besoin d'info sur exam pratique

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Xav

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:56
Localisation : Montpellier

besoin d'info sur exam pratique

Message

Salut! Y-a t'il des personnes qui ont passé l'exam pratique depuis le renouvellement des épreuves ?Si oui , comment çà s'est déroulé(types de questions, pièges...)? 1338
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Message

c' était quand le renouvellement des épreuves? :roll:
Xav

Avatar du membre
Messages : 14
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:56
Localisation : Montpellier

Message

logiquement 2006 ....non?Me dites pas qu'on m'a encore menti
jen

Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 - 11:46

Message

Sisi, normalement, l'épreuve vidéo a ete remplacée par une épreuve numérique.
Mais malheureusement, je l'ai tentée en 2005 (et je l'ai ratée :cry: ). Donc je suis toute ouïe à ce genre d'infos !! Car ça peut toujours etre interressant de savoir à quoi s'attendre!

sinon, sur l'épreuve pratique 35mm:
- Tu monte 3 ou 4 bandes annondes bout à bout. mais attention, elles sont bourrées de pieges, genre des décadrages, le son du mauvais coté...
- Tu charges
- Tu lances le film. Attention aux changements de formats
- Tu démontes!
- Et ils te pose plusieurs questions pour voir si tu connais la cabine, et 2 ou 3 regles de securité.
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

moi je l'ai passé à l'afomav à paris, les profs nous avaient dit qu'ils ne prévoyaient aucun "pièges" dans les épreuves et en effet il n'y en a pas eu :D .
Messages : 195
Enregistré le : lun. 4 févr. 2008 - 18:38

Message

connais pas cette épreuve numérique;
je l' ai eu en 2005 mon CAP et y avait l' épreuve vidéo et l' exam était plutôt cool
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

moi j'ai pas eu d'epreuves numerique, et je l'ai passé l'année dernière ! l'épreuve vidéo a été remplacé par un entretien individuelle; l'examinateur posait des questions relative au cinéma, généralités, securité,fonction etc etc il m'a dit que c'était un entretien car l'épreuve numérique n'était pas encore au point donc peut être que cet année il y en aura une.

NB : on a pas eu d'épreuve numérique mais on a eu des question sur le numérique dans l'exam de technologie...voir mon cap que j'ai mis en ligne. :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Je crois en effet que le 1er CAP opérateur projectionniste de cinéma (incluant le numérique) aura lieu juin 2008
jen

Avatar du membre
Messages : 96
Enregistré le : mar. 2 oct. 2007 - 11:46

Message

Et bien ça se serait une bonne nouvelle !! Car dégoter un stage dans une salle numérique alors qu'il y a tres peu de salles equipées, c'est pas du gateau !!
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

dommage que CGR ne prenne pas de stagiaires Mais de toute façon peu d'opérateurs seraient capables de lui décortiquer le numérique à l'heure actuelle...
Messages : 99
Enregistré le : lun. 21 janv. 2008 - 1:31
Localisation : Dans ma Dodge Challenger

Message

jen a écrit :Sisi, normalement, l'épreuve vidéo a ete remplacée par une épreuve numérique.
Mais malheureusement, je l'ai tentée en 2005 (et je l'ai ratée :cry: ). Donc je suis toute ouïe à ce genre d'infos !! Car ça peut toujours etre interressant de savoir à quoi s'attendre!

sinon, sur l'épreuve pratique 35mm:
- Tu monte 3 ou 4 bandes annondes bout à bout. mais attention, elles sont bourrées de pieges, genre des décadrages, le son du mauvais coté...
- Tu charges
- Tu lances le film. Attention aux changements de formats
- Tu démontes!
- Et ils te pose plusieurs questions pour voir si tu connais la cabine, et 2 ou 3 regles de securité.
Oui fait gaffe au piege . verifie calmement chaques bobines données ( des bandes annonces et une pub ou deux en général ) , vérifie tout les scotch pour voir les couilles qu'ils t'on fait : décadrage , son du mauvais coté etc ... Si jamais tu ne trouve pas de pièges ne panique pas ! Ca arrive qu'il ne fasse pas de pieges ! Tu charges depuis le plateau ( prevois long d'amorce ou equivalent ) , tu lance , vérifie le son de suite car il le mette souvent à zero hein ... si tu as le reflexe de remarquer ça tout de suite il le veront . pense à rallumer la salle quand c'est la pub et surtout quand c'est la fin de la projection car on t'apprend à ne jamais laisser quelqu'un dans le noir sans quelque chose à l'ecran .
Répondre