arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

Boubou a écrit :Bon, les rayures, une fois qu'elles sont là... plus grand chose à faire. J'ai vu les valseuses. Il ne reste qu'une seule copie, et elle est vraiment en très mauvais état. Ca, j'avoue que ça gêne, mais pas que les "pros".
pas vraiment sûre.
quand on est allé avec mon homme indiana jones 4 y avait 3 rayures du début à la fin (2 à gauche et 1 à droite) et bah il en a vu celle de la droite après plus d'une heure de film (au moment où on voit les cascades, car les images sont très claires à ce moment là) c'est moi qui lui ait montré les 2 autres.
on est vraiment pas des spectateurs comme les autres
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

Je ne suis pas "pro", comme vous, mais je commence à avoir l'oeil pour certains éléments, comme l'image qui a tendance à "faire l'ascenseur" alternativement vers le haut et le bas (à ce que j'ai compris, c'est dû à un problème de tension de la copie), ou les traînées en haut de l'image dans les génériques de fin...

La seule fois où je n'ai rien dit, c'est la fois où j'étais allé voir LOTR 3 avec des amies : il y a eu un décadrage sur un changement de bobine, et les sous titres étaient à moitié mangés.
Nous étions tous trois bilingues et seuls dans la salle, à quoi bon se fatiguer à signaler un incident qui ne nous dérangeait absolument pas ? ^^ J'ai quand même
indiqué au projectioniste l'endroit approximatif en sortant, histoire de lui éviter de passer toute la copie en revue.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

comme quoi, j'ai toujours dit que la paresse est une forme d'intelligence !!! bien vu !
Messages : 204
Enregistré le : dim. 30 mai 2010 - 12:05

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

phiphine0212 a écrit : pas vraiment sûre.
quand on est allé avec mon homme indiana jones 4 y avait 3 rayures du début à la fin (2 à gauche et 1 à droite) et bah il en a vu celle de la droite après plus d'une heure de film (au moment où on voit les cascades, car les images sont très claires à ce moment là) c'est moi qui lui ait montré les 2 autres.
on est vraiment pas des spectateurs comme les autres

Les petites rayures noires sur les côtés, c'est notre truc. Des grosses vertes dans tous les sens, ça tout le monde le voit ; )

Evitez de visionner la dernière copie des valseuses, elle fait mal au coeur...
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

J'ai réalisé un truc, récemment, c'est que quand je vais au cinéma en spectatrice, je remarque le premier changement de bobine du film, même s'il est très discret, sans poussières et sans marques de passage, mais par la suite, je fais plus gaffe aux autres (sauf en cas de problème majeur, évidemment, genre décadrage...)
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

Pourquoi celui-là en particulier ?
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

Yannick a écrit :Pourquoi celui-là en particulier ?
Je vais faire une supposition, mais je dirais que c'est probablement parce que entre le premier et les suivants, on est plus dans le film et donc plus concentrés sur l'histoire que sur la mécanique de la projection.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

Je crois que c'est parce que j'ai le réflexe de surveiller la projection, du moment que je vois un film sur un écran, mais qu'une fois que j'ai rempli symboliquement mes obligations professionnelles, en ayant vu le premier scotch, je peux me relaxer, oublier le boulot, et ne regarder que le film :wink:
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

Intéressant, merci :)
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 - 23:18

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

je suis un très mauvais spectateur , je vois tout : la ligne de son sur la gauche , " les brulure de cigarette" de changement de bobine , l'image qu'est pas droite... ça me tire l'œil et je le supporte de moins en moins.Mais c'est facile de critiquer ... moi -même j'ai du mal a faire la netteté sur HP7...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

Tout pareil cidicat.
Les trapèzes, les rayures, les collures...
Je cherche toujours le bouton "off", parce que des fois je dois avouer que j'aimerais être comme 99% des spectateurs, ne pas remarquer cette p....
de....saleté de.....rayure qui m'arrache l'oeil sur le bord de l'écran..
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

Yannick a écrit :saleté de.....rayure qui m'arrache l'oeil sur le bord de l'écran..
et si elle n'etait qu'au bord de l'image....
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 - 23:18

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

J'ai projeté "Inception" en bobine "neuve" : une rayure labo qui faisait 30 cm de large sur l'écran lors de la 1er diffusion... Juste avant on m'avait dit : "On a qu'une copie , faut en prendre soin".
Le probléme ne viens pas toujours de nous.
On a garder cette même copie pendant 1 mois : pas une personne est venu se plaindre...
Messages : 3
Enregistré le : dim. 15 août 2010 - 0:00

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

J'aime les films de Tarantino ou Robert Rodrigez où les images sont volontairement usée (rayures, jaunissement...) et là pour le coup une projection de mauvaise qualité ne pose pas de problème :-)
Messages : 10
Enregistré le : lun. 29 nov. 2010 - 23:18

Re: arrivez-vous à être un spectateur comme les autres ?

Message

Pour "Machete" , l'image était pourri mais ça avait de la gueule.
Répondre