les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Message

Et donc pour faire simple nous travaillons avec des blu ray....
Messages : 1716
Enregistré le : lun. 22 févr. 2010 - 8:05
Localisation : je maintiens le câble réseau pendant les transferts de la librairie au serveur

les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

baptiste chantecler a écrit :Et donc pour faire simple nous travaillons avec des blu ray....
Bonjour... 003654
Tu veux dire que vous faites "ça" au ciné où tu bosses ?
Messages : 29
Enregistré le : dim. 26 mars 2017 - 0:37

les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Ce sujet vaut son pesant de cacahuètes !
Un p'tit régal.
Messages : 990
Enregistré le : lun. 25 nov. 2013 - 14:58

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

affiche-cine a écrit :Yannick,

cette partie là n'était pas ironique :

"Jason, si tu as du bon matos et un écran de 3 mètres maximum, les Bluray en 1080p, c'est comme au cinéma ! Quasi un 2K à la maison..."

Avec le Bluray, du moment qu'on ne dépasse pas 3m de base, on retrouve le grain cinéma (contrairement au DVD où le grain vidéo est pregnant), c'est ce qui m'a réconcilié avec la vidéoprojection...
ouuuuuh la la, ce post etant remonté, je lis ca... :D Affiche, tu ne le penses pas vraiment, hein, ce que tu ecris la? :D dis moi que tu as grandi depuis 2012 et que tu ne le penses pas vraiment. 1353 ( : * )
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

aille, grillé, je serais toi je me placerais sous la protection du droit à l'oubli :mrgreen:
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

On fait tous du chemin, c'est notre droit de partir de plus ou moins loin 8)
Mon évolution n'a rien de glorieuse (je m'en déteste presque :D ) et ma position actuelle n'est pas franchement radicale, sachez-le!
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

J'étais con en 2012... et je vous confirme que je n'ai pas changé ! :-D

Je ne vois toujours pas une différence qualitative majeure entre un DCP et un Bluray, je n'aime beaucoup ni l'un ni l'autre et ne leur reconnais que peu de noblesse. En matière de cinéma numérique, je trouve qu'il n'y a que l'expérience en salle pour faire pencher la balance en faveur du DCP. J'ai vu du Bluray projeté sur très grand écran (films anciens), on m'aurait dit que c'était un DCP, je l'aurai cru.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

En noir et blanc? Parce que ok, la définition c'est un faux combat, mais la colorimétrie d'un bluray sur grand écran, quand même... :?
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

MOSS a écrit :mais la colorimétrie d'un bluray sur grand écran, quand même... :?
Et même sur un petit écran, et même sur une télé :mrgreen: ... y'a pas photo...
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Piqûre de rappel... Les geeks ne consomment pas que du Pop-Corn...

https://www.projectionniste.net/forums/viewtopic.php?f=45&t=8538&p=120584
Phane a écrit :
darklover a écrit :Franchement pas certain que le blu-ray soit un format d’exploitation.
A noter qu’un distributeur n’a les droits commerciaux que pour un type d’exploitation, en l’occurrence les théatres cinématographiques. On peut trouver le film sur d’autre support avec d’autres distributeurs , mais là on ne pourra pas sortir de billet CNC.
MOSS a écrit :A partir du moment ou un distributeur te propose le choix entre un DCP et un BluRay pour projeter son film, le bluray devient un support d'exploitation non? Je parle de vrais BRD de diffusion (avec du noir au début, une seule version...) pas du fait de te faire acheter un bluray au rayon d'un magasin, avec menu, choix de la langue etc.
Souvenirs, souvenirs...

Les 3 films ont été diffusés en Blu-ray VF grand public, fournis par l'organisateur...
15€ le ticket avec p'tit dèj', réservation AlloCiné disponible, salle comble, what else ???...

Les nuits à thèmes suivantes ont vu apparaître des supports alternatifs type 35mm...

@affiche-cine : l'option 16mm a été abandonnée.
La consommation énergétique du projecteur avoisinait le Gigo-Watt... ;-)

http://www.fantasy.fr/articles/view/18531/retour-vers-le-futur-au-max-linder

http://www.retourverslefutur.com/news_nuits_bttf.html

Image
Messages : 367
Enregistré le : sam. 1 oct. 2011 - 15:44
Localisation : Devant ou derrière un écran...

les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

J'ai projeté la trilogie en DCP mais plus récemment ( 21 octobre 2015 je crois, la date de retour prévue dans le film ), probablement qu'à l'époque ils n'étaient pas dispo sous ce format.
A noter que l'on ne peut comparer que les possibilités maximum du support, on peut faire du caca avec de la technologie de pointe.
En l'occurence la projection était double, la vf dans une salle et la vo dans l'autre, et si la vo avait bénéficié d'un mastering numérique en 5.1, la vf était resté en stéréo dégueu hyper criarde, à la limite j aurais peut-être préféré passer le BR...
En noir et blanc? Parce que ok, la définition c'est un faux combat, mais la colorimétrie d'un bluray sur grand écran, quand même
je cherche un smiley approbateur...
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

valium a écrit :
baptiste chantecler a écrit :Et donc pour faire simple nous travaillons avec des blu ray....
Bonjour... 003654
Tu veux dire que vous faites "ça" au ciné où tu bosses ?

Bien sur que non...
Répondre