vente projecteur KINOTON FP18

Discussions en rapport avec le cinéma et les techniques cinématographiques.
Répondre
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 - 15:51

vente projecteur KINOTON FP18

Message

Bonjour A Tous
je suis régisseur général du service culturel de la ville de Pont de Claix en Isère.
depuis 1994 je travaille principalement a l’amphithéâtre de Pont de Claix , salle de spectacles qui est sorti de terre en 1986.
a l’époque la ville a equipé cette salle de spectacle d'un projecteur cinéma 16mm de marque KINOTON du type FP18.
depuis mon arrivée en 94 je ne l'ai vu fonctionné qu'une seule fois en 1995 pour une soirée cinéma dans le théâtre et puis rideau !!!
avant cette projection , pour être sur de son bon fonctionnement, on l'avait fait contrôler par la société qui l'avait vendu a la ville en 1986 ( société Charles André a Villeurbanne ).tout était OK.
il a peut être eu une vie de projecteur de cinéma entre 1986 et 1995 mais ça je n'en sais rien .
sur l'appareil il y a un compteur qui marque 60h ( est-ce la durée d'utilisation ?)
si c'est le cas , il est pratiquement neuf !!!
ce projecteur prenant beaucoup de place dans la régie , il a été décidé de le transporter dans un local de stockage.
il prend la poussière depuis
a chaque fois que je passe devant , ça me fait mal au cœur.
après avoir alerté la collectivité de cette aberration , je cherche a lui donner une seconde vie.
1/soit en le mettant a la vente d'occasion mais je ne connais pas la valeur de cet appareil aujourd'hui ( a l'époque la ville l'avait payé 190000 francs , une petite fortune ce qui me dit que c'est un appareil de qualité, on peut enlever les 12000 francs correspondants aux enceintes de l’époque qui ont disparues aujourd'hui ... ).
2/soit en le mettant a disposition d'association avec contre-partie ( type cinémathèque ou asso de passionnés )
3/soit en le mettant a la poubelle ( là je crois que j'ai dit une grosse connerie !!! pour les amateurs de projection )
Bon voila ou j'en suis avec cet appareil
merci de me donner votre avis sur la question et peut être me donner des tuyaux pour qu'il retrouve une seconde vie
dans l'attente de vos retours

bien cordialement

yannick fraimbault
regisseur general
service culturel
ville de pont de claix
tel pro 0476298695
tel pro 0770580308
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

vente projecteur KINOTON FP18

Message

Je ne connais pas la valeur de ce projecteur, mais si c’est proche de celle des Kinoton 35mm, en gros quelques centaines d’euros.
Moi je n’ai pas la place pour le moment, mais il y a ici des collectionneurs qui seront très intéressés je pense.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 - 15:51

vente projecteur KINOTON FP18

Message

Petit rappel
dans mon message précédent , il s'agit bien d'un projecteur KINOTON FP18 en 16mm
a+
Yannick
Messages : 291
Enregistré le : sam. 7 déc. 2013 - 19:07
Localisation : Montgeron - Region Parisienne

vente projecteur KINOTON FP18

Message

J’avais bien compris qu’il s’agissait d’un Kinoton 16mm, je comparais juste avec la version 35mm (qui à l’achat, neuve, coutait plus cher que celle en 16mm) pour donner une idée de la valeur actuelle de ce genre d’appareil.
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 14 mars 2019 - 15:51

vente projecteur KINOTON FP18

Message

ok merci pour ton éclaircissement
yannick
Messages : 23
Enregistré le : lun. 25 mars 2019 - 22:51

vente projecteur KINOTON FP18

Message

Bonjour Yannick as tu trouvé preneur pour ton Kinoton ? As tu quelques photos ?
Messages : 57
Enregistré le : mer. 3 avr. 2013 - 18:10

vente projecteur KINOTON FP18

Message

Bonjour Yannick
très bonne initiative de ta part que d'essayer que ce bel équipement reprenne vie !
J'ai effectué des projs 16mm sur un FP38 la semaine dernière, c'est quand même vachement agréable ;-)
Répondre