un bon plan pour l'opérateur isolé c'est un un bon également pour l'interêt de tous. il est clair que la direction nous ment sur bien des points et nous le savons grâce aux infos récoltées dans les différents cinés. Si vous souhaitez réelement savoir ce qui se passe en coulisse: envoyez moi un mail ou un MP.

Merci REM...
Pour avoir bosser chez eux aussi, je sais si tu entendu parler du Méga CGR tours.. grève des opérateurs.. j'y étais.. :wink: demande à Mr. Bouyssy il s'en rappel bien je suis sur.. :roll:
Si tu veu en parler MP! :wink:
Si je m'en souvient ??? C'est une légende, un mythe !!! Bravo pour cette opération coup de poing !!! Il faudrait qu'on en fasse une pour la fête du ciné!!! Et si c'était vrai ??
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

cgr

Message

c'est comme celà qu'il faut agir une bonne greve n'a jamais tué un patron
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: cgr

Message

Papy a écrit :c'est comme celà qu'il faut agir une bonne greve n'a jamais tué un patron
A savoir que l'on d'abord organiser une éléctions des délégués du personnel... une liste était syndiqué.. l'autre non (c'était des jeunes agent de comptoir, a mon avis motivé par la direction...)
pas de bol on a gagné, toute cette grève à été réussi grace à notre détermination, et l'aide du syndicat (****).

C'était à contre coeur quand même.. j'ai une conscience professionel vis à vis des clients... refoulé 2000pers. surtout un samedi soir... AIE!!!. ça me faisais chier quelque part... mais me faire...(bip***) BASTA!!!!!!!!!

Attention aussi, ça laisse quelques traces, mes employeurs suivants (surtout de la région) m'ont posé la question.. vous y été?? comme si ça aurai pû me griller.. mais non ça a été..
Bon courage pour toi.. :wink:
Messages : 194
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 - 21:59

Message

pradbitt a écrit :aucune formation, pas d'augmentation dans toute l'histoire du groupe, pas de considération, pas de remerciement, pas de qualification (tout le monde est opérateur et fait le taf d'un chef op), pas d'habilitation, pas de CAP, peu de matériel, quasi toujours seul pour 12 bécannes, pas de panniers ni heures de nuit pendant des années, aucun intérêt pour la cabine de la part de nos dirigeants, toujours à éplucher les bulletins de salaires car erreurs régulières, en plus de tout cela, notre direction nous traite de faineant, le numérique arrive ils veulent qu'on se transforme en opé/contrôleur/femme de ménage/afficheur/agent de sécu avec rien au bout malgrès qu'on passerait le SSIAP1... J'en oubli sûrement mais c'est pas mal non ???
Si je suis bien, une bonne commission de sécurité devrais remettre la moitié de ces choses en ordres non?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

ils passent tu sais, toutes les X années, mais là: mobilisation et tout semble bon !!! comme partout d'ailleurs
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

pradbitt a écrit :ils passent tu sais, toutes les X années, mais là: mobilisation et tout semble bon !!! comme partout d'ailleurs
Je dirai même que lorsque les normes ne sont pas assurées ça passe quand même... je le vois tout le temps. Tout simplement parce qu'il y a trop de pressions derrière pour que l'établissement ne soit pas fermé!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

C'est vrai, j'ai connu de la sévérité que dans les années 70 après le grave incendie d'une discothèque, qui avait fait plusieurs dizaines de victimes, à cause de tourniquets qui barraient l'entrée sortie et qui ne fonctionnaient que dans un sens, et en plus utilisation de matériaux dangereux.
Actuellement, je connais deux salles, dont les portes d'accès dans la salle même, sont munies de poigné, alors que la réglementation exige que le public doit pouvoir évacuer librement en poussant les portes, que celle ci doivent s'ouvrir au pire par un barre anti-panique etc
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Message

à ceux de CGR tu peux rallier ceux de CINEALPES aussi,même si ce groupe est moins connu
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

je voulais remercier REM et le autres qui font de tels forum, aujourd'hui, avec mes appel à rencontrer d'autres collègues CGR, nous sommes environ une trentaine à être en contact sur quasiment quinzaine de ville différentes !
S'il y en a encore qui sont rétissent, n'hésitez plus, ça ne coûte rien d'essayer de s'informer, d'être au courant de ce qui se dit un peu partout... Ca peut éviter de faire n'importe quoi parfois...
Merci
Répondre