Générique Médiavision années 70...

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 août 2013 - 13:53

Générique Médiavision années 70...

Message

Bonjour à tous

Je recherche le générique Médiavision des années 70 qui se terminait par cette image:

http://imageshack.us/photo/my-images/53/m70vh5.jpg/

Image

Donc pas de petit mineur, dans ce générique, mais des images un peu psyché et une musique que j'ai tjs en tête.

Si qqun parmi vous la possède ( image et/ou son) je serai trés heureux - Merci
Messages : 1
Enregistré le : mar. 13 août 2013 - 18:30

Re: Générique Médiavision années 70...

Message

Bonjour,

Je suis, moi aussi, à la recherche de la vidéo de ce générique qui me rappelle les séances cinéma de mon enfance (j'ai 49 ans !).

Je possède un "mauvais" enregistrement sonore de ce générique. Il s'agit en fait d'un enregistrement d'époque en salle (via un micro et un enregistreur à cassettes) numérisé au format MP3. Il n'est pas d'excellente qualité mais permet de mettre la machine à souvenir en route !

Si un projectionniste possédait cette antiquité sur son disque dur il ferait (au moins !) deux heureux !

Cordialement
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 août 2013 - 13:53

Re: Générique Médiavision années 70...

Message

Bonjour boubou84

Je t'ai envoyé un MP (j'ai néanmoins un doute si il est bien parti?) avec mon adresse mail perso, pour que tu m'envoies le MP3 de la bande son du générique. D'avance Merci.
Messages : 1
Enregistré le : mer. 9 oct. 2013 - 17:03

Re: Générique Médiavision années 70...

Message

Bonjour,
J'ai été opérateur projectionniste de 1978 à 1998 et je recherche moi aussi ce générique qui me rappelle ma jeunesse. J'ai trouvé le générique de la régie publicitaire "Circuit A" de la même époque mais impossible de trouver Médiavision des années 70.
Boubou 84, si vous pouviez me faire parvenir cet enregistrement ce serait vraiment super même si la qualité n'est pas terrible. Merci d'avance.
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Générique Médiavision années 70...

Message

bon... je vais vous faire plaisir, j'ai dans une boite un bobineau de début et fin de ce fameux générique que moi aussi j'ai projeté, mais....
il faut que je retrouve la boite où ils sont rangés.
Ils sont à l'état neuf, je les avait gratté sur bobine de pub
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 août 2013 - 13:53

Re: Générique Médiavision années 70...

Message

Coucou à tous !

Je "déterre" ce post pour vous donner un petit Trésor !
La bande son qui accompagnait ce Médiavision des années 70 et début 80...
View My Video

Si qqun aurait l'image + le son...ce serait SUPER !
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Re: Générique Médiavision années 70...

Message

Sur google en tapant médiavision et ensuite petite histoire du petit mineur de médiavision ( autrefois Jean Mineur cinéma et publicité) vous trouverez des génériques. Je ne sais pas si celui qui vous intéresse y est car je n'ai pas trop approfondi ma recherche.
Messages : 14
Enregistré le : lun. 5 août 2013 - 13:53

Re: Générique Médiavision années 70...

Message

Bonjour à tous !

"Euréka" !!
J'ai contacté le Directeur Marketing de Médiatision (sur le conseil de Yannick sur le présent site) et ce monsieur a eu la gentillesse de m'envoyer la video de ce fameux générique qui était encore projeté en 1982 !
Regardez le ici > View My Video
Bye
Messages : 1
Enregistré le : lun. 11 mai 2015 - 17:08

Re: Générique Médiavision années 70...

Message

Bonjour et merci pour cette petite merveille ! Auriez-vous la gentillesse de m'envoyer cette vidéo en MP afin que je ne dérange pas une nouvelle fois le Monsieur de Médiavision ? C'est pour un usage purement perso et cette video va rejoindre la petite compil maison d'intros cinéma ! A charge de revanche.
Répondre