Entractes

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 - 0:11
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Message

Alors comme j'ai dis plus haut, on choisit après quelles bobines on met l'entracte, indifféremment de l'action. Et si ça arrive au milieu de l'action et bien tant pis pour les spectateurs. Dur à dire, mais c'est comme ça. C'est vrai qu'en y réfléchissant un peu ça doit vraiment être mieux quand il y a pas d'entractes. Mais ici, on ne s'est jamais posé la question.

J'habite à La Chaux-de-Fonds, dans le nord de la Suisse romande. Mon patron, Vital Epelbaum, possède les cinémas de Neuchâtel, La Chaux-de-Fonds et Bienne. C'est un exploitant indépendant qui se bat bien contre Cinétoiles (Lausanne') et Pathé (Genève et Lausanne).

Maintenant concernant les exploitants en Suisse Allemande, alors là, il faut pas trop me demander, j'en ai pas la moindre idée...

Merci pour le gentil mot de bienvenue!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

:shock:
et bien je reste sur le cul !
Pour nous, on vend le pop-corn avant la séance et ça marche bien quand même.
On passe du art et essais et du blockbuster.
C'est plus pour faire plaisir aux gens que nous on le vend, ça me saoul de nettoyer entre les séances mais je mettrai pourtant pas mon véto dessus.
Le tri se fait de manière naturel entre les mangeurs de pop-corn et les amateurs d'art et essai.
Quand je pense qu'ici (en france) on réfléchi pour une télé sans pub...
Quand je pense que j'ai voulu bosser en suisse, j'ai bien fait de me retenir, je serais devenu dingue si j'avais du couper un film.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

moi aussi je suis surpris ! :shock:
Je bosse sur dérouleur vertical et nous faisons un entracte seulement pour les films de plus de 3h qui ne peuvent pas loger sur bobines 4000m... Mais c'est assez rare.
Sinon pas de pop corn ni même de projections de publicités
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

oui oui paul, beaucoup de salles diffusent des pubs bonbons... moi j'en ai je crois 5 entre les FA et les annonceurs locaux et nationnaux.
Pour ce qui est de la coupure'un film, même si je suis contre cette pratique, en revanche elle a toujours été bien placée. Ce ne sont pas les opérateurs qui choisissent l'endroit où elle aura lieu...
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 - 0:11
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Message

Je suis d'accord avec vous les gars... Moi aussi je trouve que ça pose un problème éthique. Mais bon, je peux toujours en parler à mon patron, je suppose qu'il me rira au nez.
Messages : 34
Enregistré le : mer. 27 févr. 2008 - 23:47
Localisation : Lot (46)

Message

Ne risque quand même pas de te faire virer pour ça :wink:
Même si c'est assez dommage pour le cinéma (les coupures je veut dire hein) :lol:
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 - 0:11
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Message

Un exemple rigolo :

Ce soir je projetais : Il y a longtemps que je t'aime. A la séance de 18h, il y avait environ 70 personnes. Résultat : entracte. Il y a deux clients qui sont sortis fumer une tige, trois clients aux toilettes et un qui a acheté une glace... Les autres sont restés assis en attendant impatiemment la fin de cette pause.

Effectivement, dépend le public, les gens ça les emmerde...

Mais si l'on prend les 100 clients de Horton, à 14h, alors là, facile 90 qui sortent pour bouffer du popcorn et autres glaces. Mon patron s'en met plein les poches.

Enfin, voilà pour des exemples d'entractes...
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

la pause commerciale... :(
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

chez nous c'est pareil sauf qu'ils font le plein de pop-corn avant d'entrer en salle..on va bientôt mettre des boutons reliés à la confisserie pour commander des bonbons n'importe quand ! haha :lol:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Pas bon du tout tout çà.
Cabines numériques sous surveillance internet, reliées directement à la billetterie et automate.
Bornes pour la vente des billets dans les grands circuits.
De plus en plus de distributeurs automatiques de confiseries et boissons.
Vous me direz, qu'il faudra quand quelqu'un pour traquer la poussière en cabine, dépanner et alimenter les bornes de vente de billets et confiserie, lequel sera l'élu pour ce travail, il va y avoir de l'émulation dans l'air, du chacun pour soi.
Réveillez vous.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

T'inquiète ceux qui coureront après ce poste sont lês même qui aujourd'hui sont prêt à marcher sur la gueule de leurs potes pour exister !!
J'en ai connu pas mal et suis bien content qu'on leur ai donné ce qu'ils voulaient : maintenant ils sont plus dans mes pattes !!
Messages : 319
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 23:56

Message

Effectivement, en Belgique les entractes sont courant sur les films de plus de deux heures ! sauf sur les films policiers à suspense.

Quant mon patron me demande de mettre un entractes, c'est bien souvent pour pouvoir passer le film dans deux salles. mais bien évidement le coté, pécuniaire de la choses, lui est favorable !

mais je fais attention ou je met l'entracte, a la fin d'une séquence avec changement de plan, et toujours à moins de la moiter du film quant c'est possible !
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

c'est bien de te préocuper de faire correctement une chose qui ne l'est pas ...
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Message

Anecdote sur un entracte

un jour en festival j'étais au montage et on reçoit un film italien avec comme c'est souvent le cas en Italie un entracte au milieu, (ils appelle ça intermission) donc je supprime cette intermission. premiere projection le realisateur, présent fait un foint car l'entracte faisait partie de son scénario. Il fallait le savoir on remet donc les 30 secondes d'entracte et on prévient la salle ou le film devait repasser pour une seconde seance le lendemain
Le lendemain l'info avait dû mal passé car le projectionniste voyant le debut de la bande intermission et croyant a une faute du montage de ne pas l'avoir retirée coupe son volet pendant le passage de cette bande Le mec (réalisateur) était là complètement dégouté :D
Messages : 18
Enregistré le : ven. 21 mars 2008 - 0:11
Localisation : La Chaux-de-Fonds

Message

Hey Dolby!

Comment fais-tu pour mettre l'entracte à la fin d'une scène? Ou d'un changement de plan sans dialogues continus? (Pas toujours facile quand tu n'as pas vu le film...) Tu ne le mets pas simplement à la fin d'une bobine?

Maintenant, quant à ton message, Cine9557, c'est possible que l'on se dirige vers quelque chose qui ressemblera à ça. Mais bon, si le travail d'opérateur-projectionniste n'est plus qu'un pantin qui passe la panosse dans une cabine et qui remplit des automates de chocolats... Alors je préfère retourner bosser dans un bar... Pas vous?
Répondre