RETARD

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Messages : 444
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 - 4:16
Localisation : Paris

Message

en tant que commerce on est absolument tenu de vendre un billet à qui en veut et quelque soit l'heure. Après tout l'art du caissier et de décourager le client...
Messages : 235
Enregistré le : mar. 8 avr. 2008 - 2:21

Message

Abricot a écrit :en tant que commerce on est absolument tenu de vendre un billet à qui en veut et quelque soit l'heure. Après tout l'art du caissier et de décourager le client...
Vendre a qui veut ok; mais pas pour une séance en cours. Si untel vient à 15h30 pour la séance de 15h, et bien tu lui proposes un ticket pour la suivante. :wink: Pour peu que la caisse soit informatisée, on ne peut pas vendre de ticket passé 30 minutes (sur euro-ciné en tout cas).
Et puis par respect pour ceux qui sont arrivés à l'heure, on ne peux pas tout tolérer, il y a en retard...et en retard. Comme une dame qui arrive pour voir les Choristes : Le film avait commencé depuis plus de 45 minutes !!!
Messages : 17
Enregistré le : sam. 12 avr. 2008 - 1:44

Message

Romualdzzz a écrit :
Abricot a écrit :en tant que commerce on est absolument tenu de vendre un billet à qui en veut et quelque soit l'heure. Après tout l'art du caissier et de décourager le client...
Vendre a qui veut ok; mais pas pour une séance en cours. Si untel vient à 15h30 pour la séance de 15h, et bien tu lui proposes un ticket pour la suivante. :wink: Pour peu que la caisse soit informatisée, on ne peut pas vendre de ticket passé 30 minutes (sur euro-ciné en tout cas).
Et puis par respect pour ceux qui sont arrivés à l'heure, on ne peux pas tout tolérer, il y a en retard...et en retard. Comme une dame qui arrive pour voir les Choristes : Le film avait commencé depuis plus de 45 minutes !!!
30 mn ou 45 mn c'est déjà énorme et si j'avais eux 30 minute oû même 10 minutes de retard j'aurais pu comprendre... déja que ses chére le ciné alors en plus si on vous refuse l'entré pour moin de 5 mn de retard ses triste mes je suis pas içi pour lancer un débat.. juste déçu de ne pas avoir pu voir le film uen seconde fois.
Messages : 255
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2008 - 17:54

Message

Perso, je lance a l'heure si plus personne à la caisse, il y a environ 3~4 BA, se qui fait environ 5~10 Mn et on laisse toujours la caisse ouvert 15 Mn aprés le début de projection, BA inclus.

Des fois il nous arrive de fermer 20 Mn après le début de projection.

Par contre, lorsqu'il y a énormément de monde a la caisse comme pour "bienvenue chez les ch'ti", j'attends qu'il ne reste plus trop de client pour lancer. Le plus gros retard à était pour "Harry Potter", 30 Mn de retard car l'on avait pas prévue le coup et tout le monde est arrivé en masse 5~10 Mn avant l'heure.
Gus

Avatar du membre
Messages : 218
Enregistré le : mar. 19 févr. 2008 - 1:36
Localisation : Bordeaux

Message

Séance à heure H avec début du film à H + 10 mns,
certains arrivent à H + 25mns et s'étonnent que le film est commencé depuis un quart d'heure...

ça, ça m'énerve.
Messages : 370
Enregistré le : sam. 15 mars 2008 - 16:28

Message

Ok ça me rassure de voir que personne aime les retardataires, je croyais que j'etais aigrie.Alors je le dis j'aime pas les retardataires et j'aime pas qu'on me fasse culpabiliser parceque je veux pas laisser rentrer la personne qui a 15 minutes de retard voire plus.
Et puis c'est vrai que les gens voient rien ds le noir, j'ai meme entendu des histoires de gens qui s'assoient sur les genoux des autres
Messages : 1403
Enregistré le : ven. 16 nov. 2007 - 10:13
Localisation : lille
Contact :

Message

j'ai meme entendu des histoires de gens qui s'assoient sur les genoux des autres
non ça c'est different....ça veut juste dire qu'ils étaient seuls dans la salle :lol:
Messages : 531
Enregistré le : sam. 1 déc. 2007 - 15:30
Localisation : bourg les Valence Drome

Message

Ou est le bon temps des cinémas permanents. Je me souviens d'une salle aujourd'hui disparue, ciné permanent de 12 h à 24 h. On entrait quand on voulait et on sortait quand on voulait. On arrivait au milieu d'un programme et on pouvait rester à la séance suivante en totalité si on le désirait. Autres temps, autres moeurs... A bas le progrès dans certains cas. Bonne journée à toutes et à tous
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

J' ai un ami qui a connu les cinémas permanents sur Paris
C' était un peu la zone quand même!!!!

Ca discutait, se chamaillait ça bougeait.............

En hiver les gens venaient passer la journée au chaud et à l' abri et les couples pas fortunés se donnaient rendez vous dans ces lieus .
Je ne crois pas qu'ils venaient voir le film trois fois de suite!!!!!!

Mais j' aurais bien aimé connaître ces cinémas, il devait y avoir une atmosphère particulière.
Messages : 1366
Enregistré le : mar. 25 déc. 2007 - 22:23

Message

Répondre