César 2008

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

César 2008

Message

Etes-vous content des résultats de cette année ?

Perso, après le minable Lady Chaterley de l'année dernière, j'ai été ravi de retrouver la même émotion qu'il y a 2 ans avec L'esquive, Kechiche a encore tout eu (scénar, réal et meilleur film) avec encore l'espoir féminin.
Un cinéma modeste pour un art immense !

Je suis content aussi pour Persepolis et La vie des autres.

Et comme on joue encore la plupart des films nommés, espérons un petit boost sur les entrées :wink:
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Message

En fait il me semble que je n'ai pas vu tant de films que ça ...
Persepolis, Un secret, et ... la Môme...
il y en a peut-être eu d'autres, il faut que je réfléchisse...

Effectivement, Persepolis a bien mérité ses prix !
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Message

Comme ABRICOT, je trouve très mérités les prix pour PERSEPOLIS et LA VIE DES AUTRES. Là Bravissimo!


Pas du tout comme ABRICOT :
LA GRAINE ET LE MULET je me suis déjà exprimée sur ce forum.

LA MOME : je ne trouve pas du tout l'interprètation de Cotillard bonne, son personnage m'a plus fait penser à Golum qu'à Piaf, les chansons sont souvent coupées, le montage est labyrinthique, la mise en scène force inutilement sur le pathos, pour moi c'est un très mauvais film.
L'image de la grande Piaf est spoliée.
A décharge j'ajoute que Pascal Greggory est remarquable, comme toujours.

J'avais bien adhéré aux Cesars de l'an dernier avec LADY CHATTERLEY. Marina Hands magnifique dans son jeu, dans son corps et puis Pascale Ferran est une grande dame du cinéma indé, une richesse culturelle indispensable.


J'ajoute que le geste de Jeanne Moreau -de donner son César à Celine Sciamma pour NAISSANCE DES PIEUVRES- a été superbe.
Le film traite admirablement d'un sujet pourtant casse-gueule : l'adolescence. Et les trois actrices jouent vraiment très très bien, bien mieux que l'actrice de LA GRAINE ET LE MULET d'ailleurs.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

Comme d'habitude, le vote du jury ne reflète pas le goût du public en salle.

Idem, pour Cannes, la monenklatura du cinéma boude les grands succès et les entrées.

Pour des raisons artistiques, me diriez-vous. Sans doute, mais aussi par idéologie.

Ces faiseurs de rêve n'ont jamais aimé se mélanger au peuple qui regarde leurs films. L'Art se mérite mais ne se partage pas avec tout le monde.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Je ne suis pas d' accord avec toi Pat

Nous avions pris La graine et le mulet et nous n' avons pas hésité à le programmer pendant dix semaines et le public était là.


Le vote du public ne reflète pas le goût du public en salle donc l' année prochaine nous donnons le césar à Clovis Cornillac pour sa merveilleuse prestation dans Asterix.


J' ai beaucoup aimé La naissance des pieuvres , nous avions organisé une soirée débat avec Céline Sciamma.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Personnellement je ne trouve pas que Lady Chatterley est un film minable et je ne pense que c' est l' avis des nombreux spectateurs qui sont allés voir
et qui ont aimés le film.


Il paraît que la cérémonie était soporifique !!!!!!!!


La Môme....... Marion Cotillard......... un césar........ ah ..... bon.......
C' est étrange quand même !!!!!!!
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Lapsus révélateur
Il faut lire le vote du jury ne reflète pas le goût du public en salle





:roll:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Vous êtes durs avec Marion !!Surtout toi szatzee. nfin chacun ses goûts mais elle est quand même balaise dans ce rôle ! Pour ce qui est du montage, j'ai adoré le parrallèle entre son ascenssion dans le show biz et son déclin... Très touchant . Pour ce qui est des chansons coupées ce film n'était pas un mémoire à son répertoire. Et puis en vrai n'etait-elle pas plus proche de Golum que de Marylin ?
Bref, si tu as trouvé ce montage labyrinthique comment qualifies-tu celui des Tarentino par exemple ?
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

La graine et le mulet : 700 000 entrées.

La môme : 5000 000 entrées.

Il y a un tas de festivals ou les films Art et essai sont primés et c'est bien.

Mais les Césars ( canal + ) et Cannes à la télévision, sont le reflet du plus mercantile du cinéma.

Alors , pourquoi toute cette hyprocrisie. Comme si, ce petit milieu voulait se racheter à chaque fois une conduite.
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Message

Oui je vous lis et j'aime bien ce que vous me répondez.
Pour moi Piaf avait sa beauté intérieure, le film n'a pas su la restituer, et chaque fois que je l'écoute chanter, elle me fout la chair de poule. Unique, la Piaf. Sa vie privée lui appartient à elle toute seule mais elle a su propulser des gens qui avaient des talents certains comme Suzanne Flon.

Je voulais vous confier aussi, j'adhère bien aux sélections de Cannes, surtout la catégorie Un Certain Regard, et la Quinzaine des Réalisateurs.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Ce que je retiens des Césars, c'est l'ambiance tristounette d'un public qui a modérément compris les plaisanteries.
Sinon Cannes n'est pas qu'un festival, c'est aussi un immense marche du film (FIF).
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Message

C'est vrai, un des plus grands marchés du film.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Ah Cannes, le soleil , la mer.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

EHHHHHHH OUIIIIIIIIIIII sn84
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Des projections pour certains, du montage pour d'autres... :D
Répondre