Ça m'en rappelle une autre...

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Moss, si tu continues, je vais te prendre en stage chez Affiche-cine...

Nostromo, réponse ce soir, là, je vais tenter de vendre des affiches aussi chères que toi, mais je vais avoir du mal... :twisted:
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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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là, je vais tenter de vendre des affiches aussi chères que toi, mais je vais avoir du mal...
Chères ? Euh.... ce n'est pas toi qui met en vente sur ton site une affiche
de Docteur No pour..... 5000 euros ?

Si tu parviens à la vendre celle-là, dis le moi. Des comme ça il m'en reste
encore trois.
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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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NOSTROMO a écrit :
là, je vais tenter de vendre des affiches aussi chères que toi, mais je vais avoir du mal...
Chères ? Euh.... ce n'est pas toi qui met en vente sur ton site une affiche
de Docteur No pour..... 5000 euros ?

Si tu parviens à la vendre celle-là, dis le moi. Des comme ça il m'en reste
encore trois.
Pour 5000 euros, tu as le tryptique des 3 différents modèles de la 120x160 de Dr No (3 couleurs différentes, toutes imprimées chez Ets St Martin).

Bravo si tu as réussi à les réunir, ce n'est vraiment pas aisé...
NOSTROMO a écrit :Encore une fois c'est une question d'opinion.
Ce n'est pas une opinion, c'est une réalité liée à la finalité de l'affiche. La création d'affiches de cinéma relève de l'artisanat. Ce qui n'est bien sur pas sans noblesse ! Mais une affiche détachée de son film (son idée, son histoire, son époque) a une valeur artistique très discutable.
NOSTROMO a écrit :Mais en ce qui concerne le "format" des affichettes belges tu parles sans savoir
Euh, je me fais une fierté de reconnaître mes lacunes quand c'est le cas, mais en matière d'affiches de cinéma originales, je prétends avoir une certaine compétence, ou une compétence certaine.
Bien sur que le format obéit à certaines contingences, mais le format belge des années 40, 50, 60 en 36x49 ou 55x35 induisait des compositions graphiques et en interdisait d'autres. Les affiches belges sont mêmes descendues en temps de guerre jusqu'au format 30x40 imprimé au dos de cartes militaires.
En revanche, avant 1939, la Belgique avait des 60x80, parfois en lithographie, de toute beauté. Je deviens de trouver une 60x80 belge surperbe d'un grand Buster Keaton : Le dernier round aka Battling Butler. Je vous la montrerai dès que possible.
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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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Bien sur que le format obéit à certaines contingences, mais le format belge des années 40, 50, 60 en 36x49 ou 55x35 induisait des compositions graphiques et en interdisait d'autres.
Euh.... n'importe quel format induit des compositions graphiques et en
interdit d'autres. C'est le propre de quelque chose qui est formaté.
Pour 5000 euros, tu as le tryptique des 3 différents modèles de la 120x160 de Dr No (3 couleurs différentes, toutes imprimées chez Ets St Martin).
Oui bon. Quand même. Cinq milles euros pour trois affiches, fussent-elles
imprimées par Dieu lui même.... tu vas devoir te trouver un japonais pour
payer un prix pareil.
Bravo si tu as réussi à les réunir, ce n'est vraiment pas aisé...
C'est le problème dit "de la poubelle". Depuis que je suis tout petit j'ai toujours
vécu dans le monde de l'exploitation cinéma. Ma famille possédait des salles
et je courrais déja dans les allées quand j'avais 4 ou 5 ans. Dans ces salles
on y a passé tout et rien. Entres autres tous les James Bond. En première
vision et ensuite, de nombreuses fois, en reprise. On avait donc des affiches.
Des tas d'affiches. Habituellement tout ça passe à la poubelle. Mais pour
mon malheur j'ai un sérieux problème, je suis conservateur et j'empile les choses. A l'époque ou un film sort en salle son affiche n'a pratiquement
aucune valeur. On en trouve partout. Il y en a des tonnes. Ensuite le temps
passe. Certaines choses prennent de la valeur (valeur sentimentale, valeur
historique).

Tu en donnes toi même la preuve par ton commerce qui n'existerait pas
si des personnes (tes éventuels clients) n'étaient pas disposés à payer
un certain prix pour de telles affiches.

J'ai visité ton site avec intérêt. Il y a de très belles choses. Je te félicite
de la patience et des recherches que tu as du mettre en oeuvre pour obtenir
tous ces objets. Je peux me tromper mais il me semble qu'on a parlé de
toi et de ta boutique il n'y a pas si longtemps dans une émission sur
le cinéma. Etait-ce bien toi ?
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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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affiche-cine a écrit :Pour 5000 euros, tu as le tryptique des 3 différents modèles de la 120x160 de Dr No (3 couleurs différentes, toutes imprimées chez Ets St Martin).
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est combien t'as donné ou quoi t'as fait pour l'obtenir! :mrgreen:
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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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vekoma a écrit :
affiche-cine a écrit :Pour 5000 euros, tu as le tryptique des 3 différents modèles de la 120x160 de Dr No (3 couleurs différentes, toutes imprimées chez Ets St Martin).
Ce qui serait intéressant de savoir, c'est combien t'as donné ou quoi t'as fait pour l'obtenir! :mrgreen:
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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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Euh.... n'importe quel format induit des compositions graphiques et en
interdit d'autres. C'est le propre de quelque chose qui est formaté.
Bien sur, je voulais juste dire qu'en grand format (120x160 français) on est moins limité qu'en petit (36x49 belge), à ratio quasiment égal. Certaines affiches 120x160 seraient illisibles en 36x49.
Oui bon. Quand même. Cinq milles euros pour trois affiches, fussent-elles
imprimées par Dieu lui même.... tu vas devoir te trouver un japonais pour
payer un prix pareil.
Je précisais l'imprimeur St Martin car c'est l'imprimeur des affiches originales de Dr No. Par ailleurs, les affiches haut de gamme trouvent souvent preneur en France, le marché est très vivace. Mais tu as raison, certains collectionneurs japonais sont très friands de James Bond.
Tu en donnes toi même la preuve par ton commerce qui n'existerait pas
si des personnes (tes éventuels clients) n'étaient pas disposés à payer
un certain prix pour de telles affiches.
Ca signifie juste qu'il y a un marché mais n'implique pas nécessairement une valeur artistique des affiches de cinéma.
J'ai visité ton site avec intérêt. Il y a de très belles choses. Je te félicite
de la patience et des recherches que tu as du mettre en oeuvre pour obtenir
tous ces objets. Je peux me tromper mais il me semble qu'on a parlé de
toi et de ta boutique il n'y a pas si longtemps dans une émission sur
le cinéma. Etait-ce bien toi ?
Merci ! J'ai mis 10 ans à composer ce catalogue et je l'améliore de jour en jour.

A la télévision ? Oui, c'est possible mais très récemment, c'est mon ami Fred de La Bande des Cinés qui est passé sur France 2, un sujet intitulé "De l'or dans les bobines"
Par ailleurs, j'ai participé à un documentaire qui sera bientôt diffusé sur la 5, sur le thème des affiches de cinéma.
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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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Je reviens à "ça m'en rappelle une autre." Mais avec un max de mauvaise foi!! :mrgreen: (et un peu de bidouillage d'image...)
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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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Moi, j'sais pas, mais... je vois là l'influence ( peut-être... ) des nombreuses vidéos que tu as reçues " tête-bêche " :D ( malgré mes efforts pour te les envoyer à l'endroit ! )

Aaaah la scène du bisou dans Spiderman......................... ( mais là tu casses le charme du truc, quand même !!! )
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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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J'ai parfois l'impression que des tendances vont et viennent.
Le rouge et noir est toujours aussi graphique en 2013...
ImageImageImage

Le rapprochement est foireux mais je pense toujours à Saul Bass devant ce genre de tentatives.
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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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Mais aussi...
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Re: Ça m'en rappelle une autre...

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Ça tombe bien que ce topic remonte, j'avais noté il y a quelques jours de ça une forte ressemblance entre l'affiche du futur I, Frankenstein avec Aaron Eckhart et celle de Anonymous de Roland Emmerich, marrant le truc...

ImageImage
Moi je dis, recto/verso :mrgreen:
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