Tarifs des places de cinéma

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

Stephane a écrit :Je travaille dans un cinéma associatif

Les prix bas que nous pratiquons sont un choix afin que le plus grand nombre puisse accéder au cinéma .

Je précise que nous touchons aucune subvention et que notre nombre d entrées/ année suffit à équilibrer le fonctionnement du cinéma.

Nous revendiquons notre indépendance et comme nous avons un nom reconnu et que depuis quatorze ans ce cinéma a fait ses preuves, nous obtenons des sorties nationales sans aucun problème.

C' est une autre idée du cinéma que je défends.

LES GENS NE SONT PAS DES CLIENTS MAIS DES SPECTATEURS
Aucune subvention, même pour faire des améliorations d'équipements divers?????
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Non nous avons la TSA ...................
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 - 14:56

Message

Ville?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

François a écrit :
cine9557 a écrit : Bon en tout cas moi je vais me taper une toile cet après midi au Disney village, je vais payer ma place. Le film "Enfin veuve" pour me détendre, dans un cinéma de qualité.
S'il est encore temps, change de film!
C'était pas mal du tout, les prochains que je vais voir "Into the wild" et "chambre 1408"
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Je suis désolé mais pas de nom de ville ni de nom de cinéma.

J' accorde de l' importance à l' anonymat des forums.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

peur du patron...?
Messages : 128
Enregistré le : ven. 7 déc. 2007 - 14:56

Message

100 000 entrées sur 3 salles associatives ça m'intrigue.
Pour dire le moins.
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

100000/an=1923/semaine=274/jour, c'est faisable pour un ciné de 250 places, tu es rassuré François :wink:

Stéphane, les gens sont des spectateurs ET des clients, puisqu'ils font vivre nos cinés avec leur argent. Ne sois pas anti-capitaliste primaire, et oui, le cinéma est un commerce, et c'est pas grave, c'est même ça qui nous permet de manger. Si dans ton ciné, la vision commerciale des clients est à visage humain, en effet tu peux en être fier et on applaudit tous ton patron pour ça !
Sans dire le nom de la ville, tu peux quand même dire si t'es dans une grande ville ou dans un petit patelin à la campagne, ce qui donne un éclairage significatif sur les tarifs pratiqués.
Je voulais aussi te dire de pas être trop moralisateur mais j'ai l'impression de l'être un peu dans ce message, alors je m'écrase :wink:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

100 000 c'est largement faisable.
L'associatif ou non n'a rien à voir là dedans.
On est à 63 000 la première année d'exploitation sans forcer pour un trois salles dans une ville de moins de 10 000 habitants.
Laissez lui ses "spectateurs" quand même, c'est dingue ça.
Spectateur pour le projectionniste, client pour le patron et le comptable.
Moi je dit client parce que j'aimerai qu'on soit rentable et que la moitié des personnes sont des clients:
Pas bonjour, pas au revoir, agressif, hautin et consuméristes.
Par contre si vous êtes rentables j'aimerais que stephane tu réponde à mon enquêtes du topic "réunion avec les boss", ça serait sympas.
L'abricot, tu te flétri quand tu moralise :roll:
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

Tout à fait d'accord avec toi Lacertas, tu noteras que je me suis fait la même réflexion à la fin de mon message. Et plus que de me flêtrir, je me suis écrasé. Ceci dit j'ai pas l'impression d'avoir dit n'importe quoi, ni d'avoir manqué à tout devoir d'amabilité.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Ville de 20000 habitants en région parisienne. Ce qui ne veut rien dire car nous touchons les villes avoisinantes.
Le cinéma a quatorze ans
Le Pathé et l' UGC aux alentours ne nous font pas trop de mal bien qu' ils s' aventurent de plus en plus dans notre créneau de films

Un énorme public fidélisé avec les carnets d' abonnement.

Je n' ai pas le pourcentage en tête, je vous le donnerai plus tard.

Je pense que la réussite de notre cinéma tient à des détails
Prix attractifs
Films en Vo, il y a un public pour
cinéma convivial...... pas de contrôle
pas de publicités et pas de pop corn il y aussi un public pour.......

C' est un cinéma militant qui organise souvent des soirées débats sur les problèmes du monde actuel mais aussi des soirées plus ludiques avec des concerts......

Ca ne fait que trois ans que le cinéma tourne autour des 100 000 entrées qui est son point d' équilibre de fonctionnement
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Non non Abricocot Tu n' as manqué à rien.
Ton message est aimable.
:D
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

François

Dans les 100 000 entées il y a un nombre non négligeable de scolaires, de centres de loisirs et de diverses associations qui prennent des séances le matin.

en période de vacances scolaires c' est souvent plein.

Un autre facteur nous gardons certains films pendant 4 5 semaines voir plus... ce qui favorise beaucoup le bouche à oreille
exemple La graine et le mulet que nous avons eu en sortie nationale nous le gardons jusqu' à mi février et cette semaine il remplit encore les salles.

Nous allons reprendre le film la visite de la fanfare que nous avons joué pendant trois semaines, tout simplement parce que lorsque nous l' avons arreté il remplissait encore les salles et que les gens nous le redemandent.

Its a fre world cartonne, Into the wild aussi
les trois brigands nous ont fait d' excellentes fin d' année, de l' autre côté que nous avons repris fonctionne encore bien

No country for old men va avoir une très belle carrière chez nous.

Notre meilleur film en 2007 La vie des autres

Est ce que tout cela te rassure
Ton cinéma fait combien d' entées ?
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

François,

As tu entendu parler du cinéma Studio à Tours un des plus grands cinémas associatif art et essai d' Europe

tu serais étonné du nombre d' entées

www.studiocine.com

Je pense que tu connais Utopia qui est dans le paysage de l' exploitation cinématographique une référence pour un certain cinéma

www.cinemas-utopia.org

Est ce que tu travailles dans un grand groupe ?
Messages : 4818
Enregistré le : dim. 28 oct. 2007 - 12:00

Message

François a écrit :100 000 entrées sur 3 salles associatives ça m'intrigue.
Pour dire le moins.
J'en connais une de trois salles dans le 93 qui cartonne pas mal, avec beaucoup de scolaires.
Répondre