Licenciement chez UGC

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 96
Enregistré le : mer. 29 juil. 2009 - 7:52

Re: Licenciement chez UGC

Message

Je viens de voir le PSE
No coment.... :(
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 - 13:19
Localisation : le numéro vert comme ils l'appellent.

Re: Licenciement chez UGC

Message

Pas mal de grèves surprises mercredi soir: UGC les halles,créteil,toulouse,mondville,nantes pour ce que je sais,et ce n'est pas fini si ils ne négocient pas plus avec nous.Je ne suis pas un syndicaliste mais des fois il n'y à pas le choix pour qu'ils arrêtent de nous prendre pour des gros cons naïfs.
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 - 7:30
Localisation : REGION RHONE ALPES

Re: Licenciement chez UGC

Message

fafibi a écrit :Pas mal de grèves surprises mercredi soir: UGC les halles,créteil,toulouse,mondville,nantes
07534 bananes030
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 3 juin 2010 - 7:30
Localisation : REGION RHONE ALPES

Re: Licenciement chez UGC

Message

COMUNIQUE CGT:
"LA direction d'UGC a fait le choix d'1 plan de sauvegarde de l'emploi pour l'introduction du numérique. C'est son choix!!! Mais ce n'était pas une obligation.
UGC supprime 95 postes de cabine . Pourquoi 95?
A ce jour aucune explication n'a été donnée par la direction de l'entreprise.

Nous avons demandé, à plusieurs reprises, de sauver plus d'emplois. A ce jour, la direction ne donne pas suite a nos revendications.
La direction propose la création d'1 nouveau poste de reclassement au même salaire que les opérateurs mais avec une polyvalence exagérée(agent d'accueil, agent de comptoir, opérateur, agent de maintenance) qui rendrait les salariés "taillables et corvéables a merci".

Les élus du CE ont voté, à l'unanimité, contre ce plan de sauvegarde de l'emploi.

Cette évolution aurait pu se passer différemment avec une gestion moins radicale et respectueuse des salariés.

MOBILISONS NOUS CONTRE CE PLAN INACCEPTABLE. GREVE, ALERTE A LA PRESSE......"
Messages : 7
Enregistré le : dim. 27 juin 2010 - 15:41

Re: Licenciement chez UGC

Message

Bonjour a tous.
Merci aux Opérateurs qui se sont mobilisés hier soir dès 19h30 dans les Cinémas
Ugc et particulièrement aux halles qui ont fermé 14 salles sur 19,plus les 7 salles
de l'orient-express.(mention spéciale aussi pour Nantes).Désolé de ne pas citer
les autres mais je n'ai pas les infos précises.

Oui au numérique, mais résonné et pas dans une fuite en avant qui casse nos
cinemas et nos emplois.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Licenciement chez UGC

Message

comment j'suis content de lire ça !!! l'effet boule de neige n'est pas loin...
Oui, c'est inévitable, mais pas n'importe comment : pourquoi les boss n'essayent-ils pas de garder dans de meilleures conditions des gars très compétants en gagnant un peu moins, non il faut qu'ils grattent aux max au risque de perdre de bons éléments ou d'en garder une partie qui travailleraient à reculons !!!!!!!!!!
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Licenciement chez UGC

Message

je viens de lire l'article dans "le post", et toujours le même constat:
"Il s'agit d'un plan de sauvegarde de l'emploi que nous avons annoncé à nos actionnaires"!!!!

Sacrés cinéphiles que ces gens là .....
Messages : 19
Enregistré le : jeu. 15 avr. 2010 - 16:52

Re: Licenciement chez UGC

Message

Operator is dead !
Numeratoratoutfaire were born ??!!!
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 - 18:14

Re: Licenciement chez UGC

Message

Tenez bon les copains d'UGC !

Tiens ça me rappelle une sombre histoire du côté de Lille. Les copains du Majestic avaient fait grève cet hiver pour une histoire de licenciement du chef de cabine sur fond d'homophobie.
D'après mes infos (hé hé Lemmy caution enquête...) le cinéma en question s'est doté de projos numériques et le chef de cabine n'a pas été remplacé.
C'était la rubrique : Comment faire passer un dégraissage pour cause de passage au numérique comme une cause juste de lutte contre l'homophobie...

Voir également ces syndicats : http://www.sud-culture.org/expressions/
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Licenciement chez UGC

Message

ophalles a écrit :Bonjour a tous.
Merci aux Opérateurs qui se sont mobilisés hier soir dès 19h30 dans les Cinémas
Ugc et particulièrement aux halles qui ont fermé 14 salles sur 19,plus les 7 salles
de l'orient-express.(mention spéciale aussi pour Nantes).Désolé de ne pas citer
les autres mais je n'ai pas les infos précises.

Oui au numérique, mais résonné et pas dans une fuite en avant qui casse nos
cinemas et nos emplois.
félicitation, pendant des années tu n'as pas ménagé ta peine, ainsi que ton équipe, pour faire tourner la boutique.. Il faudrait quand même qu'ils s'en souviennent un peu ou alors c' est vraiment devenus des gros C...
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Re: Licenciement chez UGC

Message

dcstcyp a écrit :
ophalles a écrit :Bonjour a tous.
Merci aux Opérateurs qui se sont mobilisés hier soir dès 19h30 dans les Cinémas
Ugc et particulièrement aux halles qui ont fermé 14 salles sur 19,plus les 7 salles
de l'orient-express.(mention spéciale aussi pour Nantes).Désolé de ne pas citer
les autres mais je n'ai pas les infos précises.

Oui au numérique, mais résonné et pas dans une fuite en avant qui casse nos
cinemas et nos emplois.
félicitation, Il faut qu'ils se souviennent que pendant des années les opérateurs on fait tourner la boutique sans ménager leur peine !!
Messages : 1
Enregistré le : ven. 4 juin 2010 - 19:49

Re: Licenciement chez UGC

Message

Bravo effectivement à tous les projectionnistes qui se sont mobilisés hier soir ! Par contre si vous jetez un œil dans la presse vous ne trouverez rien sur notre action...

Pas étonnant, vu que la direction était au courant de cette grève depuis la veille au moins et avait pris toutes ses dispositions pour que ça fasse le minimum de bruit possible ! Ils ont mieux réussi leur coup que nous. J'ai l'impression de m'être fait "voler ma grève".
Lorsque vous décidez de bébrayer et que le hall et les salles de votre ciné sont vide car les clients se sont vu dire par l'acceuil que les séances étaient complètes, c'est un peu déprimant.
Alors je vous le demande à tous : SOYEZ DICRETS !!! Ceci est un forum public. Ce n'est pas parce que le site s'appelle projectionniste.net qu'il n'y a que des projectionnistes qui le fréquentent (surtout dans le contexte actuel).
Donc si vous pouvez éviter à l'avenir de divulguer les dates des grèves ici, on pourra avoir un peu plus l'effet de surprise.
Sinon, autant demander au siège la date et l'heure qui l'arrange le plus ?????!!!!!

Voilà... Bon courage à tous et surtout ne lachez rien ! Il faut continuer !!!
Messages : 10
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 - 13:19
Localisation : le numéro vert comme ils l'appellent.

Re: Licenciement chez UGC

Message

effectivement il faut être discret sur les dates de grèves mais sur tout ce que l'on ressent non il faut l'exprimer.d'une par cala nous permet de nous exprimer et de dire comment on nous traite alors que beaucoup de personnelle c'est sentie impliqué dans le bon fonctionnellement et la qualité de l'exploitation au niveau du son de l'image de la lumière des sièges a réparer de la tenture a recoudre de la sécurité incendie des climatisations des chiottes a débouché etc... et on en passe .alors demain diviser par deux mais après ou est la qualité ponion ou confort a bonne entendeur.
GPR

Messages : 26
Enregistré le : sam. 3 juil. 2010 - 12:10

Re: Licenciement chez UGC

Message

Bonjour à toutes et à tous, je suis opérateur, à Bordeaux, certains d'entre vous ont peut être entendu parler de moi, (le mec de Bordeaux qui a appelé certains sites et fait passer des infos), bref.
Je suis aussi révolté que vous, vraiment, mais pas nécessairement contre la direction du réseaux, en effet, bien qu'affligeante humainement, il s'agit d'une politique de grande entreprise: faire du bénéfice en suivant l'évolution du marché, c'est dégueulasse, oui mais c'est comme ça, comme les caisses automatiques chez Auchan etc (cela ne vous rappelle rien?!).
Je pense au contraire qu'il faut blâmer nos chères élus, et oui, ne pas avoir vu le coup venir, ne pas communiquer avec la masse salarial, ne pas s'être appuyer sur le cabinet expert comptable pour les contre propositions (source: cabinet SEXTAN, je le sais pour la simple raison que J'AI téléphoné à la personne en charge du dossier pendant 45 min pour savoir ce qu'il se passait à défaut d'informations de ma déléguée C.E. et D.P. pourtant sur mon propre site).
Je vous rappelle également que bien qu'il ait voté a l'unanimité contre ce PSE, le C.E. a voté pas plus tard qu'il y a 3 mois pour le passage au numérique ("pour la survit (...) de l'entreprise"), quelqu'un vous a demandé votre avis? étiez vous pour ou contre ce passage (formule qui impliquait également un calendrier surréaliste pour le PSE), passé comme une lettre à la poste, comment l'avez vous appris? avec un mois de retard par le biais du compte rendu C.E..
Je trouve ça très très fort. Tout comme ce "tract" C.G.T. (je tiens juste à vous précisez que justement la C.G.T. me menaçait de porter plainte contre moi à cause d'une (mauvaise?!) blague sur ma page Facebook (1: se seraient ils sentis visés? 2: en période de négociations n'ont ils d'autres choses à faire que d'espionner les murs facebookiens des salariés qu'ils sont censés défendre?)
Le PSE, moui, pas folichon, mais pour toutes les personnes ayant moins de 5 ans d'ancienneté (et ils sont nombreux) intéressent: 20000€ et une formation, sans compter que l'on peut "jouer" sur le calendrier, pas si mal, pour les plus anciens, c'est sûr, c'est pas gégé m'enfin, pour infos, la contre proposition du C.E. était bien en deçà de ce qui est proposé (ah bon, on vous a rien dit?!), merci SEXTAN plus que nos élu(e)s... Avez vous lu les critères de sélection de "l'élite" qui aura le privilège de rester? Age, Ancienneté et chargé de famille,..., quoi? vous avez 30 ans dont 8 'ancienneté, célibataire, très bon technicien et vous êtes remercié, ben oui, les compétences ne valent rien, zéro, nada, wélou... c'est beau, à l'heure où l'on passe à l'informatique ( le mot est lâché) on va garder la classe qui ne connait pas le bouton CTRL: fascinant !
Sauver plus de postes: alors là, c'est vraiment fermer les yeux, à tout ceux qui ont fait comme moi la formation à l'AFOMAV en février dernier, ceux qui ont un projecteur sur leur site, expliquez moi comment on pourrait rester à 12 sur un site alors qu'il n'y a strictement, mais vraiment strictement rien à faire? je poserai plus la question à celles et ceux qui sont sûrs de rester: qu'allez vous faire? les journées vont être longues, je pense que les syndicats (pourtant resté très silencieux depuis le mois de janvier) devraient demander en plus de sauver plus de postes, des jeux de cartes pour nous occuper...
En ce qui concerne la grève, j'ai du respect pour ce que vous avez fait, vraiment, pour infos, à Bordeaux, nous avons été prévenu la veille pour une "éventuelle" grève, je parle de grève depuis le mois d'Avril (j'ai senti le coup venir dpuis le virage a 180° de la politique), rien, j'ai téléphoné sur certains sites, peu de motivés, je pense que "vous" avez 3 coups de retard, le préavis aurait dûe être posé depuis le 16 juin pour le 30 (et sur 3jours) pour influer sur les négociations, contacter les médias, faire des tracts, communiquer avec d'autres enseignes et corps de métiers (labo, transporteurs, stocks etc...) et non "ah ben c'est signé, roooo c'est dégueulasse, c'est bien des salauds, on fait grève sur 2séances" (le pire étant que la fête du cinéma étant catastrophique cette année, c'est imprévisible, j'ai la sensation d'un gros pétard mouillé)
(tout ce que je vous dis, je l'ai posté il y a 2mois sur mon mur facebook).
Le problème est que chacun veut une grosse part du gâteau et oublie qu'il faut être uni, communiquer, informer et s'informer...
Voila, je tenais à vous faire part de mon grand désarroi, et suis attentif à vos réactions.
J.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Licenciement chez UGC

Message

nos réactions ?? que dire, c'est triste !!!
Immobolismes des syndicats depuis janvier ?? tu rigoles, moi je le ressens depuis 2002, le SNEC à Paris, tu les secoues 2 mois pour qu'ils répondent à côté en plus !!!
Enfin, dans ce domaine, comme tu le dis, l'union est le seul moyen, les aides extérieures sont pâles, on se demande bien pourquoi, même si j'ai une idée sur ça ...
Ce que je vois, c'est que vos conditions de départ sont moins pire qu'ailleurs, même si c'est franchement pas terrible...
Répondre