La fête du cinema 2009

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

La fête du cinema 2009

Message

alors je sais pas chez vous mais ici la fête n'a de festif que le nom ! y a personne !! hier c'était l'équivalent d'un samedi normal...bon on se disait que les soldes, le beau temps, les courses à faire etc nous privent de spectateurs et qu'aujourd'hui ça irait...et bien aujourd'hui on fait moins qu'un dimanche normal d'exploitation !! et cette semaine on pense que ça sera mort ! avec les gens qui bossent, quant aux autres, ceux qui peuvent venir en semeine, étudiants, vieux et chomeurs, je pense que les 3€ seront trop chers pour eux et qu'ils vont limiter les sorties
Messages : 63
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 - 18:50
Localisation : En cabine

Re: la fête du cinema

Message

pareil en ce qui me concerne. C'est vraiment très calme. Il faut avouer que le temps se prête d'avantage à la piscine et au barbecue qu'au cinéma.
8)
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: la fête du cinema

Message

009987 c'est pas se qu'on appelle un raz-de-marée.... à la limite les "gros films" fonctionnent bien (on a repris slumdog et gran torino) mais pour le reste (ne te retourne pas, fausta, la fenetre) ça fonctionne pas mieux que d'habitude à cette époque
Messages : 42
Enregistré le : mar. 1 juil. 2008 - 21:37

Re: la fête du cinema

Message

Ben je pense que je vais contredire tous le monde mais chez nous c'est le ruch... lol On a eu un peut peur samedi aprem vu le temps (un soleil digne de la canicule) et le soir on va dire un samedi correct chez nous et dimanche aprem idem plutôt corect et dimanche soir ou d'habitude c'est royalement mort on en a "chier" a mort merci la fete du cine 009987 :wink: :wink: :wink: reste plus que voir comment la semaine va se passé mais vendredi pour l'age de glace 3 oula oula on va mourir 1353
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: la fête du cinema

Message

en effet je crois que vendredi sera une journée noire pour les cinémas ! enfin espérons le pour les cinés où la fdc est un peu bof bof...
Messages : 288
Enregistré le : ven. 5 juin 2009 - 13:34

Re: la fête du cinema

Message

A sainté, y avait du monde .... Hier impossible d'avoir une place pour very bad trip ... Ce soir, on a pu voir le film mais grâce au fait que le film a été déplacé dans une salle plus grande...
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: la fête du cinema

Message

Mitigé par ici (ville de 20 000 hts), samedi pas mieux qu'un habituel, et dimanche ça ne s'est réveillé un peu qu'au soir : beau temps, soldes...

Faire une Fête du Cinéma qui compte un WE entier : c'était plutôt bien vu, passer à 3€, quelle drôle d'idée !

Encore un truc qui ne profite qu'aux grandes villes et/ou grands complexes - où le choix de films peut* alimenter un effet de masse...
Modifié en dernier par Coeur Noir le lun. 29 juin 2009 - 11:13, modifié 1 fois.
Messages : 2990
Enregistré le : lun. 12 janv. 2009 - 17:54

Re: la fête du cinema

Message

bah nous gros complexe dans une grande ville et l'effet de masse... bof bof.
certes mieux qu'un week ed où il y a du soleil mais pas mieux qu'un week end normal. en tout cas bien loin de notre record d'il y a quelques années.
Messages : 4334
Enregistré le : lun. 2 mars 2009 - 10:16
Localisation : Maine et Loire - France
Contact :

Re: la fête du cinema

Message

Oui, pardon phiphine, je me modère...

*peut ou devrait... mais ça fait bien 5/6 ans qu'il y a un écart grandissant de l'effet positif des opérations de promo nationales entre les grandes et petites exploitations, en faveur des "grands" lieux.

Mais comme à chaque fois la Fédé dira que c'est un grand succès et toute la presse s'en fera l'écho - quoique cette année le ton changera peut-être, avec la "crise" qu'on accuse de tous les maux ('ttention hein, la crise a bien des effets déplorables, mais quelle influence aurait-elle sur la qualité et l'attractivité des films ?)...
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: la fête du cinema

Message

de toute façon je trouve qu'on fait trop d'offres promotionnels pour le ciné ! entre la fête du cinéma, le printemps du cinéma, la rentrée du cinéma et chez nous on a cinésun (sauf cette année), pour moi ça fait vraiment " venez!! on veut vos sous!!"
Messages : 526
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 10:08
Localisation : cabine 237

Re: la fête du cinema

Message

Coeur Noir a écrit :mais ça fait bien 5/6 ans qu'il y a un écart grandissant de l'effet positif des opérations de promo nationales entre les grandes et petites exploitations, en faveur des "grands" lieux.

et c'est assez logique, d'ailleurs... les gens qui peuvent pas se permettre de payer 8-10$ pour aller en multiplexe en temps normal en profitent, alors que chez les indés la différence de tarif est plus négligeable...
Messages : 273
Enregistré le : mar. 21 oct. 2008 - 18:40

Re: la fête du cinema

Message

C'est l'opération que je n'aime pas trop, parce que payer une place au tarif habituel pour avoir le passeport 3euros jtrouve ça naze....je comprends qu'il faut différencier les opérations mais celle ci je ne l'aime pô trop !!

Chez nous, ya un peu de monde en soirée (merci Transformers !!) mais les après midis ça craint un peu...
Messages : 1150
Enregistré le : sam. 17 mai 2008 - 16:26
Localisation : lille hellemmes

Re: la fête du cinema

Message

bonjour phiphine demande à ton collégue lui et moi nous avons connus de belles fétes du cinéma avec des portes vitrées cassées des bléssés du sang partout enfin du monde quoi des baricades etc etc
Messages : 7352
Enregistré le : sam. 9 mai 2009 - 23:12

Re: la fête du cinema

Message

Une rumeur dit que la branche exploitation du cinéma voulait abandonner l'opération rentrée du cinéma après la première édition jugée décevante, sauf que des accords avec certains partenaires (BNP paribas sans doute) engageaient à le faire au moins 3 ans?
Y a-t-il des gens mieux informés que moi qui pourrait commenter cette rumeur? Parmi les opérateurs qui sont plus impliqués dans l'administratif, voire qui vont à des conventions d'exploitants??

Sinon, le côté ciné en solde, c'est assez nul. Ca empêche aussi certaines sorties qui ne veulent pas être à l'affiche pendant une période de braderie. Les vrais habitués arrêtent d'aller en salles les 2-3 semaines qui précèdent la fête du ciné, et les autres n'y entravent pas grand chose.
Cette année, le passeport est sous forme de carte et mentionne en gros "spécial moins de 25 ans"(une offre associée avec partenaire...) ce qui fait que les seniors qui passent par là pensent qu'ils ne sont pas concernés et abandonnent la carte dans la salle!!
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: la fête du cinema

Message

Chez nous la fête du cinéma a démarré tranquillement, on a surtout vu la différence dimanche soir, où il y avait vraiment plus de monde que d'habitude. Il y a principalement 2 films qui marchent : Transformers 2 et Very bad trip...
Par contre, avec les places à 3 euros, quand on demande au client de rajouter encore 3 euros pour les lunettes actives ( films en 3D ), je comprends qu'il torde le nez ( payer 6 euros au moment de la fête de cinéma, c'est déjà beaucoup moins festif !!! )
Répondre