Vos conseils pour mon cas.

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Sk.

Avatar du membre
Messages : 3
Enregistré le : dim. 16 nov. 2008 - 14:09

Vos conseils pour mon cas.

Message

Salut à tous, j'ai 17 ans (18 début janvier), j'habite dans la Manche et je suis actuellement en terminale L.

Alors que s'approche à grands pas le moment où je devrais choisir les fameux souhaits d'orientation, et que pour l'instant, la fac de lettres modernes est au sommet de ces souhaits, un métier m'intrigue et m'intéresse de plus en plus et ce métier est, vous l'aurez bien compris : projectionniste.

Si j'en suis arrivé à sérieusement penser à cette orientation, c'est bien sûr en parti car je suis "passionné" par le cinéma et quoi de plus beau que de vivre de sa passion ?

Mais quelques questions me taraudent et je fais appel à votre expérience pour me conseiller :

- Au sortir d'un bac, s'orienter dans ce métier, est-ce un bon choix ? (Au niveau de l'âge, de l'expérience, si oui à quels organismes s'adresser, etc.. ?)

- Étant en section L (littéraire) et n'ayant plus de maths ni de physique depuis l'année dernière, puis-je quand même passer et réussir le CAP requis ?

- Et enfin, au niveau des offres d'emploi, y en a t-il assez actuellement ou est-ce un secteur bouché, etc... ?

Voilà les principales questions qui me passent par la tête en ce moment.
Merci d'avance pour vos réponses et n'hésitez pas à me donner vos conseils. :wink:

À plus.
Messages : 1698
Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 - 19:12

Re: Vos conseils pour mon cas.

Message

La logique voudrait que:
Tu recule dans ton niveau d'étude bac > cap.
Mieux vaut progresser tant que tu peux continuer tes études quitte à retourner au CAP plus tard.
Aucune inquiétude pour les sciences.

C'est un BAC +2 qui te dit ça.
Ce qui s'appelle faites ce que je dit pas ce que je fais.
:mrgreen:
Messages : 679
Enregistré le : ven. 4 juil. 2008 - 14:33
Localisation : Nantes
Contact :