Opération économie d'énergie: Allez-vous couper le jus ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Opération économie d'énergie: Allez-vous couper le jus ?

Message

... de 20h30 à 21h30.

Déjà moi c'est mal barré, car j'ouvre les portes du ciné pile poil à 20h30...

Et puis avec le match faut pas abuser non plus, déjà que ca va nous prendre du monde ici dans ma ville...

Lol :wink:
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Opération économie d'énergie: Allez-vous couper le jus ?

Message

le plus drôle ce serait que la majorité des français accèptent le jeu et coupent effectivement le jus. Il en découlerait une cata sans précédent (sauf aux states) qui déséquilibrerait tout le réseau européen, et les gens seraient alors pris à leur propre jeu, avec des pannes électriques durables:
-déja que les entreprises galèrent
-déja qu'EDF a perdu une grande partie des groupes electrogènes en début d'année suite à leur vole
-des clients qui pleureraient car plus rien ne marche chez eux
-plus de proj.net pendant quelques temps !!! (le pire peut être)

Alors des action visibles oui, mais irréfléchie non !!!
Messages : 63
Enregistré le : dim. 1 mars 2009 - 18:50
Localisation : En cabine

Re: Opération économie d'énergie: Allez-vous couper le jus ?

Message

Il est 21h59 et j'apprends cette info à l'instant. J'ai évidemment lancé ma séance à 20h30 comme prévu. J'ai consommé plein d'énergie... Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a que 22 spectateurs. J'ai honte... Très très honte... C'est mal... Mais pourquoi suis-je aussi irresponsable...? Parcequeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!!! :twisted: :twisted:
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Opération économie d'énergie: Allez-vous couper le jus ?

Message

J'attends 5 minutes avant la fin du film pour couper...
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: Opération économie d'énergie: Allez-vous couper le jus ?

Message

Je vais couper 5 minutes après que le dernier spectateur aura quitté la salle.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Opération économie d'énergie: Allez-vous couper le jus ?

Message

c'est toujours au peuple de surmonter et d'assumer sa détresse: couper les lumières, journée de la courtoisie, sans tabac, sans alcool, les "sans frontière", les bénévoles, les restos du coeurs, greenpeace, les dons divers et variés, les manifs, les guerres, les dictatures, mocento, OGM, les ondes....
C'est quoi qu'il faut faire??? continuer de s'entraider pour se guerir sans se prémunir de choses qui nous atteignent directement en regardant que ça profite toujours aux mêmes????
Alors ok, faisons donc les happy hours tous les samedi soir pour
-le chômage
-les graisses hydrogénées
-défendre les fromages au lait cru
-demander que Rosine Bâchelot change de tenues vestimentaires trop criardes
-que l'équipe de France soit directement qualifiée pour la finale de 2010
-que les africains viennent vivre en europe et les européens en afrique....

Faut-il changer nos comportements ou celui des dirigeants du monde, qui font que d'aller dans la direction qui amène à l'extinction de l'humanité. Cela dit ce ne serait pas un mal pour la faune qui, même si une râce devait prendre notre suite au poste de "maître du monde", elle au moins ne le ferait pas pour l'argent mais par instinct....
Messages : 182
Enregistré le : mar. 12 août 2008 - 8:18

Re: Opération économie d'énergie: Allez-vous couper le jus ?

Message

Phil a écrit :J'ai consommé plein d'énergie... Le pire dans tout ça c'est qu'il n'y a que 22 spectateurs.
[Dépense énergétique d'une cabine en marche pendant 2 heures de film] Versus [22 Écrans plasma 40" et leurs corollaires de lecteurs DVD/Bluray/Console de jeu next-gen/boîtier de réception numérique pendant la même durée]

Je me demande si je vais pas essayer de le faire ce calcul, je suis curieux de voir qui l'emporte et à partir de combien de spectateurs le cinéma consomme moins.
Répondre