Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

"Ecraser ses ennemis, les voir mourir devant soi et entendre les lamentations de leurs femmes."
Conan le Cimmérien.

Ca te semble suffisament enthousiaste et couillu?
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

Moi je dirais, subrepticement assassiner les installateurs numériques à coups d'amorce et inscrire une lettre dans chacune des cabines où un tel forfait est connu.
Si mes calculs sont bons, il faudra alors dix méfaits de ce type pour faire passer le message, et non pas cinq, comme pour le meurtrier stupide à l'haleine fétide que nous copycaterons.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

Oh les poètes !!!! voilà donc là les réelles désirs qui hantent vos songes ??? Vous divaguez chers amis !!!
Non sans rire, vous qui vous sentez plus à votre place ou sur la sellette, qu'envisagez vous réelement??
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

Personnellement, je ne me sens pas particulièrement menacé. Sans doute parce que le numérique est arrivé chez nous avec un nouvel établissement de 8 salles, d'où pas de perte d'emploi. Ensuite, le fait de savoir faire des DCP, que ce soit pour des cartons ( et par là même, d'avoir quelques compétences en infographie)ou pour transformer des vidéos d'annonce de manifestations ajoute un petit plus à notre fonction. Enfin, au vu des multiples petites tracasseries que l'on connait malgré tout avec le numérique, on en est pas encore à laisser la cabine sans surveillance.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

Phiphine m'a emailee il y a un moment en demandant quelques nouvelles.

Malheureusement c'est la fin du metier de projectioniste dans ma chaine de cinema. Tous les projectionistes ont ete convies à un meeting mardi dernier durant lequel on leur a appris qu'ils seraient tous au chomage d'ici Novembre.
Je ne suis pas concernee, etant officiellement manager, mais je vais devoir retourner au sol...
Je m'y attendais depuis un moment, mais voila, ca a fini par tomber. La salle de projection va me manquer...

J'espere que tout va bien pour le reste d'entre vous

Et curiosite: une victoria 5 cinemeccanica d'occasion, ca vaut dans les combien? Parce que si je juge d'apres ce qu'ils ont fait aux deux qui ont deja ete retirees, 8 Vicky 5 eventrees, ca fait mal au coeur.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

autant dire que j'aurai préféré lire d'autres nouvelles. le délai est rude.
tu m'en vois vraiment désolée eibh... en effet ça doit faire mal au coeur de voir ses projos éventrés....

j'me doute que le coeur ne doit plus y être mais essaie de passer de temps en temps faire un coucou.
@+ eibh et bon courage
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

thanks. Je suis vraiment decue, parce que c'est effectivement la fin de ma carriere de projectioniste. Une fois que ma derniere Vicky 5 est partie, je ne toucherai plus jamais un projecteur 35 mm et ca va vraiment me manquer.
Je ne sais pas encore exactement comment les choses vont fonctionner avec les numeriques. La rumeur est que tout sera fait en wireless depuis Dublin. Je ne sais meme pas si j'aurai au moins la possibilite de faire quelques heures par semaine ne serait-ce que pour faire les ingest et playlist. Pas vraiment fun en numerique, mais on prend ce qu'on a.

Ca me fait aussi de la peine pour notre projectioniste qui a 53 ans et travaillait dans des salles de projections de puis l'age de 14 ans! Il a l'air de bien le prendre. Il parlait de prendre des vacances avec ses indemnites. Je ne sais pas ce qu'il compte faire apres. Peut-etre une pre-retraite.
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

Désolé aussi d'apprendre ça, Eibhlinn!
Tiens nous quand même au courant de la façon dont va se passer ce passage au tout numérique à distance!
Et bonne chance à toi et tes collègues!
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

salut eibh,
la peine innonde ton message, triste fin annoncée, au moins, ils ont le "courage" de vous mettre face aux réalités, contrairement aux méthodes sournoises et hypocrites de bien d'autre grands groupes....
oui, tiens nous au jus de ton devenir.
que veux tu dire par :"mais je vais devoir retourner au sol."?
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

Le "Ground Level" (sol) correspond aux postes du hall, aux managers, l'accueil, la confiserie, l'affichage...
Désolé de lire que tu as le moral dans les chaussettes, Eibh. Et c'est pas intéressant de progresser dans le management ?
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

Merci JM d'avoir explique mon anglicisme.
Le management m'interesse beaucoup moins que la projection. Mais au moins on nous remplacera pas par des boites de conserves trop vite.
Messages : 747
Enregistré le : sam. 30 avr. 2011 - 12:21
Localisation : Quelqu'un pourrait rallumer la lumière ?

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

Je t'en prie (gamin, je passais une partie de mes vacances dans le Kent, au sud-est de Londres).
A terme, avec le num (cough, cough) on aura tous plus ou moins la même qualité d'image à l'écran et je pense que la différence se fera au niveau de l'accueil et du service rendu aux spectateurs, donc le management est un truc que je pourrais envisager. J'ai appris une partie du métier dans la cabine d'un gros multiplexe et j'ai vécu le passage au 100% num, maintenant que je suis dans un petit cinéma trois écrans (tout 35) en centre-ville, je ne rechigne pas à faire un peu de "sol", ça me permet d'être en contact avec les spectateurs.
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

C'est justement le contact avec les spectateurs qui me fait rechigner...
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

Qu'est ce qui te fait peur...
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Avenir du métier projectionniste (dossier universitaire)

Message

Les gens pas sympas. J'en ai vus beaucoup beacuoup beaucoup trop.
Répondre