gants

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: gants

Message

En fait, je comrpends maintenant pourquoi plus un film est tiré plus ses copies paradoxalement sont abimées lol
Messages : 1015
Enregistré le : mer. 11 août 2010 - 12:01
Localisation : Var

Re: gants

Message

Madison a écrit : Sinon, à propos du fait de mettre des gants pour le montage des films...,
Comme tous les documentaristes, j'ai fait le montage de tous mes films et j'ai toujours porté des gants pour manipuler les négatifs.
Je n'ai abandonné cette précaution que depuis que je tourne et monte en numérique.
Je dois reconnaitre que pour moi le numérique ne présente que des avantages ; mais j'avoue que le contact avec la pellicule me manque un peu.
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: gants

Message

c'est bien le pb de tous les projectionnistes .. ce n'est pas l'arrivée du numérique
qui nous donne le bourdon.. mais la FIN de la PELLICULE
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: gants

Message

Si vous etes gentils, je scannerai mes chutes de 70mm et je posterai les images ici. Mais cela risque de vous deprimer encore plus. Quoi qu'il en soit il faudra attendre ma visite en Belgique en decembre car j'habite en Pologne et n'ai pas ici mes "morceaux" de pellicule. Et je n'oserais pas demander a mon pere de me les envoyer par la poste. Un tel risque avec un tel tresor...
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: gants

Message

WestEnder a écrit :Si vous etes gentils, je scannerai mes chutes de 70mm et je posterai les images ici.
Alors là, on va être sages comme des images ! :D
dcstcyp a écrit :ce n'est pas l'arrivée du numérique
qui nous donne le bourdon.. mais la FIN de la PELLICULE
C'est clair :( ! Si au moins les deux supports pouvaient cohabiter sans limite de durée, ça serait le pied !
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: gants

Message

Madison a écrit :Si au moins les deux supports pouvaient cohabiter sans limite de durée, ça serait le pied !
Eeeuuuhh... tu crois vraiment ?
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: gants

Message

Ben moi j'y comprends pas grand chose il faut dire qu'à bientôt 51ans les neuronnes commencent...
En ce moment chez moi tous les films distribués par UGC arrivent en 35mm alors qu'ils sont entrain de passer au Numérique!!! si quelqu'un peut m'expliquer.
Messages : 4339
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: gants

Message

dcstcyp a écrit :En ce moment chez moi tous les films distribués par UGC arrivent en 35mm alors qu'ils sont entrain de passer au Numérique!!! si quelqu'un peut m'expliquer.
Ha ? Chez "moi" Ao est en numérique, c'est le premier film UGC qu'on projette ainsi et à priori les prochains le seront aussi. Il faut simplement que ton programmateur en fasse la demande - voire qu'il insiste : si les 35mm ont déjà été tirées elles peuvent servir d'autres salles...
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: gants

Message

en trente ans de metier je n'ai jamais mis de gants pour monter les copies même actuellement avec le copies polyestere je itens toujours mon film entre les doigts même avec des copies neuves. Peut-être une déformation professionnelle?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: gants

Message

Coeur Noir a écrit :Madison a écrit:
Si au moins les deux supports pouvaient cohabiter sans limite de durée, ça serait le pied !

Eeeuuuhh... tu crois vraiment ?
Sincèrement, oui ! Il y a des " contenus " qui se prêtent mieux au numérique et d'autres à l'argentique, c'est mon opinion.
Je trouve qu'une technologie ne devrait pas en faire mourir une autre, d'ailleurs dans mes cabines il est prévu de conserver tout le matériel 35 mm à chaque fois que c'est possible ( quand il y a suffisamment de hublots disponibles ).
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: gants

Message

dcstcyp a écrit :En ce moment chez moi tous les films distribués par UGC arrivent en 35mm alors qu'ils sont entrain de passer au Numérique!!! si quelqu'un peut m'expliquer.
Bah, chez " moi ", tous les long-métrages sont en 35 mm ( sauf ceux en 3D ).
Certaines négociations traînent, sans doute...
Messages : 4042
Enregistré le : mer. 22 sept. 2010 - 16:17
Contact :

Re: gants

Message

Chaque support a des propriétés esthétiques qui lui sont intrinsèques.
Changez de support, vous changez de film.
Messages : 94
Enregistré le : dim. 31 mai 2009 - 15:43

Re: gants

Message

Heu excusez-moi d'avance mais j'ai une question bête:

Sur vos tables de montage, comment arrivez-vous a freiner vos débitrices sans arracher vos gants en coton ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: gants

Message

Bah moi, pour ne pas " flinguer " toutes les paires de gants, j'ai toujours un chiffon sous la main, pour tout ce qui est freinage...
Messages : 681
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 - 11:30
Localisation : en haut du phare

Re: gants

Message

Pareil que Madi, quand j'avais mon plateau le chiffon était mon meilleur ami...

:mrgreen:
Répondre