étrange copie 35

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 18
Enregistré le : lun. 23 mai 2011 - 11:20

étrange copie 35

Message

Bonjour

Je suis allée voir "Detective Dee" en 35mn. L'image était très bizarre. Sur sur tous les plans d'ensembles on avait la sensation de voir un mauvais dvd (flou, mauvaise définition...) Est-ce le tirage 35 qui a était baclé??
Sur les plans moyens ou gros plans c'était propre
Votre avis???
A+
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: étrange copie 35

Message

ça peut venir de plusieurs choses ! effectivement, mauvais tirage, mais j'obterais plus pour un élément de la chaîne lumineuse crade : hublot, objectif, pellicule même !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: étrange copie 35

Message

Je n'ai pas vu de copie de " Détective Dee " en 35 mm, nous l'avons exploité en numérique chez moi, mais le défaut dont tu parles me fait penser à quelque chose que j'ai déjà vu :idea: :
Toadette a écrit :Sur sur tous les plans d'ensembles on avait la sensation de voir un mauvais dvd (flou, mauvaise définition...) Sur les plans moyens ou gros plans c'était propre
Ce film est en scope, si je me souviens bien, eh bien j'ai déjà observé ce phénomène ( du temps du 35 mm :mrgreen: ) sur l'une de mes salles où la bague de l'hypergonar avait été tournée et n'était plus du tout sur la bonne position ( distance fenêtre/écran ). Peut-être s'agissait-il de cela dans la salle où tu as vu ce film...
Messages : 5164
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: étrange copie 35

Message

L'ayant vu en 35mm, la projection était plutôt bonne, aucun soucis, copie comme d'hab.
Répondre