Taux horaire

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

ben comme ça donnera la fourchette haute des salaires dans notre profession.... a moins que ça aiguise les couteaux....... :lol:
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Je veux bien à condition que l'on compare aussi l'expérience et le bagage technique ainsi que la fonction ?
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

c'est pas le propos ! Gus dans son message demandais simplement le taux horaire...
Le bagage technique ça s'achète comment et pour partir oû ? l'expérience de la fonction est elle assujettie à l'Isf ? :lol:
Modifié en dernier par Oliv le sam. 24 mai 2008 - 20:46, modifié 1 fois.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Quel intéret de connaitre les bons salaires, sinon de se faire du mal ...

En pluis ces salaires là n'existent pratiquement plus dans la profession :cry:
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

le cinéma c'est le rêve............... ou la science fiction est un genre majeur...........
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

9,25 pour la projection et 4,16 pour la caisse
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

salaire

Message

dans les annees 60 et jusqu en 99 l on travaillait 5h30 a 6h de projection je pouvais faire des remplacements dans d autre salles bien sur le matin lorsque qu il fallait se lever pour faire l entretient ou changement de film dur dur mais les fins de moi etaient confortable puis ça change mais le plus beau c est maintenant la retraite est belle et comme dis un petit homme travailler plus pour gagner plus Alors bon courage a vous
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Pat ce qui est indecent c'est que en ai trop ou pas assez dit !!! Allez crache le morceau, car au fond qu'es-ce qui est le plus dur ? Le sentiment de honte ou de frustration d'annoncer des taux horaires médiocres ou la fierté d'annoncer un chiffre très correct et en adequation avec ses valeurs professionnelles ?? En tout cas, nous on l'a dit en ne se disant pas que se serait indécent envers toi ... :roll:
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Je sais Prad mais maheureusement dans mon cinéma, les écrans ont des yeux et les forums sont regardés...

J'ai déja eu quelques soucis à ce sujet.

désolé.

Sachez une chose : depuis les 35 h, les salaires ont dégringolé en fleche.

Comptez chacun ( dans les moyens et grands complexes ) une perte de 350 euros minimum par mois.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

ok je comprends. Enfin chez CGR ce qui est bien c'est que la baisse de salaire est loin d'être celle que tu évoques !!! sinon on serait proche du seuil de pauvreté ! :lol:
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

salaire

Message

je ne comprend pas que vous ete revenu au smig en 85 86 faudrait que je regarde exactement les dates mais les salaires avaient presque doubles donc les augmentations n ont pas suivit .un coup de telephone de paris stop au entrees du samedi soir jusqu a nouvel ordre je faisait dans mon froc peur des represailles puis le coup de fil liberateur en temps que delegue je n etait pas au courant de se qui se passe a paris mais la reponse fut breve tu verras ta fiche de paye a la fin du moi sachez que vous ete le capitaine et ne dites pas tout vos petit secrets qui son votre force je signe papy
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Prad, il n'y a pas eu baisse de salaire mais de nouvelles grilles de salaires pour les petits nouveaux comme toi !

Les syndicats patronaux de l'exploitation cinématographique ont été les premiers à signer avec l'état les mesures sur les 35 h.

Du pain béni pour eux.

Annualisation du temps de travail avec suppression des heures supplémentaires, gèle de l'ancienneté, ect...

A l'époque les opérateurs qui bossaient 39h + les à côté ont perdu 2000 F d'un coup par mois sur leurs fiches de paye.

C'est la raison pour laquelle, on trouve maintenant ces taux horaires ridiculeusement bas.

La mémoire des anciens peut parfois servir !
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

ce n'est pas moi mais baelde qui en parle! d'ailleurs je ne comprends pas son message? il disait quoi ce coup de fil libérateur ?
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

peut être “Les sanglots longs des violons de l’automne blessent mon coeur d’une langueur monotone…” :lol:

ok ok je :arrow:
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

coup de fil

Message

comme je le dis apres un coup de fil j avais bloque les entrees du samedi soir et attendre le coup de fil de paris pour demarer.en haut lieu ça discutait pour les salaires moi j avais une trouille terrible,je n avais pas ete prevenu en douce je vous jure que ça fait drole de voir la file augmenter et raler en plus
Répondre