Comment avez-vous trouver votre taf?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

cine9557 :les voies du Seigneur sont impénétrables :lol:
jen

Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 - 11:46

Message

j'ai fait un stage y a 2 ans dans un petit ciné et j'ai travailler avec un projectionniste qui connait tout le reseau de ma ville.
L'ete dernier il m'a dit que le ciné où il faisait des extras chercherait qqu'un en septembre, car lui ne pourrait plus y aller (supression du statut intermittant projectionniste).
J'ai postulé de sa part, et ils m'ont fait un CDI
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

Intéressants tous ceci,

Pour ma part, j'ai épluché toutes les annonces de l'ANPE, envoyer des CV à tous les cinéma de France inscrit à l'ANPE qui recherchais un opérateur. Cela a durée quelques mois avec d'énorme déception, car chaque employeur me disait que j'avais toutes les qualifications requise, sauf que... Je n'avais pas d'expérience professionnel. Je leur rétorquais que si personne me prenais, je n'aurais jamais d'expérience professionnel.

Je connaissais la plupart des opérateurs de ma région, car plusieurs stages effectué un peu partout, jusqu'au jours où, une opératrice projectionniste ( ça se dit ça ? :shock: ) m'annonce qu'un cinéma de la région cherche quelqu'un, pour un remplacement :D .

Je cours, je fais mon entretient d'embauche et je suis pris pour une semaine ( c'est déjà ça de pris )

Un mois passe et je reçois un appel téléphonique du même employeur, me demandant si j'étais libre pour un remplacement d'un mois. J'y cours bien sûre, vue que je ne trouvais rien d'autre...

Après mes un mois, l'ancien projectionniste a démissionné et j'ai donc pris sa place :)

Je peux vous dire, que lorsque l'on est débutant actuellement et sans expérience professionnel, il est très dure de trouver une place, même en cherchant dans toutes la France avec plein de volonté :(
Messages : 978
Enregistré le : mar. 4 mars 2008 - 16:14

Message

ben moi, ayant perdu mon statut d'intermittent du spectacle et voulant revenir vers le cinéma, j'ai réactivé le réseau de copains projectionnistes dans le coin (ville+région). Après quelques remplacements et au bout de seulement de deux mois, mon dernier employeur m'a proposé un poste qui correspondait a mes attentes ;) Veinard sur ce coup !
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

pat93600 a écrit :cine9557 :les voies du Seigneur sont impénétrables :lol:
2296 2296 2296 Amen
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Comment avez-vous trouver votre taf?

Message

Mon mari travaillait déjà dans le cinéma comme superviseur/ projectionniste et m'a fait engager comme caissière. J'ai ensuite été promue comme superviseur, puis formée comme projectionniste.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Comment avez-vous trouver votre taf?

Message

vous ne vous voyez donc pas assez ou trop ... suivant que vous avez le même planning ou totalement différent ?
Messages : 577
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 - 13:23
Localisation : Irlande

Re: Comment avez-vous trouver votre taf?

Message

pradbitt a écrit :vous ne vous voyez donc pas assez ou trop ... suivant que vous avez le même planning ou totalement différent ?
Ca depend des semaines, mais même quand on bosse en même temps, comme je suis en projection et lui superviseur (ca fait des plombes qu'il a arrêté la projection, il en a eu marre que le chef lui file tout le travail. Il a profité d'une opération de l'appendicite pour dire qu'il pouvait pas travailler en projection pendant quelques temps, ce qui a fini en plus jamais), on se croise assez peu au travail. Il fait son truc en bas et moi le mien en haut.
Messages : 3
Enregistré le : ven. 17 sept. 2010 - 11:21

Re: Comment avez-vous trouver votre taf?

Message

moi c'est en étant objecteur de conscience, en 1994! au bout de deux ans la structure nous a payé les cours du CNED et on est quelques uns à l'avoir eu; ensuite, c'est des candidatures spontanées et des réponses à des offres ANPE
Messages : 31
Enregistré le : lun. 31 mai 2010 - 20:46

Re: Comment avez-vous trouver votre taf?

Message

Apprentissage chez un indé à 17 ans par piston ( Je connaissais l'ouvreuse :D ), puis enchainement de CDD (Par le bouche à oreille et la presse spécialisée) un peu partout pour voyager. Ensuite quelques Cdi ( toujours le bouche à oreille ) plus ou moins bien avant de me poser dans un mpx depuis déjà 13 ans!
J'ai toujours eu de la chance depuis mes débuts, je n'ai que très rarement chômé. Il faut dire que fin des années 90 début 2000, il y avait du boulot partout dans les cabines.

H M
Messages : 345
Enregistré le : ven. 13 juin 2008 - 16:25

Re: Comment avez-vous trouver votre taf?

Message

tombé dedans quand j'étais petit... mon grand père projectionniste bénévole le soir, mon père également, et mon oncle gère un deux salles dans le centre de la france...
A aucun moment par piston, juste par ma propre motivation et amour du métier!
J'ai fais mon expérience en tournant et changeant régulièrement de cinéma...

Ca peut être un bon avantage, ou faire peur (l'employeur ce demande si tu es stable). LOL, non non c'est juste pour l'experience 8)
Ayant tourner sur bon nombres de projecteurs ca reste quand même un sacré avantage.
Ce que je préfère.... faire des tests en direct!! ON me la déjà fais et demandé après un entretien :

Chargement du projecteur, mise en route de la séance... ca termine tout le temps par : "Vous pouvez commencez quand??"
J'ai toujours eu pas mal de chance à mes entretiens... mais honnêtement... les temps changent.. Dans le contexte actuel je ne sais pas si j'aurais encore cette chance... :roll:, j'aimais bien cette époque (1998 / 2003)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Comment avez-vous trouver votre taf?

Message

pas forcément de la chance, certains ont le p'ti truc qui attire les recruteurs...
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Comment avez-vous trouver votre taf?

Message

Prends exemple sur Prad: Faire ses démos torse nu lors de l'entretien.
Messages : 7
Enregistré le : jeu. 19 août 2010 - 17:23

Re: Comment avez-vous trouver votre taf?

Message

Moi mon oncle était projectionniste dans un cinéma associatif. J'allai le voir de temps en temps quand j'étais môme, et puis un jour c'est moi qui a enfoncé le bouton "Start" ... Après ce fut les entrainements avec des vieilles pub (AH le bédouin mangeant un Esquimau - la glace, pas l'habitant du Pôle Nord !- assis sur un chameau... inoubliable !) : chargement, déchargement, décadrages volontaires de mon Oncle à l'intérieur, allumage de la salle, transition de la musique au film, bref que du bonheur ! Puis ce fut le CAP en candidat libre, puis 20 ans de bénévolat auprès d'un V5 et de ses plateaux AutoWind. Et maintenant, cela fait 3 ans que je suis directeur (salarié)de ce même cinéma associatif. Bref je ne bosse pas : je je prend plutôt mon pied !
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Comment avez-vous trouver votre taf?

Message

t'as pas honte d'écrire des horreurs pareilles !! Pendant que nous on s'tue au boulot, qui plus est qu'on aime pas !!!! Allez pourvu que ça dure pour toi va...
Répondre