Le 35 mm au bout du rouleau

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

UGC annonce que 95 personnes maximum travaillant en CDI parmi le personnel de cabine, serait concernées par le plan social, soit 44 pour cent du personnel.
Source réunion du comite d'entreprise en date du 15 avril 2010, je trouve qu'actuellement il est mauvais de dire aux jeunes en recherche de reconversion, de devenir projectionniste, ce n'est pas leur rendre service a très moyen terme, c'est leur faire perdre un temps précieux.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

cine9557 a écrit :UGC annonce que 95 personnes maximum travaillant en CDI parmi le personnel de cabine, serait concernées par le plan social, soit 44 pour cent du personnel.
Source réunion du comite d'entreprise en date du 15 avril 2010
et bah c'est pas rien. je le redis, heureusement qu'ils ne voulaient pas s'y mettre sinon qu'est ce que ça aurait donné...
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

scandaleux :evil: et il faudra sans doute s'attendre à ça dans les autres groupes
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Dans les autres groupes la baisse d'effectif est déjà en place depuis quelque temps!

Par contre je suis curieux de voir les examen du CAP cette année. Restera t'il une partie 35mm ou est ce qu'il vont 100% numérique eux aussi?
Messages : 199
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 19:49
Localisation : toulon, France

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

cette année il y a encore du 35 , une des stagiaires qu'on a eu devez passer le même jour le 35 et le numérique
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Le CAP est mixte depuis l'année dernière, sauf qu'a l'avenir le Ministere de l'education veut instaurer un BAC PRO.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Toujours a l'UGC, sur une qustion cocernant une potentielle suppression de la qulification de Chef Operateur, il est répondu, qu'il est confirme Qu'ils auront probablement une nouvelle fonction dans le cadre de la nouvelle technologie, et qu'il n'est pas dans les objectifs de l'entreprise de priviligier leur depard.
Pour ce qui est du chiffre revu a la hausse des suppression d'emplois, il est aussi precise que c'est un maximum et que rien ne dit qu'il sera atteind.
Messages : 349
Enregistré le : lun. 2 nov. 2009 - 16:51

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Bon je risque de me faire tuer .....

Mais pourquoi encore cette partie 35mm?
Ne serait t'il pas mieux de passer 100% du temps de l'exam sur la partie numérique?

Il y a autant plus de truc à voir en connaissance numérique que savoir projeter un bout de 35 (que la plupart rate du au stress et pas du au manque de connaissance).
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

De mon point de vue, sur 5000 écrans/ France environ, 1000 et quelques sont équipés en numérique (ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a que du numérique projeté sur ces écrans. Alors que 99% de ces écrans sont équipés en 35mm.
Traiter deux technologies à 50/50 pour l'examen à l'heure où elle sont réparties en 20/80 - chiffre en progression (et encore, pas en usage, je le répète) n'est donc pas aberrant.
Les sites mixtes que je connais demandent une très bonne pratique du 35mm justement durant ces derniers mois d'existence, car l'organisation du travail est faite autour de l'idée d'un tout numérique qui n'est pas encore réel. Il faut donc en 35mm tout faire dans l'urgence.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Walter a écrit :(que la plupart rate du au stress et pas du au manque de connaissance).
Le travail des examinateurs est aussi de faire la différence entre les erreurs dues au stress (inhérent à toute situation d'examen) et celles dues l'ignorance.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

MOSS a écrit :
Walter a écrit :(que la plupart rate du au stress et pas du au manque de connaissance).
Le travail des examinateurs est aussi de faire la différence entre les erreurs dues au stress (inhérent à toute situation d'examen) et celles dues l'ignorance.
Exactement, d'autant plus que UGC indique que le deployement du numérique et donc du plan de sauvegarde de l'emploi, se fera par site et par zone sur une durée de 18 a 24 mois.
Perso, je dirai que le tou numérique serait pour 2014, voir 2015.
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Je suis d'accord avec Ciné9557, surtout quand il est d'accord avec moi! :D
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

moi aussi j'ai eu la méme reaction voir l'image prendre vie à la sortie de la premiere boucle et voir ces quelques centimétres de péloche dans le couloir se mettre à vivre alors que rien ne semble changer de place à part cette boucle qui bat à toute vitesse ,et une seule image à la fenétre qui elle doit étre la plus belle puisque eclairée et projetée sur cette grande toile blanche vraiment c'est de la magie
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

Que c'est bien dit, Papy ! On est plusieurs à ressentir la même chose, alors... :wink:
Je pense que le 35 mm ne va pas disparaître complètement, il va se faire rare mais il sera toujours là : la preuve, sur mon site il est prévu de garder les projecteurs 35 des 3 grandes salles, et je suppose que c'est pareil pour les salles de vision. Ceux qui balanceront à la benne tout leur matos 35 mm feront une erreur, je crois...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Le 35 mm au bout du rouleau

Message

L'UGC mettra en oeuvre un plan de formation, d'accompagnement et d'evolution, pour qu'un maximum de salaries puisse retrouver un travail sans passer par Le Pole Emploi. Les departs dits " volontaires" devront se faire vers un autre emploi, et non vers les ASSEDICS.

...Le comite d'entreprise, en tant que represenant Responsable, et considerant que cette technologie est incontournable, emet un Avis favorable a l'unanimite des voix. Neanmoins, il deplore les consequences sociables qui en resultent.
Répondre