demain etude de cas

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 15:04

demain etude de cas

Message

Ce matin j'ai passé la vsp et demain les choses serieuses commencent avec l'étude de cas
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

bien passé cette vsp ? pas trop mal aux vertebres? T'as pas laissé le carreleur se vider de son sang, j'espere.... :lol:
Messages : 29
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 15:04

Message

pas trop mal passé mais pour demain je sens que ca va être dur.
Ta fais les cours du cned?
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

yep
Messages : 160
Enregistré le : jeu. 1 mai 2008 - 12:39

Message

J'ai les cours du CNED, mais sans la partie sur le nom des différentes vertèbres...
On verra donc demain si il nous manque des termes techniques ou autre formules...
Mais pas de pression, restons zen.

Bon courage :D
Messages : 5
Enregistré le : jeu. 15 mai 2008 - 21:25

Message

J'avoue que le coup des vertebres ça l'a pas fait :p sinon avez vous CIF dans vos cours?

Merde pour demain

ps: vous le passez dans quelle académie? Pour ma part c'est Poitiers.
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

cif c'est congé individuel de formation, il me semble que je l'ai dans mes cours
perso je le passe sur lyon
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

et ben dis donc ils aimaient bien les obturateurs cette année!
sinon, c'était quoi les sigles de sécu sur le plan?
et le Imax, je connais pas, moa.... j'ai mis salle dont la base d'ecran est supérieur à 20m

bravo 1343
sinon, bien passé pour vous? :mrgreen:
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

bah alors les sujets !! on veut les voir nous !
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

ben ouais mais non parcequ'on écrivait dessus!
et je t'avoue que, de mémoire....
faudra patienter! :wink:
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Message

erwaan too a écrit :perso je le passe sur lyon
Punaise!!! Dire qu'il m'ont fait déplacer de Hte-Savoie à Montpellier, alors qu'il y avait des éxamens à Lyon!
Je toucherai bien deux mots aux amibes qui ont organisé ces éxam'!
RHAAAAA!!! :evil:
Remarquez, je me plains, mais j'ai quand même pu piquer une tête dans la méditerranée, hier.
Sinon, pour le TMS (Trouble musculo-squelettique), il y en a beaucoup qui connaissaient?

Pour le I-Max, j'ai mis que c'était du 70mm.
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Message

ben ouais, carrément le Imax 70mm, sauf qu'ils parlaient du film dans la grande salle (imax) en scope
et que je sache, pas de 70mm anamorph.....d'ou le doute....
pour les TMS, heureusement que j'ai récupéré les cours de l'afomav, parceque dans les cours du CNERDE... :evil:
Messages : 25
Enregistré le : mar. 3 juin 2008 - 19:37

Message

erwaan too a écrit :ben ouais, carrément le Imax 70mm, sauf qu'ils parlaient du film dans la grande salle (imax) en scope
et que je sache, pas de 70mm anamorph.....d'ou le doute....
pour les TMS, heureusement que j'ai récupéré les cours de l'afomav, parceque dans les cours du CNERDE... :evil:
j'ai sêché sur les TMS aussi (c'était pas dans le cned), par contre les vertèbres y étaient.
Pour le Imax j'ai mis que c'était du 70 mm avec 15 perfos et un défilement horizontal. Je ne sais pas bien d'où je sors cette info, est ce que c'est juste ou pas ? Et Imax = Image Maximum
Autrement les panneaux, j'ai cherché sur le net hier soir :
le triangle dans le triangle = extincteur CO2
le panneau bizarre blanc et noir = centrale d'alarme incendie
le panneau comme une corne = boîtier d'alarme
le panneau avec la flammes = matériaux comburants
J'en ai 1 sur 4 de juste, le reste j'ai mis n'importe quoi.

Qu'est ce que vous avez répondu à la première question sur les films à monter ? Leurs films en grisé m'ont foutu dedans je pense alors ça m'intéresse de savoir ce que vous avez mis.

Quant à la vue éclatée du bloc obturateur, ça m'a fichu un mal de tronche phénoménal.

Là je dois partir, je vous raconte le reste des questions ce soir.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

anacla a écrit :Pour le Imax j'ai mis que c'était du 70 mm avec 15 perfos et un défilement horizontal. Je ne sais pas bien d'où je sors cette info, est ce que c'est juste ou pas ? Et Imax = Image Maximum

.
Oui c'est ça :)

Pour info supplémentaire :
IMAX (abréviation de l'anglais Image Maximum) est un procédé cinématographique apparu au début des années 70 et permettant la projection d'images de dimensions et de résolutions supérieures au cinéma traditionnel (un écran IMAX : mini 22 m de long et 16 m de haut). Format 70mm, rapport image: 1,43 et défilement horizontal sur 15 perfos. Utilisation: tournage et projection. Un film IMAX ne comporte pas de piste son.
L'architecture des salles IMAX est différente : la résolution de l'image étant plus importante, les sièges sont placés plus près de l'écran et sont orientés de 23° dans les dômes OMNIMAX.
L'Imax DMR est la projection de long-métrages gonflés depuis le 35mm via un scan numérique en 6K pour l'IMAX.
L'Omnimax est l'adaptation d'un objectif Fish Eye à l'Imax.
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Message

anacla a écrit :Qu'est ce que vous avez répondu à la première question sur les films à monter ? Leurs films en grisé m'ont foutu dedans je pense alors ça m'intéresse de savoir ce que vous avez mis.
Tu avais la liste des films nouveaux en bas de la programmation.
Pour les vertèbres, je ne les ai pas sur les cours du CNED, mais les miens datent de 2006. :?
Répondre