vekoma a écrit:oui moi aussi je me pose la question, sera-t-il quelque part exploité en 2d...
va-t-il y avoir au moins une exploitation 35mm ?
Dans mon cinema on montre presque toujours un version 2D sur 35 mm et une version 3D sur numerique, ca inclue Avatar. Et on est un multiplexe. Cependant nos deux derniers films 3D, Piranha et Resident Evil, Afterlife eux ne sont passés qu'en 3D, mais il me semble que c'est parce que les distributeurs ne l'ont sorti qu'en 3D. Je pense que pour nous c'est ça qui fera la différence si oui ou non les distributeurs sortent leurs films en 2D ou juste en 3D. Je ne suis pas inclue dans les décisions du film booker par rapport à cela, mais il me semble qu'ils ont trop peur de perdre les clients qui ne peuvent pas ou ne veulent pas mettre trois euros de plus pour voir un film 3D quand ils ne sont pas sûrs de ce que ça apporte.
Personellement Avatar reste pour l'instant le seul film 3D que j'aie vu ou la 3D fasse une réelle différence dans la qualité de l'expérience. Si je devais payer pour aller au cinéma, je pense pas que je choisirai de regarder en 3D.