les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : sam. 2 juin 2012 - 23:16

les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Bonjour cher projectionniste, j'ai une super salle home-cinéma chez moi et je voulait savoir si un projectionniste ou un exploitant ou un directeur d'un cinéma donnerait des copies de quelque film ? merci 07534
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

de toutes façon même si on voulait saborder notre profession ce qui n'est pas le cas ici
1- ce serait illégal et passible de poursuites
2- les fichiers utilisés dans nos serveurs ne vous seraient d'aucune utilité il ne sont lisible que dans les serveurs cinémas
pour voir un film le mieux reste ou de payer sa place ou d'acheter le dvd
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

le cinéma numérique tourne avec de DCP -> pas utilisable sur ton home cinéma à moins que tu ne disposes de matériel DCI (auquel cas ton home cinéma doit coûter bonbon...).

le cinéma argentique tourne (majoritairement) en 35mm - est-ce d'un proj 35 que ton home cinéma est équipé ? Si non, idem -> peloche pas utilisable sur ton home cinéma.

DCP, DCI... toussa dans :
http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Cinema_Initiatives
http://en.wikipedia.org/wiki/Digital_Cinema_Package

Ensuite, il faut savoir que dans tous les cas, les copies ne sont pas la propriété du cinéma, et font l'objet de contrats entre distributeurs et exploitant - alors la légalité de "te refiler une copie sous le manteau", je ne te fais pas un dessin - diproj l'a fait très bien pour moi :D
Messages : 213
Enregistré le : ven. 1 juil. 2011 - 12:22
Localisation : Près de la lanterne en hiver, sous la clim en été…

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Ahahaha !
Mais pourquoi tu achètes (voles) pas des Blu-ray ? Tentes plutôt ta chance à la fnac, c'est fait pour ça.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Moi j'ai un grand garage vide dans ma maison, et aucun concessionnaire n'a voulu me filer une voiture neuve pour mettre dedans.
La solidarité c'est plus ce que c'était. :cry:
Messages : 151
Enregistré le : ven. 2 juil. 2010 - 8:01

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Ah oui mais Jason est un type qui n' a peur de rien...

Jason roule à contre sens sur l' autoroute, Jason fume des pétards sur un banc en face du commissariat de sa ville et il se fait repéré en plus il fait un bras d'honneur aux flics. Jason arbore un tee-shirt François Hollande en plein meeting de l'Ump en entonnant l’Internationale. Jason pisse face au vent par avis de tempête. Jason fume sa clope au téléphone au cinéma alors qu'il accompagne son petit neveux de 5 ans voir American pie 4...

Jason est Unique , Jason est un rebelle, Un comme on en fait plus...Un qui nous chie dessus même si il n'a plus de papier pour s'essuyer...

OOps.. . Excuser le langage.. mais bon.. qui est le plus vulgaire là?!!!
Messages : 3139
Enregistré le : ven. 21 oct. 2011 - 13:17
Localisation : entre les toilettes et la cabine suivant les pannes

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

il me reste quelque part une ancienne copie d'un logiciel d’édition de bordereaux de recette sous MSDOS3 c'est déjà un début j'ai aussi un automatiquet mais je le garde pour l'instant
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

HAL9000 a écrit :Ah oui mais Jason est un type qui n' a peur de rien...
T'est peut-être un peu dur : Jason il pose peut-être la question sans rien connaitre au petit monde technique du cinéma côté cabine/exploitaiton ?

Si c'est le cas, c'est la question d'un ignorant dans un domaine - et on l'est tous sur un domaine ou un autre.

Je pense donc qu'on peux/doit lui répondre sans l'accuser de tous les maux.

L'ignorance n'est pas un péché - l'obscurantisme et la chasse aux sorcières en est un :)
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

grolem a écrit :
HAL9000 a écrit : ... Si c'est le cas, c'est la question d'un ignorant dans un domaine - et on l'est tous sur un domaine ou un autre.
C'est bien possible... Avant l'arrivée du numérique, alors que toutes les cabines étaient équipées en 35 mm, j'ai connu quelqu'un qui était persuadé que le cinéma fonctionnait avec des cassettes VHS.

.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Et moi, un autre qui était persuadé que les projectionnistes ne pouvaient pas régler le volume du son :D
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Roger CANTO a écrit :j'ai connu quelqu'un qui était persuadé que le cinéma fonctionnait avec des cassettes VHS.
pareil, j'ai déjà rencontré plusieurs gensses qui avaient cette croyance :wink:
Messages : 2463
Enregistré le : mar. 22 nov. 2011 - 23:51
Localisation : Paris
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

Nooooonnn.... Avec des vhs ? Quand même pas....

Jason, si tu as du bon matos et un écran de 3 mètres maximum, les Bluray en 1080p, c'est comme au cinéma ! Quasi un 2K à la maison...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

grolem a écrit :Jason il pose peut-être la question sans rien connaitre au petit monde technique du cinéma côté cabine/exploitaiton ?
Si c'est le cas, c'est la question d'un ignorant dans un domaine - et on l'est tous sur un domaine ou un autre.
Je pense donc qu'on peux/doit lui répondre sans l'accuser de tous les maux.
L'ignorance n'est pas un péché - l'obscurantisme et la chasse aux sorcières en est un :)

Oui, au fond je suis assez d'accord avec toi. Mais dans ce cas, reconnais que l'abord est un peu direct.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

souvent dans "presentation des membres, on lit : "bienvenue chez les fous".....
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: les cinéma donne t'il des copies pour les home-cinéma ?

Message

y'en a....
Répondre