Ame sensible s'abstenir

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Ame sensible s'abstenir

Message

Je vous met une petite vidéo de ce qui se passe chez moi :


<iframe width="560" height="315" src="http://www.youtube.com/embed/mYxys8394c4" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>[/youtube]

Et le lien au cas ou :
http://www.youtube.com/watch?v=mYxys839 ... r_embedded

Et l'article qui va bien :
En Anglais
http://www.cineserver.org/component/con ... -scrapyard

Je ne sais pas pour vous mais je me sens triste après avoir vu ces images.
Et cela m’inquiète de plus en plus pour l'avenir de notre profession.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

et oui! :cry:

dans le même ordre d'idée et histoire de continuer à mettre de la joie... j'ai fait des photos .....un espace assez énorme...et ça va partir pour une bonne part (pas tout) à la benne... un cimetierre. :(

Image

Image

Image

Image

fin d'un règne!
Messages : 757
Enregistré le : jeu. 13 mai 2010 - 15:31

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

Ce ne serait pas à La Chapelle sur Erdre par hasard ?
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

myyyyssssssstèèèèèrrreee! 8)
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

'tin billy cette vidéo est a se pendre...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

Faudrait que zap puisse la voir !
Messages : 58
Enregistré le : mar. 26 juin 2012 - 18:58
Localisation : Un peu partout

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

jojojo850 a écrit :Ce ne serait pas à La Chapelle sur Erdre par hasard ?
çà y ressemble :cry:
Messages : 29
Enregistré le : mar. 26 oct. 2010 - 16:15

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

Horrible...j'aimerais bien récupérer une croix de malte ^^ ( pour en faire un pendentif lol)
Messages : 1515
Enregistré le : mer. 18 juil. 2012 - 19:48

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

Horrible...j'aimerais bien récupérer une croix de malte ^^ ( pour en faire un pendentif lol)
Je prendrais bien une tourelle pour faire un presse-papiers.
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

J'ai plus surprenant. J'ai fait une sono dans une salle de spectacle, jadis cinéma et théâtre. Plus de cinéma depuis 40 ans. Et je demande au régisseur:
- "La cabine de cinéma est là, mais c'est vide hein ?"
- "Mais non et si tu veux tu preux prendre ça fera de la place. Tout fonctionne mais ce n'est plus aux normes et on fait de la projection vidéo pour les conférences depuis le balcon".


Je vais voir cette cabine, nickel: une paire de glorieux Vic X 35/70 magnétiques avec des Zenith 420, tout le système d'amplification à tubes Cinélume et les accessoires 35/70. J'ai lancé les chronos pour voir, ils tournent. Le groupe Stabyl n'ayant pas tourné depuis trop longtemps et les amplis ne sont plus branchés sur les HP, je ne m'y suis pas risqué. J'ai bloqué et on va démonter ça avec soin ! Amiante un peu partout, donc attention (raison pour laquelle je ne donne pas la salle)!

Les enceintes Altec sont malheureusement revendues à un mec averti. Il a loupé les amplis, pas si mauvais. La cabine était une capsule où le temps s'était arrêté il y a 40 ans ... La semaine prochaine, elle sera vide !

Foutre ça à la décharge me chagrine, foutre des Vic 5, des plateaux au recyclage, c'est plus normal. Une page se tourne et il faut juste garder un témoignage du passé. Il ne manquera pas de Vic 5/8 ou de FP30 en collections ...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

Image

"Que voyez vous, Monsieur Charles ?"
"Des trésors, Monsieur !"
Messages : 2452
Enregistré le : ven. 6 juin 2008 - 17:07

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

C'est pas cette salle et pour tout avouer, j'ignorais qu'elle avait été équipée en 70mm. La cabine est vraiment fonctionnelle, sauf qu'elle n'est plus aux normes de sécurité électrique. Le régisseur avait fait un essai il y a quelques années, mais il ne savait pas utiliser les arcs.

Je pense qu'avec un coup de soufflette et en lubrifiant, les Stabyls doivent repartir. Les amplis, je doute que les chimiques soient potables et on doit prendre le lot.

C'est du CineLume (et pas Cinemeccanica)et je crois que c'est Bouyer qui faisait ça pour eux. Un bête Push-Pull d'EL34 par voie (25W en gros) et il y a huit amplis. Tout est sur un rack mural avec le monitoring, un tableau en marbre de l'ancienne commande lumière scène. Les préamplis sont des Cinemeccanica à tubes.

Ça me faisait de la peine de les voir partir à la décharge, ils veulent faire de la place pour monter un DLP et un écran rétractable cinéma pour faire des trucs de presse. La salle est classée MH et ne risque rien ! J'ai juste parlé au bon moment ...
Messages : 855
Enregistré le : sam. 31 juil. 2010 - 18:17

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

Pour mettre une petite note d'espoir dans ce fil (un peu HS); à priori une nouvelle salle à Paris : le MK2 Grand Palais
Messages : 718
Enregistré le : lun. 24 août 2009 - 18:51

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

Comme le matos plus aucun espoir pour les projectionnistes on est bon pour la casse ou bossé pour le SMIC, salaire proposé justement au grand Palais par MK2 pour une salle de prestige, j'en sais quelque chose ayant postulé et retenu mais franchement j'ai dis non, quand je serai au RMI je reviendrais éventuellement sur mes positions quand à accepté un job de projectionniste aussi mal rémunéré
Messages : 327
Enregistré le : dim. 22 févr. 2009 - 15:26

Re: Ame sensible s'abstenir

Message

Je suis d'accord une page se tourne.

Ca me fout le bourdon de penser que tout est numérique.

Mode Nostalgie on
Bruit du projo, de la pellicule dans le projo, de la soufflerie, et encore tout un tas de truc que j'oublie.
Mode Nostalgie off

Sniff

Je le dis quand même :

C'était mieux avant.
Répondre