Votre premier film

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Votre premier film

Message

par dessus les moulins avec la belle Sophia Loren avec les machines de mon avatar dans cette cabine en 61 et 62 j'etais collégien je finissais le samedi a 12h je partais de wasquehal ,a lille 7 km en velo vers 13h pour commencer vers 14h30 et je rentrais vers 24h et ça samedi dimanche et lundi et le mardi je me prenais un savon par le dirlo du collége aprés il disait plus rien il avait comprit que la chimie j en avais rien à foutre au contraire chez mi qui faiso le cinoche au college pour certain doc .à l'epoque je préparais un bp de chimie pour pouvoir entrer dans ces boites st gobin et kulman priez pour nous parce qu 'à l'epoque un faiso sque nous dijotte chez maite d'école et te pouvo rin dire car gar a guif t'in preno plein tin pif pour po un rond aqu'cha fait du bin dparler din slangue de schmére cha reposse eul chervo allez mes tiots projos eu jvous fais eine grosse baiss et dodo papy qui vous et quérre sn84
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Votre premier film

Message

Ma première projection pendant ma formation c'était "One Man Band", un court métrage très drôle du studio Pixar, je précise que c'était entre deux séance et qu'il n'y avait personne dans la salle.

Première séance avec public c'était un truc vraiment perché: "Drawing restraint 9" de Matthew Barney... un film comment dire... heu... artistique quoi.

Je ne me rappelle pas de ma première projection en tant que titulaire.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Votre premier film

Message

m'en souviens! c'était le pacte des loups. je m'en souviens surtout pour avoir pouffé de rire avec le projectionniste qui me montrait comment marchait la machine lorsqu'il y avait un "superbe" fondu enchainé prétentieux et très laid entre la poitrine dénudée de monica bellucci et un paysage enneigé...

mort de rire tellement c'était neuneu...
Messages : 636
Enregistré le : ven. 28 mars 2008 - 0:39
Localisation : dans ma grotte

Re: Votre premier film

Message

première non-officielle : "Crash" de David Cronenberg -> j'ai pressé le bouton, effet moyen :? après j'ai fait le point, le cadrage, à ce moment-ci, la magie a opéré :wink:

première projection en tant qu' objecto/esclavo-de-NicoleC./aide projectionniste : Porco Rosso, pur moment d'angoisse, avec film finalement chargé bande son à l'envers :mrgreen: (désolé Maly :oops: et et ... (oui oui Maly je fais bien référence à elle) ... avec ma "boss" préférée (the famous and unglorious Nicole C.) derrière moi, entrain de faire la gueule bizarrement (enfin c'est son teint "naturel") 8)

première projection titulaire : un film de merde, genre Amélie Poulain (désolé j'aime pas Jeunet), avec cassage de courroie sur un cinemeccanica en double-poste ! pas mal pour un début non ?!
Messages : 159
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 21:29

Re: Votre premier film

Message

Salut !

j'ai projeté les enfants du paradis en 1900 et des poussiéres
Très gros
coup de latte
Messages : 35
Enregistré le : jeu. 20 nov. 2008 - 9:50

Re: Votre premier film

Message

Mon premier était un documentaire: No Pasaran.

Ce film a bien failli me faire arrêter direct la projo: 1h30 pendant laquelle une voix off recherche une vingtaine de cartes postales!

J'ai trouvé le temps particulièrement long.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Votre premier film

Message

je crierais bien de temps en temps : BAST ASSUNA
Messages : 168
Enregistré le : lun. 14 juil. 2008 - 14:08
Localisation : pas de calais ,62400 Bethune

Re: Votre premier film

Message

Salut

Moi c'est le colosse de rode pour mon école ( ça remonte a loin , très loin...........) intégral s8mm 400metres et des ,mort d'angoisse que le film casse.
Projecteur heurtier stéréoplay modif en 300w (merci papa!!!).

@+gts62 :D
Répondre