petit jeu à pratiquer en cabine

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

petit jeu à pratiquer en cabine

Message

Je vais vous faire part d'un exercice que j'ai réalisé plusieurs fois lorsque j'étais opérateur (ca remonte à la fin des années 50) Je me suis livré à ce petit jeu sur un projecteur 16m/m hortson lanterne à arc. En 16 m/m un film de 1h30 tient sur deux bobines de 600 m. Je démarrais la projection avec une 600m sur le projecteur. Ma deuxième bobine était prète (amorce enlevée). Lorsqu'il restait environ 7/8 mètres de films à projeter , je déroulais la totalité des 7/8 m je coupais l'amorce de fin de bobine je collais avec du scotch la fin de la première bobine à la deuxième bobine que je mettais sur le projecteur. Une fois le collage passé, je le récupérais, le décollais et mettais une bobine réceptrice. Je recollais l'amorce de fin de bobine remettais celle ci à l'endroit. De cette manière pour un film projeté une seule fois je n'avais pas à faire de montage sur une 1200 ou 1500 m. Il ne fallait pas trainer mais je n'ai jamais eu d'incident. Voilà vous savez tout. A vous de jouer mais avec du 35 je n'ai jamais essayé. Bon courage
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Message

Aussi nommé le montage à la volée...
Pas pour moi
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

J' ai fait du démontage à la volée mais du montage jamais.
Mais pareil je ne suis pas près de recommencer : :shock:
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

hortson, tu m'épates :o

Il faut avoir un sacré coup de main!
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Message

J'ai egalement déjà fait du démontage à la volée (pas très rassurant tout de même....), mais je n'ose même pas imaginer faire un montage à la volée ^^
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Message

Salut. Je me permets de vous rappeler que je pratiquais ce genre de sport avec du 16m/m. Quant à ce que vous appelez du démontage à la volée, j'ai fait celà pendant plusieurs années lors de la dernière séance du dimanche soir. Programme sur bobine 1500 m. Collages repérés. Bobine réceptrice de 600 m, sortie du collage du projo,coupure de la pellicule remplacement de la réceptrice par une autre 600 m et ainsi de suite. En fin de séance, je n'avais plus qu' à réembobiner la dernière bobine et coller l'amorce de début. Je n'ai jamais pratiqué en 35 m/m sauf lorsque j'ai passé le CAP en 1996 à 55 ans... Allez bonne journée
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

le sport ça conserve :lol:
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

je te décerne le diplôme du meilleur projectionniste de l'année 2007 8)
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

coup de .... chapeau !!!
Moi je m'amuse, lorsque le film est en reception sur plateau supérieur,et qu'il y a une bonne heure quinze de passée, à recupérer les pubs, y changer des films annonces, et recoler le tout au centre du film pendant qu'il tourne... Là je pose la colleuse sur le bord du film, et je réalise le collage en tournant même temps que le plateau. Il me faut en viron 8 à 10 tours pour faire ce collage puisque au moment ou j'arrive près du montant je doit tout lâcher et revenir sur mes pas. :)
Messages : 263
Enregistré le : mer. 12 déc. 2007 - 16:50
Localisation : Oise

Message

oui effectivement....
c'est très....... original ^^ :roll:
Messages : 618
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 - 18:11
Localisation : région parisienne

Message

je ne savais pas pradbitt que l'on pouvait pratiquer la cabine comme cela.

Cela demande de la dextérité :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Et un grain de folie !!! Ceux qui ne gère pas 12 cabines simultanément n'ont pas besoin de se prendre la tête comme ça , pour gagner du temps en fait ..
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Message

Merci Pat. Je suis trés honoré par cette distinction mais ce que fait Pradbitt n'est pas mal non plus.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Message

Merci !!!
Répondre