Des projections trop sombres aux USA ...

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

proj a écrit :La mauvaise utilisation du matériel n'est pas réservée aux projecteurs SONY.
bien évidement !
Combien de salles laissent le filtre Real D placé devant l'objectif de projection pendant les séances en 2 D ?
??? y'en a qui osent ?!!! Ca me semble être plus de l'exception que la règle !

Les mécanismes Master Image ou RealD sont automatisés dans la plupart des cas (j'ai même des appels de support quand ils défaillent, parfois - preuve qu'ils sont utilisés);

Après, pour les installations où ils ne le sont pas (soit parceque l'installateur n'a pas fait, soit parce que c'est simplement pas encore possible selon le matériel), j'ai l'impression que les opérateurs font leur boulot.
Messages : 118
Enregistré le : dim. 1 févr. 2009 - 12:19

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

au risque de paraître peu professionnel, nous conservons la même lampe pour la 2d et la 3d
bien sur, le fait que l'ampérage augmente automatiquement en fonction du programme ne suffit pas forcément à profiter pleinement de la 3d
cependant, les programmations font qu'il n'est pas possible d'effectuer un changement en interséance
et je confirme les propos de madison, nous avons eu une lampe trop puissante dans une salle et la 2d était "noyée" par la lumière. Pour ce qui est de la 3d, vu sur pirates 4, ben, le film étant sombre (au début) ça n'a pas changé grand chose
donc n'y voyez pas de laxisme mais juste un manque de temps (aussi bien sur le plan de la sécurité que du réglage)
et effectivement, le jour où tous les opérateurs seront dans le hall...

allez
je vais me faire mal voir mais qu'importe : la 3d ? je m'en bas les :oops:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

Je te comprends ASHKA, et non ce n'est pas forcément du laxisme ( de laisser la même lampe ), on fait bien tous comme on peut, avec le matériel mis à notre disposition... Et c'est pas simple !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

Moi, ce que je vois, c'est que c'est une véritable catastrophe, cette généralisation de la 3D :( : sur-coût pour le spectateur, inconfort des lunettes, défauts et mauvais réglages dans certains cas ( images fantômes, manque de luminosité... ), saccage des projections en 2D ( dû à la présence du matos pour la 3D ), manipulations périlleuses en cabine... Etc. Et tout ça pour quoi ? Pour une 3D absolument inutile la plupart du temps !!! :evil:
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

Je suis bien de ton avis... La 3D n'apporte rien dans la majorité des cas et souvent même elle nuit au spectacle.
Cette "mode" est très certainement liée à la sortie des téléviseurs 3D, destinés à donner envie au "gogo lambda" de changer le sien pour rester à la page... C'est encore une histoire de gros sous !

Je n'ai aucun don de voyance, mais je suis à peu près certain que les films en 3D vont devenir de moins en moins nombreux et que dans peu de temps nous en serons totalement débarrassé.
Je sais que je vais me faire des ennemis en affirmant cela ; mais l'avenir nous dira si je me trompe.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

proj a écrit :Exact mais le projectionniste de CGR ne peut pas changer les xénons puiqu'il vend des pop corn à l'accueil.
9a fait otujours plaisir de retrouver ses vieux démons... :wink:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

Roger CANTO a écrit :je suis à peu près certain que les films en 3D vont devenir de moins en moins nombreux et que dans peu de temps nous en serons totalement débarrassé.
Je sais que je vais me faire des ennemis en affirmant cela
Tu es mon ami :mrgreen: ! 009987
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

Madison a écrit :Tu es mon ami :mrgreen: ! 009987
Super... Je n'ai donc pas que des ennemis lorsque je critique la 3D !
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

Oh beh non... Suis plutôt enthousiaste quand il s'agit du ciné numérique mais la 3D est franchement sa grande faiblesse, techniquement, artistiquement, sauf rares exceptions dont le grand public se fiche (Pina, par ex.).

Par contre "tuer la poule aux oeufs d'or", on n'y est par encore (hélas ?) : la 3D est de plus en plus mal jugée par les spectateurs assidus, habitués ou réguliers, mais ceux là ne sont pas majoritaires surtout lors des années à forte fréquentation. Ces années exceptionnelles sont celles où le spectateur occasionnel ou lambda ou rare vient 2 fois l'an, au lieu d'une seule fois d'habitude. Et dans ces années exceptionnelles on trouve comme cartons : Titanic, Bienvenue chez les Ch'ti et Avatar ...qui reste un bon souvenir pour le "grand public".

Bref, il va falloir attendre Avatar-suite pour évaluer le potentiel restant à la 3D. Au plus grand plaisir de notre ami Vekoma !

Mes impressions subjectives et mauvaise foi habituelles !
Messages : 5166
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

Coeur Noir a écrit :Bref, il va falloir attendre Avatar-suite pour évaluer le potentiel restant à la 3D. Au plus grand plaisir de notre ami Vekoma !
07534 1353
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

Pourquoi attendre? On pourrait se baser sur le résultat de la ressortie d'AVATAR version longue? Le non-évènement du siècle. Ou tirer les conclusions de l'échec de Mars need Mom...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

en précisant "du siècle" tu lui donne déjà trop d'importance..... de l'année sera tout juste appropié
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

Veko, je crois qu'il ne nous reste plus qu'à défendre Avatar et d'étrangler les médisants à coups d'amorce 70/15. Ou de câble USB, c'est selon.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

Roger CANTO a écrit :
Madison a écrit :Tu es mon ami :mrgreen: ! 009987
Super... Je n'ai donc pas que des ennemis lorsque je critique la 3D !
009987 Je n'aime pas la 3D non plus... comme d'ailleurs la plupart des porteurs de lunettes, et ils sont nombreux ... Quand je vais au cinéma, c'est pour voir des films. Pour voir de la 3D je vais au Futuroscope ou à la Géode... Il ne faut pas mélanger les genres.
Quant aux TV 3D laissez moi rire. Faudrait d'abord apprendre aux téléspectateurs à faire la différence entre une image 16/9 anamorphosée et un 4/3... sans parler du calibrage des couleurs ...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Des projections trop sombres aux USA ...

Message

Et après, on se retrouve avec des spectateurs qui ont vu chez eux une version pan & scannée d'un film ou une version mal anamorphosée et qui ont le toupet de dire que c'est la salle de ciné qui est mal réglée ahahah.
(cf le topic clients chiants).
Répondre