Avant première

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Avant première

Message

Depuis quelques années, je trouve que le dénomination "avant première" est quelque peut galvaudée. Pour un même film on peut en trouver des dizaines le même jour, alors qu'avant elles n'étaient réalisées le plus souvent le mardi soir précèdent la sortie national et en présence de l'équipe du film et souvent sur les Champs Elysées.
Maintenant il va bientôt y avoir plus d'avant premières que de séances d'exploitation classique.
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Re: Avant première

Message

cine9557 a écrit :Depuis quelques années, je trouve que le dénomination "avant première" est quelque peut galvaudée. Pour un même film on peut en trouver des dizaines le même jour, alors qu'avant elles n'étaient réalisées le plus souvent le mardi soir précèdent la sortie national et en présence de l'équipe du film et souvent sur les Champs Elysées.
Maintenant il va bientôt y avoir plus d'avant premières que de séances d'exploitation classique.
Bonjour,
je suis d'accord avec toi, là où je travaille on en fait pas mal mais je trouve que ça sert à rien: pas d'animation autour, pas de com particulière...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Je pense que c'est devenu une méthode commerciale pour faire venir les spectateurs en leur faisant croire qu'ils sont les premiers à découvrir telle ou telle oeuvre;
rem

Administrateur
Messages : 1023
Enregistré le : dim. 25 mars 2007 - 21:35

Message

Une AVP est intéressante lorsque le film sort plusieurs jours après voir plusieurs semaines. Quand c'est la veille de la sortie je vois pas l'interêt pour le spectateur.

La plus grosse avant première que j'ai vu c'était "there will be blood" le 09 novembre 2007 alors que le film sort le 27 février. Sur ce coup c'est pas mal je trouve. :wink:
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

rem a écrit :Une AVP est intéressante lorsque le film sort plusieurs jours après voir plusieurs semaines. Quand c'est la veille de la sortie je vois pas l'interêt pour le spectateur.

La plus grosse avant première que j'ai vu c'était "there will be blood" le 09 novembre 2007 alors que le film sort le 27 février. Sur ce coup c'est pas mal je trouve. :wink:
Mais c'était comme ça jusqu'aux années 90. Plusieurs semaines avant, c'est rarement possible, surtout pour les films Français dont la finalisation et le tirage des copies est souvent pas terminés.
Messages : 129
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 - 3:28
Localisation : centre / est

Message

Je suis d accord avec vous sur le fait qu il y en ai beaucoup trop .
Mais cela aide en certaines circonstances, le fait de recevoir 8 films par exemple, represente bcp de travail, et le fait que deux ou trois films ont deja fait leur Avp, ca fait toujours ca de moins a monter, puisqu ils sont deja sur place .
Apres c est mieux effectivement s'il y a de la com autour, une Avp avec dix clients c est moyen !
L Avp de "Bienvenue chez les chtis" s est deroulée fin janvier pour une sortie le 27 fevrier, la c est de l avp !
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Chez c'est ridicule vu que le mardi soir, il y a trois ptit vieux au total dans la salle.
Ca me fait pitié à chaque fois.
C'est aussi une manière de com général:
Ciné trois salles, sorties nationales, avant première, etc...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Pratiquement tous les complexes et multiplexes de France font une à quatre avant première par semaine, pour moi ce ne sont plus des avant premières puisque ces films sont présentés à des milliers de spectateurs en l'espace de quelques jours. Évidemment que c'est commercial, peut que ses spectateurs ne viendraient pas voir tel film, s'il n'était pas annoncé avant première. C'est tout simplement une nouvelle manière d'essayer d'exploiter un film.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

ouai l'avant première ne ressemble plus à rien avec un taux de remplissage plus que dérisoire ...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

C'est dernières semaines, que ce soit dans des salles privées ou publiques, pour moi c'était plus que complet, hélas parce que pour l'une d'elle cédait une avalanche d'emmerdements.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

On a passé il a longtemps que je t'aime.
Sortie le 19 mars.
Ca c'est une avant premiere
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Message

Et les femmes de l'ombre!!!!
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Môtthieu a écrit :Et les femmes de l'ombre!!!!
L'avant première "Les femmes de l'ombre" au début février, justement pour moi grosse passe alors que j'étais en double poste, obligé de faire toute le séance sur un seul projo, avec le réalisateur dans la cabine entre autres, une salle bourrée de parlementaires, ministre, un des moments ou j'ai eu envie de tout accepter. Un film très sérieux, le genre de film a ne pas faire de conneries justement.
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Message

Ca as dus être stressant...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Stressant le mot est faible, je me suis dégonflé la semaine suivante pour une autre projo de ce genre.
Répondre