Les labos déjà au numérique ?

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Les labos déjà au numérique ?

Message

Bonjour,

Je me demande si les laborantins ne sont pas blasés.
C'est de pire en pire chez nous.
-Welcome étiqueté en 1.85
-Sur un autre film:
Je monte la dernière bobine, je scotche le nom du film et là je vois marqué head.
Forcément je hurle, merte, je me suis planté.
Je débraye le plateau, tire un peu.
Arghh marque de bobine numéro 4 (film de 6 bobines).
Là je fulmine et m'auto-incendie de ma connerie.
Je tire un peu plus: "foot" bobine 6 :shock: ...
Sur un autre film:
Étiquetage de boite (visa, disti,..), bobine (autocollant de garantie) dans la boite du film pas collé.
Et j'en passe.

Ils vont être au chômage ou bien ils feront autre chose ?
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

Je rajoute la copie de coco.
je ne sais pas si c'est comme ça chez vous: une bande noire de chaque côté.
C'est un gonflage scope foiré ?
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

peut être un effet visuel, un scope mit en 1.85 au début du film et retour en scope pendant le film, on en a déjà parlé ici. Après je n'ai pas vu le film..et n'ai pas envie de le voir !
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

Nous aussi on projette Coco, et on a une copie toute moche avec des barres noires à gauche et à droite, et des couleurs " bof ".
Sinon, dans le genre " les labos n'ont plus la tête à ça ", j' ai monté un jour une copie du film " Le code a changé ", la bobine 3 était énorme, cela m'a paru suspect, et bien en fait il y avait 2 bobines numéro 3 collées l'une derrière l'autre ( avec chacune leurs amorces de début et fin ). C'était pour une avant-première et on avait pas le temps de faire une vision avant, alors je vous laisse imaginer l'ambiance dans la salle si je n'avais pas ôté la deuxième bobine 3 ! Y'a des jours, comme ça, où on sait qu'on vient d'échapper à un moment très désagréable...
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

2 bobines numéro 3 collées l'une derrière l'autre
Pas mal celle là ! :lol: :lol: :lol:
Messages : 417
Enregistré le : lun. 7 avr. 2008 - 12:17
Localisation : Plein ouest

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

Pareil pour Coco, tirage dégueulasse, ainsi que La Fille du RER...
Messages : 967
Enregistré le : ven. 26 oct. 2007 - 14:37

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

Coco est effectivement une des pires copies 35 que j'ai pu voir ces derniers temps avec des bandes noires hideuses et qui plus est un peu de travers. Les couleurs sont atroces (c'est pareil en numérique). Et puis surtout, c'est flou y compris sur le FA en scope de "Good morning England" tiré avec la première bobine.

J'ajoute que le film est absolument nul.

La meilleure copie 35 du moment ? Watchmen. Je l'ai vu en IMAX au Gaumont Disney Village et franchement, le 35 est battu mais ne démérite pas y compris sur de très grands écrans.
Messages : 296
Enregistré le : dim. 22 mars 2009 - 15:28

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

lacertas a écrit :Je rajoute la copie de coco.
je ne sais pas si c'est comme ça chez vous: une bande noire de chaque côté.
C'est un gonflage scope foiré ?
Exact. Moi aussi, des bandes noires sur les cotés... un format scope hybride... bizarre ! Sur le coup je pensais à une mauvaise optique de mon appareil, j'étais un peu paniqué... mais c'est pareil chez un collègue.

D'ailleurs on le voit, contrairement à un vrai scope, là l'image ne rempli pas toute la pellicule.

Sinon oui il y a un film que j'ai monté le mois dernier (je m'en rappelle plus) et il y avait des erreurs sur les boites... sur la tranche c'était indiqué 1/6 - 2/6 - etc... et ca correspondait pas aux étiquettes du couvercle... fallait pas se planter sur ce coup là :wink:

A+
Messages : 64
Enregistré le : ven. 21 nov. 2008 - 4:31
Localisation : Derrière le hublot

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

Vous me rassurez!! Notre copie de Coco est aussi agrémentée de ces bandes noires sur les cotés (et dire que j'ai cru à un problème de ma béquane...)

Dans les conneries labo, je déplore aussi le coup des "head" en fin de bobine alors que quelques mettres plus tot il y avait aussi un "foot" et un bout de séquence de la bobine N°4!! à la fin de la 6ème!!!!

Enfin voila je pense qu'on en prend tous un coup et que ça n'ira pas en s'arrangeant...
Bon courage à tous.
Messages : 6387
Enregistré le : jeu. 19 mars 2009 - 22:13

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

Dans la série " mauvais étiquetage des boites ", j 'en ai une toute fraîche d'aujourd'hui : on vient de me livrer une copie 35 VF de " monstres contre aliens ", c'est écrit " format 1.85 " sur le couvercle de chaque boite, et sur la tranche une autre étiquette annonce " scope " !
On sait que c'est du scope car on l'a déjà projeté, et puis de toutes façons on regarde toujours l'image au moment du montage, mais bon ça peut quand même être une source d'erreur...
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

ce genre de manque de professionnalime va à l'encontre de ce que la france n'a plus qu'a proposer à l'exportation : le savoir faire... et touche tous les domaines, même nos cabines
Messages : 467
Enregistré le : sam. 26 janv. 2008 - 21:49

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

Il ne faut jamais se fier à ce qui est écrit sur les boîtes des bobines.
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

pourquoi? ne pas avoir à faire confiance à celui qui boss en amont de toi revient à lui demander de ne plus le faire...alors peut-on se fier aux notes sur les amorces? Il faut bien à un moment ou un autre se fier à une anotation, sinon, tu es condamnée à visionner tous les film en connaissant son déroulement....
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

moi la projectionniste dont j'ai pris la place m'avait dit: : la seule personne en qui tu peux faire totalement confiance, c'est toi même !
Messages : 4449
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 - 14:23
Localisation : pas loin d'un câble

Re: Les labos déjà au numérique ?

Message

oui, je suppose que tu boss dans les même conditions que moi, alors tu te fais confiance si tu veux mais tu n'a pas le temps de toute façon de tout vérifier, alors tu fais confiance aux labos..
Répondre