Mon meilleur ennemie

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

[quote="lacertas"]Cette semaine ce sera les "cinéphiles".
Car vous voyez "Môôôôôôôôaaaaaaaaaa je suis CINEPHILE".
Heureusement que je ne bosse plus au Mans, là c'était 99% de Téléramateux bobo à la retraite.

Heu Lacertas... et les projectionnistes bénévoles téléramesques cinéphiles qui arrivent en voiture tu en fais quoi ?? :lol:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Cette semaine:

"Quoi 20h!!! C'est pas à 20h30 la séance, c'est ce qui est marqué sur le site internet !"
"quel site"
"bah le site"
"..."
"Site du cinéma cinejade c'est bien le nom du ciné?"
"Oui mais pleins de sites donnent les horaires de ciné"
"Vous êtes sur? Pourquoi? C'est bizarre ce que vous me dites"
RRRRRrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhh.
Le genre de personne qui cherche des vaccins contre l'homosexualité sur internet
:evil:
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 9:25
Localisation : Bretagne

Message

Hey camarade un conseil : ces mecs-là plus tu leur parles tranquillement moins ils t'embetent ! be coool!
je le sais j'en ai plein le cinoche !!!
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

perso je coupe les hauts parleurs de l'hygiaphone et je me remets à mes mots-fléchés, hihi, ça les rend hystériques !
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Ah mais je suis super zen avec eux!!!
Je massacre mon totem de dubosc après :mrgreen:
Messages : 57
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 9:25
Localisation : Bretagne

Message

t'as raison il mérite pas mieux frankie!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Aucun ennemie cette semaine !
Merci les vacances :mrgreen: .
Aucun ???
Meuh non dès le premier jour, c'est repartis !
35°C, la mer, le sable et la bière qui tendent les bras et deux pelés pour voir les ch'tis...
Et la madame s'étonne:
"bah dites donc, ça marche pas beaucoup chez vous".
Sic :?
Messages : 159
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 21:29

Message

Salut

J e travaille en province et je peu dire que si le cinéma existe toujours en milieux rural c'est quand même grâce aux bénévoles.
quand dans les années 80 les cinémas de petites villes fermaient les uns après les autres c'est quand même eux et avec l'aide des mairies qui ont dynamisé le cinéma dans ce pays.
Ne crachons pas trop sur les bénévoles je trouve leur travail précieux. Je suis d'accord pour dire que c'est pas toujours facile avec certains.
Ils ont aussi participé à des créations d'emplois dont je fais parti.
Au fait dimanche je me suis baigné à Biarritz il faisait un temps superbe.
Mais quand j'ai vu que la maitre nageur sauveteur était bénévole je dois dire que j'ai eu peur. :P :P :P
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

:lol:
Messages : 418
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 18:36

Message

lacertas a écrit :Cette semaine ce sera les "cinéphiles".
Car vous voyez "Môôôôôôôôaaaaaaaaaa je suis CINEPHILE".
Heureusement que je ne bosse plus au Mans, là c'était 99% de Téléramateux bobo à la retraite.
Là je découvre une autre race:
"Pourquoi vous passez autant de V.O. car MOI, voyez-vous je suis cinéphile et je trouve ça vraiment dommage, je suis obligé d'aller à cinéville".
Et hiers j'en ai eu une téléramateuse:
J'aimerais avoir vôtre avis, j'aime entendre les avis de la jeunesse, j'ai lu que Mr73 avait un style ampoulé...
ARGH
A ce sujet, je vous conseille l'edito "les Gens du Monde: le Téléramane", de Fioretto, dans le Fluide Glacial 383 (mai 2008).

Petit extrait: "On l'a compris, le téléramane vit dans un monde exigeant où l'on va au théâtre assister à des "mise à nue poignantes", au ciné voir des "opus sublimes en équilibre au bord du vide" et chez son libraire acheter des "romans paroxystiques et carnassiers mais sans concessions"...
Bref, pour le téléramane, la vie ressemble à une longue soirée Théma sous-titrée pour les sourds et malentendants"

Fluide Glacial, c'est bon pour vous! Mangez-en!
:lol:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

J e travaille en province et je peu dire que si le cinéma existe toujours en milieux rural c'est quand même grâce aux bénévoles.
Jamais dit le contraire...
Faut juste savoir s'effacer quand le moment est venu, quand le rural devient urbain et qu'il y a des sous à se faire, aller tondre la pelouse ou trouver autre chose, changer sa démarche et pas empecher les gens de bosser !
où l'on va au théâtre assister à des "mise à nue poignantes"
2296
Messages : 152
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 19:24
Localisation : nord pas de calais
Contact :

Message

je sais pas s'il y a du benevolat de ville ou de campagne, mais ce qui est sur, c'est qu'il y a des points communs.

je suis OP dans le nord et benevole dans un ciné associatif ( FP30D ), je peut vous assurer qu'il y en a qui se prennent pour cine9557 :wink:
et qui n'ont toujours pas compris le cheminement de chargement au bout de 4 mois ( alors que c marqué dessus comme le port-salut ).

Pire, y en a un, qui réussi a cassé tout l'arbre de cadrage, alors que la becanne n'avait meme pas 1000h au compteur.

De plus on m'appelle le machiniste qd j'arrive. c'est cool mais bon !!!
parce que le plupart des benevoles font des etudes de filmologie, peuvent parler fLim toute la journée, se prendre la tete sur un plan du dernier Wong Kar Wai pendant une journée et servir de totem qd il y a un truc qui m...

Mais y en a, ce sont de vrais ingenieurs, rares et précieux .

Zen, pedagogie,et exomile sont de rigueur
Messages : 159
Enregistré le : ven. 18 avr. 2008 - 21:29

Message

Salut !
Certains bénévoles sont à la technique ce que MACDO est à la grande cuisine.
Elle est pas de moi cette phrase mais du maître nageur bénévole qui a fait du bouche à bouche à une tortue de mer aussi farouche qu'une palourde et intelligente qu'un bulot.
Vive les techniciens de chez MACDO!!!!!!!!!
ok je :arrow:
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Message

[u]maTTHou$ton[/u] a écrit :"De plus on m'appelle le machiniste qd j'arrive. c'est cool mais bon !!!
Zen, pedagogie,et exomile sont de rigueur."
Si quelqu'un te demande : "Vous êtes Intermittent Du Spectacle ?"
Redouble de diplomatie...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

reponse sur le benevolat

Message

au sujet du benevolat je n y crois pas il y atoujours quelque chose au bout et puis se serai foutre la profession en l air de t ravailler gratos quand j ai commence le metier dans les grandes salles de lille un salaire de misere que l on touche puis (je ne dirai pas pourquoi et comment )mais les salaires avaient presque double grace aux syndicats du cinema
Répondre