Film Hubble à La Géode

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 - 22:20

Film Hubble à La Géode

Message

je souhaite allé voir le film HUBBLE tourné en vrai Imax par les astronautes qui passe actuellement à La Géode, est-ce que l'un d'entre vous sait si la projection est en 2 k ou en vrai Imax 70 mm ? je ne voudrais pas me déplacer pour rien !!!
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 - 20:09

Re: La géode

Message

Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 - 22:20

Re: La géode

Message

Merci c'est gentil pour le lien internet, je n'y avait pas pensé !..... Le problème c'est que Imax continue d'appeler ses salles 2k des salles Imax super experience cinématographique et tout le jargon marketing qui va avec et pourtant.....peut-être quelqu'un y est allé et en descendant de la salle a vu les bobines imax en rembobinage ou seulement les 2 pov boites numérique en guise de projecteurs ?
Modifié en dernier par Merci Kodak ! le ven. 15 oct. 2010 - 14:36, modifié 1 fois.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: La géode

Message

Je pense que je vais pouvoir te renseigner avant ce soir, je connais l'un des projectionnistes de La Géode, je vais lui passer un coup de fil. :wink:
Messages : 965
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: La géode

Message

Normalement, lorsqu'il est marqué IMAX 180 degrès, cela désigne le vrai IMAX 70 mm 15 perforations.

Le 3 D relief désigne le système numérique de La géode qui, s'il n'a pas changé, est moins bon que le numérique des salles de cinéma traditionnelles.
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 - 22:20

Re: La géode

Message

Madison a écrit : Je pense que je vais pouvoir te renseigner avant ce soir, je connais l'un des projectionnistes de La Géode, je vais lui passer un coup de fil. :wink:
Apparemment pas de nouvelle du projectionniste de la géode ? Parti sans laisser d'adresse, la nouvelle cabine numérique tourne toute seule ?! Mais il est vrai que, pas de nouvelles, bonnes nouvelles, non ? ou alors je traverse la manche, il y a les anglais qui gardent leurs 70mm/15 perfs...
Messages : 31
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 - 23:28

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Bonjour,

J'ai vu Hubble et le film sur Mars aussi. Celui sur Mars est archi nul.
Celui sur Hubble contient quelques belles images.
Mais les 2 films sont montés comme un reportage qui explique
les problèmes et solutions que les scientifiques rencontrent.
C'est entrecoupé de plans vidéo des techniciens qui causent.
C'est pas de la grande qualité d'image.

Le seul truc qui m'a fait plaisir c'est le décollage de navette
au pied de celle-ci. Mais j'avais déjà vu ça dans Dream Is Alive.
Et c'était beaucoup plus beau.

Moi, je regrette d'avoir vu les deux premiers.

Et puis, il n'y avait pas le logo Slit-scan de la géode ! (celui où
on s'engoufre dans un tunnel de lumière).
Messages : 519
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 - 12:23
Localisation : Au milieu de la salle

Re: Film Hubble à La Géode

Message

luc65 a écrit :le décollage de navette au pied de celle-ci. Mais j'avais déjà vu ça dans Dream Is Alive. Et c'était beaucoup plus beau.
C'est l'un de mes deux meilleurs souvenirs d'une projection en Imax. L'autre, ce sont les images de synthese en 3D dans "We are born of stars", vu en 1986 a Bradford.
Messages : 280
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 - 20:09

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Pour Hubble le seul plaisir est de voir ces images sur grand écran car elles se promènent sur le net depuis longtemps et en toute légalité :D
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 23 sept. 2010 - 22:20

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Merci pour tous ces renseignements, je vais m'abstenir et en resté moi aussi au souvenir de "The Dream is alive" au Futuroscope en 1987 sur écran plat....La 1ére fois, la découverte de l'IMAX :D :o 8)
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Merci Kodak ! a écrit :Apparemment pas de nouvelle du projectionniste de la géode ?
Je suis désolée, je lui ai bien laissé un message vendredi, mais je n'ai toujours pas eu de réponse... :(
Merci Kodak ! a écrit :ou alors je traverse la manche, il y a les anglais qui gardent leurs 70mm/15 perfs...
Tout le matos 70 mm/15 perfs est encore en fonctionnement à La Géode, le dernier film que j'y ai vu dans ce format de projection ( en Avril, je crois ), c'était : " Ibn Battuta, le grand voyage vers La Mecque ", et la qualité de l'image était fantastique !!!
Maintenant, c'est vrai que sur les programmes, on ne peut pas savoir quels sont les films projetés en pellicule 70 mm, et ceux projetés en simple numérique 2K... :evil: ( mais je sais que les premiers sont de plus en plus rares ! )
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Du 2K sur la demi sphère de la Géode ? ?? j'espère que c'est une plaisanterie ...
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Film Hubble à La Géode

Message

johannes a écrit :Du 2K sur la demi sphère de la Géode ? ?? j'espère que c'est une plaisanterie ...
Non non, c'est vraiment vrai, et ils reçoivent le MET là-bas entre autres, niveau son ça doit valoir le coup.
Messages : 331
Enregistré le : mar. 3 août 2010 - 14:24
Localisation : strasbourg

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Excuse mon ignorance, mais c'est quoi le MET ?
Messages : 5163
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 23:15
Localisation : Besançon

Re: Film Hubble à La Géode

Message

Le Metropolitan Opera de New York, des retransmissions d'opéras en direct de New York.
Répondre