Ecran métalisé

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 7357
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Ecran métalisé

Message

Exact. La lettre de la CST est un document accessible à tous auquel on devrait tous jeter un oeil de temps en temps...
La dernière en date est ici, qui parle de ce problème http://www.cst.fr/IMG/pdf/Lettre_CST_124.pdf
Je ne comprends pas pourquoi personne n'envisage de mettre un écran blanc polichinelle devant l'écran métal. Ça résoudrait tout. Dans mon stage numérique, on m'avait même dit que ça serait la seule façon correcte d'exploiter les écrans métallisés...
Messages : 1730
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Re: Ecran métalisé

Message

Petit souci au niveau du son...
Traverser deux toiles doit être plutôt destructeur pour le signal audio.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Ecran métalisé

Message

Donc il faudrait que la toile métallisée soit " escamotable " alors ?
Peut-être que c'est compliqué techniquement...
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ecran métalisé

Message

oui, parce que la toile métallisée est peinte, plusieurs enroulement risqueraient de faire partir cette peinture et aussi de laisser des traces. Ces écrans ne sont jamais livrés pliés dans des cartons ou des caisses, mais enroulés.
Je me souviens d'un endroits très fréquenté, les installateur de l'écran se trompaient, ils voulaient mettre le coté blanc vers la salle, timidement, à petits pas feutrés comme une ballerine, je suis allé trouvé un ingénieur présent pour lui dire la méprise, après quelques palabres, tout est rentré dans l'ordre, ce moment a été filmé par un service de cette grande entreprise pour ces archives.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Ecran métalisé

Message

cine9557 a écrit :timidement, à petits pas feutrés comme une ballerine, je suis allé trouvé un ingénieur présent pour lui dire la méprise
:lol: J'imagine bien la scène !
Messages : 53
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:02
Localisation : lievin

Re: Ecran métalisé

Message

lacertas a écrit :Bonjour,

Pour mesurer l'écran, je consulte le dossier technique du ciné 003654
Une info viens de m'arriver de mon installateur cinemeccanica:
Une nouvelle génération d'écran métallisé arrive avec des défauts de points chaud quasi nul ?????
Des infos par chez vous ?

A+
vi mais quand j'ai mesurer la base de l'ecran avec le retour et bien j'ai trouver la meme chose que sur le rapport de la cst pour l'image projeter 776792 (il devait etre tous bourrer ce jour la :mrgreen: ) et comme il n'y avait aucune etiquette derriere l'ecran et que cinemeccanica a changer son systeme informatique, bah! reste plus que la grimpette pour controler.
article 22, on se demerde comme on peut :mrgreen:

pour les paraboleux qui si MET 1352 y a moyen de se faire faire des cables sur mesure (la sortie bnc spdif du demodulateur vers l'harman cardon en coax rca, max 20m et 75ohms) http://www.sonorplus.com/

pour la toile,pas d'info mais si ces vrai ces cool!.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ecran métalisé

Message

Je ne comprends pas les mesures de vos écrans que vous faites, celles qui est intéressante, c'est celle de la lumière réfléchie et uniquement celle ci qu'il faut pour comparer divers toiles d'écran, et vérifier le bon réglage de vos lanternes de projection, comme un "luxmètre"
Messages : 53
Enregistré le : mer. 22 juil. 2009 - 16:02
Localisation : lievin

Re: Ecran métalisé

Message

vi mais si tu veut commander une toile faut aussi mesurer le retour derriere l'ecran (la toile complete) sinon ça risque d'etre tendu comme un string lors de la pose :mrgreen:
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Ecran métalisé

Message

cine9557 a écrit :Je ne comprends pas les mesures de vos écrans que vous faites, celles qui est intéressante, c'est celle de la lumière réfléchie et uniquement celle ci
T'inquiètes pas, on la fait aussi cette mesure là !
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Ecran métalisé

Message

Bonjour,

"Pourquoi on s'embête à faire de la varappe ou à projeter une mire ??? Même en prenant en compte le facteur de dilatation des matériaux, du à la chaleur quand la salle est pleine, la taille d'un écran ne doit pas varier des masses d'un jour à l'autre..."

? C'était ironique ça ?!

Sinon pour les nouveaux écrans métallique, des infos ?

A+
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ecran métalisé

Message

oui il nous faut des infos, je devrais en avoir dans les jours prochains, puisque la société en question doit poser de ces écrans, ou je vais à partir de lundi!!!!
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Ecran métalisé

Message

Cool.
J'attends tes retours avec impatience
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Ecran métalisé

Message

D'après un collègue bossant au Canada, ces nouveaux écrans "silver screen" n'ont de rien de révolutionnaire : ils sont toujours directifs et le point chaud est bien toujours là. Encore une annonce marketing donc...

A confirmer avec votre propre retour.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Re: Ecran métalisé

Message

Il n'y a meme pas besoin d'appareil de mesure pour évaluer si c'est bon, suffit de projeter une image sur l'écran et de se déplacer dans la salle, tout en regardant l'écran pour avoir une idée, attention à ce qui traîne par terre en vous déplaçant parmi les fauteuils, sinon...vous risquez aussi d'appercevoir des étoiles et autres.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Ecran métalisé

Message

Glané sur le congrès (traduction : bruit de chiottes relayé) :
* CGR, Kine et EP ont signé des trucs avec RealD...
* confirmation de la licence RealD : dangereuse et toxique en l'état (tu n'es jamais propriétaire du matos), et financièrement assez chère finalement (tu casques par entrée)
Répondre