clients chiants |
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Re: clients chiants
Dingue quand même, je ne le cache pas mais "clients chiants" est l'une de mes rubriques préférées, 100% de rire, A quand le Bouquin ??? et pourquoi pas un long métrage........
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Re: clients chiants
Moi, je pense l'avoir déjà dit, mais je suis convaincu qu'il y a matière à faire une bonne sitcom qui se passerait dans un cinoche, et qui pourrait intégrer beaucoup de situations réelles - et poilantes.
Genre Fawlty towers avec John Cleese en opé!
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Re: clients chiants
J'ai plusieurs employés qui travaillent sur des idées de ce genre. Ils voudraient faire une sitcom, un soap opera (genre Amour Gloire et Ciné) et une comédie musicale (genre parodie de West Side Story).MOSS a écrit :Moi, je pense l'avoir déjà dit, mais je suis convaincu qu'il y a matière à faire une bonne sitcom qui se passerait dans un cinoche, et qui pourrait intégrer beaucoup de situations réelles - et poilantes.
Je ne sais pas si ils les finiront, mais j'espère que oui parce qu'ils font des improv vraiment marrantes!
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Re: clients chiants
J'peux faire mon client chiant ?
J'ai eu l'occasion de croiser, dans plusieurs équipements pour les malentendants, un défaut assez désagréable : la boucle à induction est perturbée par une masse ou, pire, une interférence que je suppose liée à quelque chose qui tourne sur 220V étant donné que le bruit de fond "module".
J'aimerais bien comprendre d'où vient ce genre de gag, qui m'arrive régulièrement (et qu'apparemment, le controle sur le monitor casque de la boucle ne permet pas de constater)...
Des idées ?
J'ai eu l'occasion de croiser, dans plusieurs équipements pour les malentendants, un défaut assez désagréable : la boucle à induction est perturbée par une masse ou, pire, une interférence que je suppose liée à quelque chose qui tourne sur 220V étant donné que le bruit de fond "module".
J'aimerais bien comprendre d'où vient ce genre de gag, qui m'arrive régulièrement (et qu'apparemment, le controle sur le monitor casque de la boucle ne permet pas de constater)...
Des idées ?
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Re: clients chiants
J'en ai eu un pas mal par email aujourd'hui. Le film du Kids Club était plein ce weekend et quelqu'un s'est plaint qu'on n'ait pas "ouvert une seconde salle". Attend, je sors une deuxième copie de mon c*l et c'est bon.
Modifié en dernier par Eibhlinn Savage le mer. 22 sept. 2010 - 19:00, modifié 2 fois.
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Re: clients chiants
Eibhlinn Savage a écrit :J'en ai eu un pas mal par email aujourd'hui. Le film du Kids Club était plein ce weekend et quelqu'un s'est plaint qu'on n'ait pas "ouvert une seconde salle". Attend, je sors une deuxième copie de mon c*l et c'est bon.
Si l'architecture et le matos le permettent, on peut pourtant *théoriquement" charger une seule copie sur deux projos, non ?
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Re: clients chiants
Oui, le procédé d'Interlocking, mais bon, quand on a pas énormément de salles sous la main, ça prive d'un autre film d'être diffusé.
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Re: clients chiants
Dans le même genre mais pas dans un ciné, en extérieur, vous imaginez une scène de concert avec deux montagnes d'enceintes, des lights en veux tu en voilà, des projecteurs automatisés, tous les instruments installés sur scène, en face, la régie où je suis avec le reste de l'équipe, un type arrive et demande: "excusez moi c'est ici le concert?" ...
On a pas pu s'empêcher de lui rire au nez!
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Re: clients chiants
Interlocking C'est le même genre de système que pour projeter en 3D double bande ?
ça marche comment ? On a un proj en master et un en slave, avec un délai pour éviter les surtensions dans le film ?
ça marche comment ? On a un proj en master et un en slave, avec un délai pour éviter les surtensions dans le film ?
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Re: clients chiants
L'architecture et le matos ne le permettent pas dans mon cinéma.Yannick a écrit :
Si l'architecture et le matos le permettent, on peut pourtant *théoriquement" charger une seule copie sur deux projos, non ?
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Re: clients chiants
Et chez vous aussi les clients exposent sans arrêt la "déception" comme cause numero 1 de leur plainte? Là par exemple, le monsieur et ses enfants étaient "déçus" de ne pas avoir pu voir le film.
Ce qui me fait penser à un autre problème que nous avons eu il y a quelques années.
Pour Noël, nous avons fait un kids' club spécial. L'entrée du Kid's Club est à 2.50 euros comme d'habitude, et en plus, les enfants pouvaient rencontrer le Père Noël et obtenir un cadeau (à noter, le centre commercial juste à côté faisait payer 10 euro pour aller s'asseoir sur les genous du Père Noël). Nous avions une grande pile de cadeaux dans un coin de la salle et trois employés, dont moi-même à l'époque, pour aider le Père Noël à distribuer les cadeaux (des petites poupées Barbies, des mon petit poney, des petites voitures, des animaux en plastiques, ce genre de choses, à 2.50 euro la place, on allait pas distribuer des vélos et playstations!) Ca a été l'enfer total. Impossible d'organiser une file pour voir le Père Noël. Au début ça se passe quand même bien. Puis une dame vient demandder si elle peut échanger un cadeau parce que sa fille est un peu trop âgée pour celui qu'elle a reçu. Nous, on est sympa, on dit oui. Grosse erreur. Avant qu'on ait compris comment, tous les parents se sont jetés sur la pile de cadeaux et ont tout dévalisé (j'ai bien dit, les parents, pas les gosses). J'ai entendue une gamine crier à son petit frère qui faissait la file gentiment pour le Père Noël "Kevin, c'est bon, Maman t'en a déjà pris quatre!". A la sortie, on a vu plusieurs mamans partir avec non pas un jouet par gamin, mais des sacs plastiques pleins. Seule une dame (sur 400 personnes) s'est arrêté en sortant pour dire "merci, c'était vraiment une excellente idée de faire venir le père noël". Le lendemain, pour la deuxième session, nous avons ajouter des barrières et un système de tickets où les gens devaient donner leur ticket pour obtenir un cadeau. Pas de raids sur lees jouets ce coup-ci. A la place j'ai eu droit à des dizaines de parents me hurlant dessus que c'est inacceptable que les jouets ne soient pas plus gros, plus beaux, plus chers. Alors là j'étais bluffée, je ne savais absolument pas quoi répondre. J'aurais aimé être propriétaire du cinéma, paarce que j'aurais hurlé, "ça suffit, dehors tout le monde, allez tous vous faire ******! " Après la séance j'ai dit à mon manager que l'année prochaine, si ils le refont, je partirai en vacances à ce moment-là.
Ce qui me fait penser à un autre problème que nous avons eu il y a quelques années.
Pour Noël, nous avons fait un kids' club spécial. L'entrée du Kid's Club est à 2.50 euros comme d'habitude, et en plus, les enfants pouvaient rencontrer le Père Noël et obtenir un cadeau (à noter, le centre commercial juste à côté faisait payer 10 euro pour aller s'asseoir sur les genous du Père Noël). Nous avions une grande pile de cadeaux dans un coin de la salle et trois employés, dont moi-même à l'époque, pour aider le Père Noël à distribuer les cadeaux (des petites poupées Barbies, des mon petit poney, des petites voitures, des animaux en plastiques, ce genre de choses, à 2.50 euro la place, on allait pas distribuer des vélos et playstations!) Ca a été l'enfer total. Impossible d'organiser une file pour voir le Père Noël. Au début ça se passe quand même bien. Puis une dame vient demandder si elle peut échanger un cadeau parce que sa fille est un peu trop âgée pour celui qu'elle a reçu. Nous, on est sympa, on dit oui. Grosse erreur. Avant qu'on ait compris comment, tous les parents se sont jetés sur la pile de cadeaux et ont tout dévalisé (j'ai bien dit, les parents, pas les gosses). J'ai entendue une gamine crier à son petit frère qui faissait la file gentiment pour le Père Noël "Kevin, c'est bon, Maman t'en a déjà pris quatre!". A la sortie, on a vu plusieurs mamans partir avec non pas un jouet par gamin, mais des sacs plastiques pleins. Seule une dame (sur 400 personnes) s'est arrêté en sortant pour dire "merci, c'était vraiment une excellente idée de faire venir le père noël". Le lendemain, pour la deuxième session, nous avons ajouter des barrières et un système de tickets où les gens devaient donner leur ticket pour obtenir un cadeau. Pas de raids sur lees jouets ce coup-ci. A la place j'ai eu droit à des dizaines de parents me hurlant dessus que c'est inacceptable que les jouets ne soient pas plus gros, plus beaux, plus chers. Alors là j'étais bluffée, je ne savais absolument pas quoi répondre. J'aurais aimé être propriétaire du cinéma, paarce que j'aurais hurlé, "ça suffit, dehors tout le monde, allez tous vous faire ******! " Après la séance j'ai dit à mon manager que l'année prochaine, si ils le refont, je partirai en vacances à ce moment-là.
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Re: clients chiants
Dans le genre client ch*ant toi, t'es le client qui en sait trop... Va falloir qu'on te supprimeYannick a écrit :Interlocking C'est le même genre de système que pour projeter en 3D double bande ?
ça marche comment ? On a un proj en master et un en slave, avec un délai pour éviter les surtensions dans le film ?
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Re: clients chiants
Je m'intéresse au sujet depuis que j'ai 6 ans, désolé si j'en sais trop :p
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Re: clients chiants
heu... c'est juste la pellicule qui passe dans un 1er projecteur, puis avant d'arriver sur le plateau récepteur passe dans un second projecteur d'une salle à coté...Yannick a écrit :Interlocking C'est le même genre de système que pour projeter en 3D double bande ?
ça marche comment ? On a un proj en master et un en slave, avec un délai pour éviter les surtensions dans le film ?
(heu, les experts je vois peut-être la chose trop simple qu'elle ne l'est ???)
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Re: clients chiants
C'est exactement pour ce genre de chose que j'aime de moins en moins la fac, et de plus en plus l'univers des techniciensvekoma a écrit :heu... c'est juste la pellicule qui passe dans un 1er projecteur, puis avant d'arriver sur le plateau récepteur passe dans un second projecteur d'une salle à coté...Yannick a écrit :Interlocking C'est le même genre de système que pour projeter en 3D double bande ?
ça marche comment ? On a un proj en master et un en slave, avec un délai pour éviter les surtensions dans le film ?
(heu, les experts je vois peut-être la chose trop simple qu'elle ne l'est ???)