besoin d'un renseignement imminent

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 - 18:35

Message

J'aimerais vous poser une dernière question. Dans le genre introspection. Qu'elle est votre principale motivation dans la pratique de ce métier? Qu'avez vous ressenti la première fois que vous avez projeté un film au public?
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

La 1ère: un grand stress :mrgreen:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

l'amour de la profession est venu après car trouvé ce job par hasard. Ce qui motive c'est la paye pour bouffer car c'est pas pour ce qu'on me donne réelement que je sauterais au plafond... 1ère projection =flippe !!
Maintenant j'envie les clients et serait bien à leur place...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

La 1er fois...ah oui pour la projection, la même chose...
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Message

Bilball pour ton bouquin un bon western des années 50 Le dernier tran de Gun Hill avec Kirk Douglas et anthony Quinn. Excellent pour un public d'ados.
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Message

Bilball pour ton bouquin un bon western des années 50 Le dernier tran de Gun Hill avec Kirk Douglas et anthony Quinn. Excellent pour un public d'ados.
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Message

lire le dernier train de Gun Hill
Messages : 129
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 - 3:28
Localisation : centre / est

Message

La toute premiere projection, c est evidemment le grand flip, le moindre bruit te fais paniquer . Un collage dans le couloir et t as l impression de la crise cardiaque ! :shock:
Et la toute premiere fois en multiplexe, seul avec 15 salles, avec des plateaux sans fin, avec tous les bruits des chronos, des volets et des louches, c est la mort ! J ai bien cru que j allais y rester la !
Mais comme disait mon chef op, si je n ai plus peur a chaques lancements , je changerais de boulot . C est un peu vrai non ?
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Message

Tout à fait d'accord avec Dav9260 ou 6280, quel flip la première projection et même les plusieurs premières projections, seule à bord.
J'étais étonnée à la fin des séances que tout se soit bien passé.
J'avais vérifié plusieurs fois par minute si le point n'avait pas glissé, et avant de lancer, je respirais comme dans mon cours de yoga et je vérifiais 3 fois mes sécurités, les pistes son, l'Idef sous tension.
J'étais super fière d'avoir les clefs d'un cinéma, et de transporter mes bobines dans la rue jusqu'à la gare routière, je le suis toujours d'ailleurs.
Et quand on me demande ma profession, je rayonne quand je réponds : projectionniste!
Ma motivation première : LE CINEMA.
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 14 févr. 2008 - 18:35

Message

Merci pour tous vos témoignages!
c'est très enrichissant, j'aurais appris de nouvelles choses a votre contact :)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

dav6280 a écrit :Mais comme disait mon chef op, si je n ai plus peur a chaques lancements , je changerais de boulot . C est un peu vrai non ?
Vous stressez encore à chaque lancement même après plusieurs années ? Moi ce qui me fais encore de l'effet c'est si il y a un évènement très spécial ou une personnalité en salle ... Pour le reste c'est très routinier.
Messages : 129
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 - 3:28
Localisation : centre / est

Message

Oui c est vrai que c est devenu routinier, sauf en cas d avp importante avec presence du realisateur ou des acteurs et certains week end, quand les salles sont pleines a craquer et qu on a le stress de la direction qui nous dit "zero default " ! :shock:
Mais on garde quand meme le stress des premiers demarrages de la journée et on se dit qu est ce qui va deconner aujourd hui ? :)
Répondre