demain etude de cas

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 15
Enregistré le : sam. 7 juin 2008 - 8:37

Message

erwaan too a écrit :je pense que ça dépend des académies
au verso de ma convocation il est écrit résultats le 03 juillet
si c'est pas marqué, essaye d'appeler ton inspection académique, ils te renseigneront
Tout a fait exact, la date de jury est arrétée par l'académie dont dépend le centre d'examen en fonction notemment de la disponibilité des membres du jury.
Messages : 159
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 21:29

Message

joem06 a écrit :Bonjour
Quelques précisions quand à l'épreuve pratique du cap
Extraits de la fiche de consigne aux examinateurs, il va sans dire que je ne vais donner que des informations non confidentielles.
"Chaque candidat reçoit 3 boites contenant chacune une bobine de pellicule 35mm si posible amorcée en début et fin. Les 3 boîtes seront identifiées. Chaque série de 3 boîte ne sert qu'a un seul candidat. Le candidat tire au sort la série de 3 bobines qu'il devra projeter durant l'épreuve."
"Dans la pellicule fournie au candidat: au moins deux formats d'iamge différents, au moins deux formats sons différents"
"Les examinateurs prescrivent l'ordre de montage"
Le candidat dispose également: d'une amorce de début suffisament longue pour charger et démarrez les appareils, de bandes de pellicule noire cadrée, d'une bande amore de fin"
Le nombre et le type de défauts présents dans la totalité des bandes est précisé
Ce CAP est géré maintenant au niveau national, donc tous les sujets, modes opératoire et fiches de corrections sont identiques dans toute la France. Théoriquement, le CAP se passe de façon identique partout ce qui n'était pas forcément le cas jusqu'en 2006 où il était géré de façon inter académique, et encore dans un tel groupement, il y avait des différences de fonctionnement.
Malheureusement, un candidat qui avait le CAP dans tel ou tel centre pouvait l'avoir "plus facilement" que dans tel autre.
Je n'ai pas de noms à donner, donc pas la peine de me demander et théoriquement, cela n'existe plus.
Salut.
J’ai passé mon cap au mars en vae.
Tous ceux qui ont plus de 3 ans d'expérience dans le métier peuvent le passer comme moi.
C'est quand même une bonne formule pour passer son cap sans se prendre la tête. En ce qui me concerne j'ai 10 ans dans le métier et tout c'est très bien passé.
Seulement a un peu de travail personnel mais c'est pas la mer à boire
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

oufffff ça y'est, la pratique est passée ( mais l'art est difficile :arrow: )
pour moi, c'était divisé en 4 parties distinctes; un oral de 20 minutes sur, en gros histoire du cinéma (dates 1er festival de cannes, 1er film en scope, etc), remontée des recettes, role du cnc, de la cst, un peu de sécu façon étude de cas et autres rejouissances...
un deuxieme oral technique de 10 minutes: role de l'obturateur, réglages du couloir de projection, alimentation xénon, expliquer le principe du dolby A, en 8 questions notées sur 1point chacune
montage de programme ; 3 fa à monter en 55 minutes, scope et 1.85 avec quelques pieges ( amorce de début à la fin, inversion piste son sur les 3 FA, 1 decadrage sur le scope )
et enfin projection sur fp30, ou la, le stress aidant, t'oublies d'éteindre la salle, tu te rends pas compte que l'éxaminateur à baissé le volume sur le processeur, tu bouffes le début de ta 2e fa parcequ'il faut enlever les masques et que t'as pas l'habitude 1343
la franche déconnade, quoi! enfin bon, la fin de projection avait le mérite d'etre clean :roll:
voila voila maintenant c'est sn63 et on attend les résultats en touchant du bois...
Messages : 159
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 21:29

Message

Salut !
C'est quand même incroyable !
Le cap de projectionniste est aussi dur à passer que le bac.
J'ai connu des années ou il y avait seulement 25% de réussite.
J'ai comme l'impression que d'ici peu le cap disparaitra pour un brevet pro.
Ils utiliseront l'arrivée du numérique pour remanier tout ca.
A tous ceux qui passent leur Cap je leur dis trois fois ... et bon vent pour la suite.
a+
Répondre