Asterix

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 13
Enregistré le : dim. 13 janv. 2008 - 18:13
Localisation : Ardeche

Message

Franchement je m'attendais à pire !!! il est vrai que j'ai regardé que les 3 premières bobines ... ensuite ben j'ai décroché ! Mais 2 choses : 1) En france on est pas très doués pour les comédies 2) Plus de personnes vont au ciné mieux c'est, srt pour une petite salle comme celle où je bosse.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Personne ne dira le contraire.
Surtout que chaque billet est taxé pour aidé le ciné français.
Juste que c'est nul et que ça n'encourage pas les gens à retourner au ciné, à prendre des risques.
Quand on leur matraque la tête de pub et que ça ne suit pas derrière, ça nuit quand même au business à long terme.
Il y des cerveau qui tourne comme ça:
"C'est quoi, ce film? Jamais entendu parlé à la télé, ça doit être une daube!"
"Pas connu les acteurs déjà que les bons..."
Je ne parle même pas des info de france 2 qui font de la pub pour des super productions US: je rêve.
Rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaah.....!
La seule chance pour les petits film, c'est le bouche à oreille, que la salle prenne le paris de garder un film plus longtemps.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Kalixta a écrit :Franchement je m'attendais à pire !!! il est vrai que j'ai regardé que les 3 premières bobines ... ensuite ben j'ai décroché ! Mais 2 choses : 1) En france on est pas très doués pour les comédies 2) Plus de personnes vont au ciné mieux c'est, srt pour une petite salle comme celle où je bosse.
Si, si il y a eu "le diner de con", "l'emmerdeur",l'aventure c'est l'aventure", "la grande vadrouille", "Oscar", les premiers gendarmes, "enfin veuve", "Ça se soigne" et plein d'autres comme des films avec Fernandel, Bourvil etc...
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Message

Perso j'estime que ce genre de branleurs bobo et parvenus qui as réalisé cette ...je n'ose pas le qualifier nous montrent une fois de plus que tout est perdus ... Ca peux paraitre pas du tout objectif de dire ca parce qu'il ya du bons dans nos salles mais disons nous que la generation actuelle est elevée a ce genre de films tout comme un poulet de chez Maitre coq est elevé avec du mauvais grains!!!! Et ca donne des poulets cancerigene tout comme ce style de film francais gangrennent le cinéma
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

+1
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Pas compris, mal suivi.
Messages : 224
Enregistré le : sam. 2 févr. 2008 - 20:56
Localisation : 44 nantes

Message

Dslé je suis souvent incohérent dans mes propos...
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Message

oui mais il faut de tout pour faire un monde Thomas langman producteur de la daube Asterix est aussi producteur du futur Mesrine qui est peut être pas mal. Dans le même genre son papa Claude Berri producteur des charlots, daube de l'époque a produit avec le pognon ramassé beaucoup de premiers films dont ceux de Patrice Chéreau
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Les producteurs sont comme les épiciers : les fruits ne sont pas toujours bon mais on ne peu pas le savoir avant d'y avoir goûter ! Même pour le producteur lui-même !!
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Message

Je suis ok avec dcstcyp pour les films de Patrice Chereau, grand homme de théâtre aussi, et de mise en scène. Grosse valeur de notre culture.
Ok aussi avec Pradbitt : il faut absolument voir les films pour se faire son opinion, si j'ai bien compris ton propos.
Et ce métier nous permet d'en voir plein.

Ca me fait penser à ce que disait Stephane sur les projections presse.
Comment avoir connaissance de ces projections, des horaires?
Il faut une invit quand même ou ton nom sur une liste de distrib?
Messages : 359
Enregistré le : dim. 30 déc. 2007 - 23:11
Localisation : Sud

Message

Il faut surtout connaitre les attachés de presse car c'est eux ou elles en principe qui les organise
ou bien alors trouver du boulot comme opérateur dans une salle de vision sur paris :D car c'est là en principe que les projos ont lieux le plus souvent remarque que maintenant avec les DVD il n'est pas rare que tous ce beau monde reste à la maison devant sa télé :evil: eh oui le piratage vient aussi de là le film même pas terminé et le DVD circule déjà pour le montrer aux professionnel de la profession :D
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

En ce qui nous concerne ce sont les distributeurs qui nous envoient des cartons avec les dates des projections de presse accompagnés le plus souvent de dossiers de presse.

Réservation obligatoire et généralement pas plus de deux places.

Nous fonctionnons principalement de cette façon pour choisir les films que nous allons programmer.

Actuellement il y a une trentaine de cartons sur le tableau !!!!!!
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Nous recevons aussi des DVD . Ceux ci viennent souvent de petits distributeurs qui
ne peuvent pas se permettre de louer une salle de vision genre Club Marboeuf.

Généralement il ya pendant toute la durée du film le nom du distributeur incrusté sur l' image ou le défilement du temps.

Je suis désolé dcstcyp .......mais je n' appelle pas ça du piratage..........
Répondre