Nombre de projectionnistes en France

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 816
Enregistré le : sam. 30 janv. 2010 - 10:45

Re: Nombre de projectionnistes en France

Message

Vous avez raison, bobine et Moss, et peut-être le seul moyen, c'est:
bobine43 a écrit :Il suffit de se comptabiliser
Je peux dire à peu près exactement combien de projectionnistes travaillent dans ma ville, temps pleins et temps partiel confondus. Si quelqu'un se dévoue pour faire les calculs, on peut lui envoyer nos chiffres en MP...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Nombre de projectionnistes en France

Message

Madison a écrit :J'ai vu passer il y a quelques semaines un article qui donnait le nombre de projectionnistes en CDI dans les cinémas Europalaces ( Gaumont + Pathé ), c'était dans un magazine interne, mais je n'ai absolument pas mémorisé ce chiffre...
En même temps, ce sont peut-être des données confidentielles, je ne sais pas.


C'est vrai qu'au moment des plans de sauvegarde d'emploi, on a entendu parler du nombre de postes des gros circuits. UGC on savait qu'on parlait pour la France de 95 postes menacés sur 215, chez Europalaces on parlait de 90 départs soit un tiers des effectifs... Confidentiels ou pas ces chiffres étaient dans la presse. (pour ces deux là, on peut faire un ratio opérateurs par écran.) Mais ça fait déjà des années qu'Europalaces ne proposent quasiment plus de postes d'opérateurs, seulement des agents de cinéma détachés en cabine le temps que la numérisation soit déployée...
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Nombre de projectionnistes en France

Message

chez moi aussi c'est parti il nous cherche des poux dans la tête et nous parle de restructuration en cabine ( on est déjà au minimum légal ) mais ceci dit est ce qu'il y a un " légal" dans notre belle société ??? sans que l'on sache vraiment ce qu'ils ont décidé
ceci dit pour moi c'est clair après 35 ans de boulot à marner samedi, Dimanche, jours férié, Noel jour de l'an etc.. je n'en cherche plus je laisse ma place aux "hots linesr" jeunes, d'astreinte les mêmes jours que je viens de cités qui dans 35 ans penseront sûrement la même chose que moi en éspèrant qu'ils ne finiront pas comme moi après avoir tant donné dégouté....
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Nombre de projectionnistes en France

Message

ou lala le grand secret !!!
Répondre