Réouverture des salles

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réouverture des salles

Message

alexios a écrit :
victoria18 a écrit :
Breizh29200 a écrit :
Espérons que Tenet sauvera tout le monde de cette mauvaise periode..
3 copies 70mm en France, à confirmer...
UGC Normandie, Paris
Grand Mercure d'Elbeuf
Kinepolis Lomme
Cool !
Vu qu'il n'y a plus d'écran silver à l'UGC Normandie,
la capacité de la salle et les fauteuils club, je fais passer l'info.

https://www.ugc.fr/cinema.html?id=53
Messages : 117
Enregistré le : jeu. 21 mai 2015 - 19:54

Réouverture des salles

Message

Phane a écrit : il n'y a plus d'écran silver à l'UGC Normandie
En voilà une bonne nouvelle ! Vous savez depuis quand ?
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réouverture des salles

Message

alexios a écrit :
Phane a écrit :il n'y a plus d'écran silver à l'UGC Normandie
En voilà une bonne nouvelle ! Vous savez depuis quand ?
Avant le confinement, genre début de l'année voire fin 2019.
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

denis a écrit :A mon avis, va falloir qu’ont portent le masque dans les erp à espaces clos Donc quasiment partout .... Joie
Finalement ce que j’avais prédit c’est finalement réalisé.
Vous avez déjà appliqué ce jour le port du masque pendant vos séances vis-à-vis de ce que le premier ministre a annonce ce matin?

(Je sais il est tard mais je ne retrouvait plus le post en question)
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Réouverture des salles

Message

denis a écrit :
denis a écrit :A mon avis, va falloir qu’ont portent le masque dans les erp à espaces clos Donc quasiment partout .... Joie
Finalement ce que j’avais prédit c’est finalement réalisé.
Vous avez déjà appliqué ce jour le port du masque pendant vos séances vis-à-vis de ce que le premier ministre a annonce ce matin?

(Je sais il est tard mais je ne retrouvait plus le post en question)


Ah non pas encore et j'attendrai la dernière minute pour le mettre en place...
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

Je suis bien d’accord, c’est pour savoir si certains ont anticipés ou pas.
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Réouverture des salles

Message

Selon une info du film Français le decret est paru dans la nuit et applicable dès maintenant ?
quelqu un à des infos ?
Messages : 119
Enregistré le : mar. 18 sept. 2012 - 14:40

Réouverture des salles

Message

Chers adhérents,

Le décret n° 2020-1096 du 28 août 2020 modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l'épidémie de covid-19 a été publié au Journal Officiel aujourd’hui.

Ce décret modifie notamment l’article 45 du décret du 10 juillet 2020 qui concerne plus particulièrement les cinémas et met en place les mesures suivantes :

- Il étend l'obligation du port du masque à l’ensemble des espaces du cinéma et donc y compris lorsque le public est assis dans la salle pour voir le film. Cette mesure s’applique à tous les cinémas, quel que soit leur département.


- Les mesures de distanciation physique entre les spectateurs (un fauteuil entre chaque spectateur ou chaque groupe de spectateurs) sont maintenues dans tous les départements considérés comme zones de circulation active du virus figurant à l’annexe 2 du décret du 10 juillet 2020 modifié et dont la liste figure en bas de ce mail. Il est donc nécessaire de continuer à limiter la jauge des salles dans ces départements dits en "zones rouges". Cette liste est susceptible d’évolutions.


- Les mesures de distanciation physique sont supprimées dans tous les autres départements.


Attention : ces mesures sont d’application immédiate ! Vous devez informer les spectateurs de l’obligation du port du masque pendant le film dès aujourd’hui.

Pour vous permettre d'informer vos spectateurs de l’obligation du port du masque même pendant la projection du film, nous vous proposons les éléments suivants :

Affichage hall, site internet et réseaux sociaux :

format A4 portrait

format A4 paysage

écran de hall format 16/9

écran de hall format 9/16

post facebook

format carré


Carton DCP à projeter en interséance et juste avant le film :

DCP Flat : téléchargez le DCP

DCP scope : téléchargez le DCP
Messages : 81
Enregistré le : lun. 7 août 2017 - 18:25

Réouverture des salles

Message

alors etrange car quand on lit le decret c est mise en application le 1er Septembre pourquoi donc aujourd’hui alors ?

Et du coup simple question, les friandises vous continuez à en vendre ou non ?
Messages : 23
Enregistré le : mar. 24 août 2010 - 5:43

Réouverture des salles

Message

baptiste chantecler a écrit :alors etrange car quand on lit le decret c est mise en application le 1er Septembre pourquoi donc aujourd’hui alors ?

Et du coup simple question, les friandises vous continuez à en vendre ou non ?
tout ce cirque a l'avantage d'occuper certains grassement payés avec nos impôts et qui, complètement déconnectés, ne se rendent même plus compte du ridicule de la situation.
On va tous devenir complètement dingo, si ce n'est pas déjà fait.
Prochaine étape, le port du masque obligatoire pour tous, la nuit, et un hélicoptère de la gendarmerie, survolera les habitations munie de caméras thermiques pour vérifier que tu as bien ton masque sinon, intervention chez toi du GIGN pour te prendre sur le fait et te verbaliser.
On dit que si l'intelligence a ses limites, la connerie n'en a pas, et actuellement ça se vérifie tous les jours.
Je rappelle simplement à tous, qu'on a, à l'heure qu'il est, 350 personnes en tout et pour tout en réanimation pour le covid...on est tombé sur la tête !
J'ai (presque) envie de rigoler de tout ça.
Messages : 222
Enregistré le : lun. 13 juil. 2015 - 17:06

Réouverture des salles

Message

DigitalWizard a écrit :On va tous devenir complètement dingo, si ce n'est pas déjà fait.
+1
Messages : 1725
Enregistré le : ven. 25 avr. 2008 - 12:46
Localisation : FR-23200
Contact :

Réouverture des salles

Message

DigitalWizard a écrit :J'ai (presque) envie de rigoler de tout ça.
Ce qui est moins "marrant", c'est le discours et les recommandations politico-medico-médiatiques qui partent en vrille grave.
Messages : 64
Enregistré le : dim. 17 août 2014 - 23:09

Réouverture des salles

Message

Alors que Tenet commençait à faire le job...
La muselière est obligatoire en salle...
La seule astuce pour ne pas l'avoir, prendre un gobelet de pop...et prendre son temps pour le déguster...

Et j'ai entendue dire que les premier contrôle de gendarmerie dans les cinémas ont commencés 776792
Messages : 1754
Enregistré le : mar. 25 nov. 2014 - 11:12

Réouverture des salles

Message

Ça deviens ridicule quand même ...
Bientôt effectivement ont devoir le porter même chez nous ? Tsssss ridicule, totalement ridicule.
Messages : 1087
Enregistré le : lun. 29 janv. 2018 - 12:04

Réouverture des salles

Message

Euh... on vit pas sur la même planète ou bien ?
Plus de 30 000 morts en France, 850 000 dans le monde, l'activité économique durablement plombée, 3 mois de fermeture pour nos établissements, la menace d'une deuxième vague, la certitude des contaminations par voies aérosols... Faut vraiment être trépané pour ne pas comprendre l'intérêt du port du masque dans les lieux clos. La connerie c'est plutôt de ne pas l'avoir fait dès la réouverture. Ça brouille le message vis à vis du public.
Et quand je parle d'intérêt, c'est aussi très spécifiquement pour notre secteur professionnel qui ne se relèverait pas d'un deuxième confinement (déjà qu'avec le premier c'est pas gagné...)
Répondre