Film Hubble à La Géode

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Film Hubble à La Géode

Message

De la TV HD sur cet écran géant ... ca doit pixeliser à mort non ?
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Les contenus diffusés en 2K ne prennent pas la totalité de la demi-sphère, loin de là ! Pas vu le MET mais j'ai assisté au démarrage d'un film en numérique 3D, bah ça fait un carré au milieu de l'écran géant, quoi... :(
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Oui, imaginez un écran plasma gigantesque avec seulement 30 % des pixels allumés au centre... N'importe quoi.
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Bonjour le Forum...

Je me permet un petit complément d'information concernant la Géode.

Le systéme Omnimax, ou plus regulierement appeller IMAX, c'est bien du 70 Mm 15 perfos. Ecran 1000 M². Le son... 12 canaux de diffusion quadri-amplifiés, complété par 6 renforts de basses. Pour simplifier, l'equipement de reproduction est au format 7.1 complété par 2 groupes zénithaux au dessus des siéges.

Le systéme Numérique lui dispose d'un Barco DP3000, serveur Doremi, donc des projections au format DCI, comme dans un cinéma traditionnel. l'ecran lui en projection Numérique fait environ 400 M².

Pour s'avoir si votre film et en 3D ou en IMAX, rien de plus simple.
Nous ne disposons pas d'un projecteur IMAX à double Rotor pour faire de la 3D, donc si votre film s'appel "HUBBLE" c'est de l'IMAX, si par contre le film s'appel U2 3D, c'est du numérique.

Bonne lecture et bonne continuation a tous.

Ps: Mad, excuse je t'ai zapper..... :(
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Merci pour ces précisions ...
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Pour l'opera en lui-meme, cela vaut le coup d'oeil. Les productions du MET sont en general tres riches au niveau des decors et des costumes. J'ai eu l'occasion de voir Falstaff au MET lors de mes vacances a New York en 2005, une production de Franco Zeffirelli. Impressionnant. Tout a la mesure de New York.

Voir une retransmissiom d'opera au cinema? Pourquoi pas. Wim Wenders ne disait-il pas du theatre, en le comparant au cinema: "un seul plan, en cinemascope". Ceci dit, il manquera toujours ce quelque chose que l'on ne peut ressentir qu'en etant physiquement dans le meme lieu que l'orchestre et les chanteurs.

Quant a projeter un opera au centre d'un ecran Omnimax, bof bof, je rejoins l'avis de Proj. Cela n'a aucun sens.
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: Film Hubble à La Géode

Message

WestEnder a écrit :
Quant a projeter un opera au centre d'un ecran Omnimax, bof bof, je rejoins l'avis de Proj. Cela n'a aucun sens.

Moi, je trouve que ça le fait !!!!
Bon son, et belle image en HD, nos clients reviennent, c'est deja ça !

:D
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Si c'est commercialement viable, tant mieux pour vous. ;)
Mais ce n'est pas un peu frustrant de n'avoir qu'une partie d'un grand ecran hors-normes occupee par une image "normale"?
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Film Hubble à La Géode

Message

les clients de ce genre spectacle n'ont certainement pas cet esprit critique, ils sont sans doute plus friands d'une qualité sonore et d'une image correcte... Sûr, si tu balances star-war sur 40% de l'écran....
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Je ne voulais pas heurter la sensibilité de quiconque.

Mais un écran IMAX de 1000 mètres carrés, c'est fait pour projeter des films en IMAX.

Après, que La Géode cherche à attirer une nouvelle clientèle pour survivre et perdurer, c'est très bien. Reste que projeter un opéra dans cette salle, ça n'a techniquement aucun sens à mes yeux.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Je suis de l'avis de Proj...
D'ailleurs, je ne vais voir QUE des films en IMAX quand je vais à La Géode, et c'est tellement une expérience magnifique que je ne supporterais pas que seul un petit morceau de l'écran soit occupé !!! Sur " Ibn Battuta " j'ai eu des frissons en voyant une caravane de chameaux avancer dans le désert, tellement que cette image était " enveloppante "...

killer a écrit :Ps: Mad, excuse je t'ai zapper.....
Tu peux encore te " rattraper " :mrgreen: : passe me voir dans la semaine et on déjeune ensemble ! :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Film Hubble à La Géode

Message

voilà du racolage maintenant !!! on aura tout vu ici !!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Jaloux...
Messages : 415
Enregistré le : mar. 9 sept. 2008 - 14:09
Localisation : A l'autre bout du câble reseau...

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Madison a écrit : Tu peux encore te " rattraper " :mrgreen: : passe me voir dans la semaine et on déjeune ensemble ! :wink:
Ba oui, avec plaisir, mais tu parle de quels semaines ???
TKT pô je vais passer un de ses quatres...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Madison a écrit :Jaloux...
nuance, envieux...
Répondre