Les petits bonheurs...

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 113
Enregistré le : sam. 16 oct. 2010 - 22:40
Localisation : Mayenne

Re: Les petits bonheurs...

Message

Madison a écrit :Ces petits riens, qui nous rendent heureux quelques instants...

Quand le cinéma est désert et silencieux le matin,
Quand les enfants se retournent vers le hublot,
Quand le logo début du film cartonne, avec le retour son à fond,
Quand la mise au point est sublime au premier coup de molette,
Quand les gens applaudissent à la fin du film,
Quand un spectateur curieux passe la tête par la porte de la cabine entr'ouverte,
Quand les boucles sont pile à la bonne taille et que le projo ronronne,
Quand on visionne un film tout seul dans une grande salle avant la première séance,
Quand tout s'est bien passé sur une très grosse avant-première,
Quand on retrouve facilement les collures d'un film au démontage,
Quand on coupe le général cabine le soir et que le silence se réinstalle...

Et vous, quelles sont vos petits bonheurs ?
C'est exactement cela Madison, tu as mis les mots ...
Messages : 371
Enregistré le : mar. 30 août 2011 - 11:49
Localisation : Dans une Galaxie lointaine, très lointaine.....

Re: Les petits bonheurs...

Message

un petit (gros même ) plaisir: entendre les spectateurs (surtout les plus jeunes) hurler de plaisir quand démarre le film et que j'arrive à les entendre à travers la vitre malgré le bruit du (des) projecteur(s) bananes030 . sinon, avec mon installation numérique, je commence à démarrer mes journées sans me demander "qu'est-ce qui va m'arriver aujourd'hui ???" et ça c'est un gros plaisir 1353
pour le reste, pareil que toi Madi 009987
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Les petits bonheurs...

Message

Quand une séance scolaire se termine et que les enfants me disent merci et au revoir, quand les spectateurs sortent émus avec les yeux larmoyants, quand les clients discutent avec moi à la fin de la séance pendant plus d'une heure. quand je fais de l'humour à la caisse. Quand j'ai monté la copie "au revoir les enfants" avec ses amorces Eclair et ses grosses interimages, d'avoir la visite de notre programmatrice et de sa surprise de découvrir que notre ciné a une salle de plus de 300 places, quand les clients vous demandent si nous allons programmer tel film. De râler parce que les copies n'arrivent pas à l'heure pour être montées. Quand je change d'affiches en façade et que les gens s'arrêtent pour que ce tu va mettre( en général je le fais sur le coup de midi quand les enfants sortent de l'école).
Mais mon bonheur suprême ... serait de baffer tous ces jeunes et adultes qui ont le portable allumé au début du film.
Messages : 1438
Enregistré le : dim. 3 oct. 2010 - 18:39
Localisation : quelque part parmi les volcans

Re: Les petits bonheurs...

Message

bobine43 a écrit :Quand une séance scolaire se termine et que les enfants me disent merci et au revoir, quand les spectateurs sortent émus avec les yeux larmoyants, quand les clients discutent avec moi à la fin de la séance pendant plus d'une heure. quand je fais de l'humour à la caisse. Quand j'ai monté la copie "au revoir les enfants" avec ses amorces Eclair et ses grosses interimages, d'avoir la visite de notre programmatrice et de sa surprise de découvrir que notre ciné a une salle de plus de 300 places, quand les clients vous demandent si nous allons programmer tel film. De râler parce que les copies n'arrivent pas à l'heure pour être montées. Quand je change d'affiches en façade et que les gens s'arrêtent pour voir que ce tu va mettre( en général je le fais sur le coup de midi quand les enfants sortent de l'école).
Mais mon bonheur suprême ... serait de baffer tous ces jeunes et adultes qui ont le portable allumé au début du film.
Messages : 3032
Enregistré le : ven. 29 mai 2009 - 1:35
Localisation : En t
Contact :

Re: Les petits bonheurs...

Message

dans la série petit bonheur - qui n'a qu'un rapport lointain avec la cabine - je viens de m'apercevoir qu'ils font encore du Milkshake banane aux Pays Bas ! Joie et Félicité !
Répondre