Evolution du métier

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 - 18:14

Evolution du métier

Message

Pour celles et ceux que ça intéresse, une émission très bien faite, en deux parties, sur France Culture (ouais je sais, j'me la pète j'écoute France Cul... ;))

Je vous mets le sommaire de la deuxième partie (émission de ce vendredi soir) et le lien.
Vraiment intéressant, avec chiffres et analyses sur l'évolution de la profession.

http://sites.radiofrance.fr/chaines/fra ... te/debats/

émission du vendredi 7 août 2009
Festival des 4 écrans (2/2)

3. Nouvelles technologies et diversité culturelle.

Les intervenants :
Christophe De Hauwer (Vice- président de SES-Astra, en charge de la planification stratégique et commerciale "Le rôle du satellite dans la distribution media"),
Anne Durupty (Directrice générale adjointe-Centre National de la Cinématographie "Les enjeux du passage au numérique en France pou rle soutien à la création")
Kira Kitsopanidou (Maître de conférences - Université Paris III- Sorbonne-Nouvelle "Quel modèle économique autour de la numérisation")

Sandrine Deveaux (Modératrice)

_________________________________________________

4. Les enjeux du numérique pour les publics.

Les intervenants :
Denis Muzet(Directeur de Médiascopie "Les effets immédiats du numérique: multiplication des tuyaux, fragmentation des audiences")
Fabrice Montebello (Professeur des universités, historien du cinéma -Université Paul Verlaine, Metz "Circulation et réception des films en Europe")

Enregistré à Belvédère - la BnF, site François Mitterrand, le vendredi 14 novembre 2008
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Evolution du métier

Message

Génial! De mon côté, je me le podcaste, si y a des vacanciers qui veulent écouter la conf à leur retour, j'aurai le fichier mp3 à leur proposer.

Faut pas dire que tu te la pètes mec! Si tu veux vraiment le faire, faut se taper tout ce qui parle de ciné sur culture: Tous les étés, y a un max de truc.
Cette année: Conversation avec Losey (M.Ciment) du lundi au samedi à 13h30
Mastercalss avec des réals enregistrés au forum des images (les samedis à 16h00)
Paroles d'actrices les samedis à 14h00
Proust à l'écran les samedis à 15h...
"Le bon plaisir" (émission quotidienne) tous les vendredi c'est avec un cinéaste!

L'année passée, Axel Brücker passait des vielles bandes annonces (juste le son) une tous les jours, un régal!
Dont la chouette et kitsch "Ces dames préfèrent le mambo" un film avec pour héros... Lemmy Caution!!
Avant ça, je n'aurais pas vraiment su dire d'où venait ton pseudo!
Messages : 15
Enregistré le : lun. 27 juil. 2009 - 18:14

Re: Evolution du métier

Message

Mmmh, pour mon pseudo, il y a plein de films où apparaît ce personnage joué par Eddie Constantine. Je préfère la version dans Alphaville de Godard (le film, pas le groupe allemand qui chantait Forever Young, quoique j'aime bien aussi).

Concernant l'émission de radio, je n'ai pu écouter que la fin du chapitre 3 et tout le 4, et rien que ça c'est vraiment intéressant pour notre métier.
Messages : 519
Enregistré le : lun. 20 oct. 2008 - 7:30

Re: Evolution du métier

Message

merci beaucoup pour ce lien et cette émission. 009987
Messages : 62
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 21:02
Localisation : Esch-sur-Alzette, Luxembourg

Re: Evolution du métier

Message

Très intéressant. Moss, je te choperai le meupeutrois à l'occase.
En plus ça me fait délirer, il y a mon prof de ciné à la fac, Mister Fabrice Montebello!!
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: Evolution du métier

Message

L'émission citée plus haut est disponible (fichier audio mp3 compressé par Alzip) ici
http://dl.free.fr/oir8c4WQY jusqu'à fin septembre 2009 (30 jours d'hébergement renouvelés à chaque téléchargement...)
Bonne écoute, encore merci à Lemmy.
Messages : 417
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 12:17
Localisation : Plein ouest

Re: Evolution du métier

Message

Download in progress, merci les gars !
Répondre